Invité
    Invité(e)

Par défaut Macro pour remplir une zone de texte avec des boutons d'actions

Bonsoir le forum

on ma donner ce ptt que je veut améliorer mais je ne connais rie a la programmation vba

je sais me servir de powerpoint seulement en utilisation de base

En haut a droit il y a 9 boutons qui serviront a inscrit le texte avec un lien hypertexte qui exécute les macros

1 = Texte N°1 2 = Texte N°2 3 = Texte N°3 4 = Texte N°4
    5 = Texte N°5 6 = Texte N°6 7 = Texte N°7 8 = Texte N°8
    E vider la zone de texte

Le texte de la zone de texte qui se trouve sur la diapo N° 1 doit être reproduire automatiquement sur la diapo N° 3 et ne doit pas disparaitre quand je clic sur le Z qui est en haut a gauche ce bouton est la remise a zéro du ppt

J ai essai de mettre un lien hypertexte qui ouvre la diapo N°1 sur la zone de texte qui est déjà présente sur la diapo N°3
    j arrive a mettre ce lien hypertexte qu avec le clic alors que je le voudrais avec le passage du curseur

j ai plusieurs questions a vous poser

1°) Quel code doit je utiliser pour quand je clic sur le bouton1 le texte N°1 apparaisse
    et quand je clic sur le bouton 2 le texte N°1 disparait et le texte N°2 apparaisse ainsi de suite pour tous les autre bouton , le bouton E servira a efface le dernier texte afficher

2°) Comment faire apparaitre cette zone de texte sur la diapositive N°3 exactement au même endroit que sur la diapositive N°1 les boutons d'action ne doivent pas apparaitre sue la diapositive N°3

3°) Comment mettre un lien hypertexte sur la zone de texte qui recevra le texte et sur la zone de texte qui est a gauche sur la diapositive N° 3
    le lien doit se faire juste en passant le curseur sur la zone lien qui ouvre la diapo N°1

4°) Comment faire disparaitre les flèches qui sont en bas a gauche

je vous joint mon fichier

http://www.cjoint.com/c/GAzh3YV84z5

merci d 'avance pour l'aide que vous pourrez m apportez

cordialement

Snoopy07

Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17

Par défaut

Un peu d'efforts quand même.

1) (Re)lis ce que tu as accepté en devenant membre de Développez

2) Ton prédécesseur t'a laissé au moins une ligne de code que tu as juste à recopier et adapter pour écrire dans une zone de texte. (Cherche TextFrame)

3) Dans ton premier message, je t'ai expliqué comment sélectionner une diapositive. Et tu as déjà un exemple laissé par ton prédécesseur.

4) Dans ton PowerPoint 2010, tu obtiens un résultat très utile en cliquant sur un mot-clef comme TextFrame et en appuyant sur . Même pas besoin d'Internet. Si le Service de Dictature Informatique a bien fait son travail, c'est dans le contenu de ton ordinateur.

5) Comptes-toi bien chanceux que j'aie ouvert ton fichier avec des macros. Mais, il n'est pas question que je passe une éternité à faire ton travail à ta place. Ici. la règle c'est : "On n'a rien pour rien."

6) Si moi, j'ai pris le risque d'ouvrir ton fichier, ce n'est pas la preuve que d'autres vont le faire.

7) Si tu ne sais pas comment ouvrir l'éditeur VBA, c'est Alt-F11

8) Si il te fait une crise que les macros sont désactivées, cela se corrige dans le Centre de la gestion de la confidentialité, dans les Options de PowerPoint.

9) Il me semble que je t'ai déjà dit comment faire afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

À force de vouloir considérer les utilisateurs comme des imbéciles patentés, on risque de se mettre dans le trouble.

Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Invité
    Invité(e)

Par défaut

bonjour clementmarcotte et le forum

merci pour ta réponse

je vais me debrouille comme je peut car je ne connais rien en programmation et que je comprend le langague c'est pour ca que je demande de l aide sur le net

je regarde beaucoup de tutoriel pour arriver a me servir de powerpoint en faisant des macros mais c 'est pas evident de reussir a les mettre en partique

je marque que cette discussion est resolue sans l etre et je demande au moderateur de supprimer ce message comment il n'encombrera pas ce forum

cordialement

Snoopy 07

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [XL-2010] Macro pour remplir une colonne avec un bouton
    Par Boujnah dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2014, 15h28
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2013, 21h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 22h44
  4. Requête SQL pour remplir une zone de texte déroulante
    Par uranium-design dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 12h15
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious