Bonjour,

Si mon post n'est pas dans la bonne section merci de me signaler.

Mon problème concerne une BOX TV Android MarshMallow S905X Quad-Core Cortex-A53 connectée à un WIFI HotSpot privé dont l'adresse MAC est déclarée pour avoir une adresse IP fixe assignée et donc obtenir la navigation sans passer par le portail captif dans lequel on doit entrer un login / Mot de passe.
Quand je démarre Chrome je tombe sur le portail captif, et sans identification impossible de faire un ping vers l’extérieure par contre la résolution DNS fonctionne car l'adresse IP apparaît quand je fais un "ping www.google.fr" par exemple, cependant les paquets sont tous perdus. J'ai donc fait le test d'entrer mon login / mot de passe. Ceci fait tout se débloque : ping OK et navigation OK.
Je sais qu'il y a des petites applications payantes qui entre le login et mot de passe dans portail captif mais mon mot de passe de ce type de connexion est changé tous las ans. A terme la BOX sera installée dans un endroit un peut inaccessible.

J'ai une autre BOX TV avec Android 4 et je n'ai aucun problème au démarrage sans identification (ping OK et navigation OK). Le service réseau m'a assuré que les 2 configurations réseaux sont les mêmes et qu'il n'y aucune différence entre les 2 deux à part leur déclaration d'adresse MAC et l’adresse IP assignée.

Je pense qu'il y a un système spécial de vérification car l'Android 6 détecte le portail captif sans application extérieure maintenant
Pour tester, j'ai appliqué la commande suivante en accès root :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
settings put global captive_portal_detection_enabled 0
et j'ai verifié après un reboot avec la commande suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
settings get global captive_portal_detection_enabled
J'ai bien un "0" retourné.
Cela va faire une semaine que je tape la tête contre un mur et à part passer la S905X en Android 4, je ne vois pas de sortie
Merci pour quelque aide que ce soit.