IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que va t'il se passer maintenant pour Fillon ?

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rien, Fillon deviendra quand même président

    10 27,03%
  • Il va se désister pour Juppé

    1 2,70%
  • Il est cuit, donc Macron sera le futur président

    13 35,14%
  • Il est cuit, donc Marine sera la future présidente

    6 16,22%
  • Autre avis (précisez)

    2 5,41%
  • Pas d'avis

    5 13,51%
Politique Discussion :

Pénélope Gate : "Le Canard" accuse madame Fillon d'un emploi fictif à l'Assemblée

  1. #341
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quelle gaffe ? Ses propos sur la colonisation ? Ça gène qui à part des gros cons racistes qui votent Fillon / Le Pen (C'est à dire pas son électorat à la base) ?
    ??? Moi ça me gène. La colonisation n'est certes pas un acte glorieux mais parler de "crime contre l'humanité" c'est vraiment très con et dévaloriser ce que sont les crimes contre l'humanité.

  2. #342
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ??? Moi ça me gène. La colonisation n'est certes pas un acte glorieux mais parler de "crime contre l'humanité" c'est vraiment très con et dévaloriser ce que sont les crimes contre l'humanité.
    Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec GPPro.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #343
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ??? Moi ça me gène. La colonisation n'est certes pas un acte glorieux mais parler de "crime contre l'humanité" c'est vraiment très con et dévaloriser ce que sont les crimes contre l'humanité.
    Euh tu devrais relire les cours d'histoire.
    Il y a quelque peuple qu'on a exterminé (Amérique, Afrique), les mains coupé, l'esclave si c'est pas des crime contre l'humanité je sais pas ce que c'est...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #344
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Quand il balance que le mariage gay a humilié la France, et que les militants de la "manif pour tous" sont des gens sincères, et non des extrémistes ni des fanatiques. Par exemple.
    Non mais c'est bon, le lendemain il a dit qu'il défendait également le mariage homo et les droits des personnes LGBT, et qu'il ferait attention à ce que l'égalité soit réellement mise en place et pas seulement dans la loi.
    De quoi il parlait exactement, qu'est-ce qu'il va faire pour ça ? On ne sait pas, mais il fait rêver.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #345
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non mais c'est bon, le lendemain il a dit qu'il défendait également le mariage homo et les droits des personnes LGBT, et qu'il ferait attention à ce que l'égalité soit réellement mise en place et pas seulement dans la loi.
    De quoi il parlait exactement, qu'est-ce qu'il va faire pour ça ? On ne sait pas, mais il fait rêver.
    Comm lu dans le Monde de mémoire, Macron c'est le populisme pour les bobos. Demandez ce que vous voulez entendre, il vous le dira !

  6. #346
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il y a quelque peuple qu'on a exterminé
    Ouais dans l'histoire les 2 plus gros génocides sont le génocide des natifs américains et le génocide des aborigènes d'Australie.
    Mais c'est pas "on", ce sont des individus issu de différentes nationalités (la plupart du temps c'était des anglais).

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    l'esclave si c'est pas des crime contre l'humanité je sais pas ce que c'est...
    Il y a une différence entre colonisation et esclavage.
    Mais effectivement "esclavage" fait partie de la liste des crimes contre l'humanité :
    Crime contre l'humanité - Définition complète et détaillée
    Il n'y a pas "colonisation" dans la liste.

    Moi le truc qui me gène c'est qu'on reparle de vieux trucs, la colonisation est terminé depuis longtemps, les français actuel n'y sont pour rien, d'ailleurs les français de l'époque n'y étaient pour rien, les gouvernement qui ont décidé de colonisé n'ont pas demandé l'avis du peuple...
    On ne va pas être coupable pour l'éternité pour des choses que nous n'avons pas commises...
    En plus la culpabilité n'est pas héréditaire.
    Alors certains gouvernements français était pro colonisations (il faudrait essayer de faire une liste pour voir qui a pousser la colonisation exactement).
    Je sais que dans la liste il y a Jules Ferry avec sa déclaration "Les hommes supérieurs ont un droit sur les races inférieurs, elles ont le devoir de civiliser les races inférieurs".
    François Hollande et le colonialisme de Jules Ferry
    François Hollande a inauguré son mandat en allant rendre hommage à Jules Ferry...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #347
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    J'ai pris le temps de relire tout le topic, et je fini par me demander si ceux qui vivent sous le régime de la dictature ne sont pas plus heureux ?
    Au moins, ils ne se posent plus de question. Ils savent à quoi s'en tenir et ils essaient d'avancer avec ça.

    En fait, dans l'histoire, ceux sont les démocraties qui ont fait le plus de victimes. C'est dingue !
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  8. #348
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Il y a des susceptibilités mal placées.
    Les diverses colonisations sont loin d’avoir été une délicieuse histoire du passé, surtout pour ceux qui l’ont subit.
    Pour maintenir leur emprises sur les terres colonisées, les armées coloniales ont rivalisé en matière de terreur et de violence.
    Ce que l’on appelle encore aujourd’hui la pacification de l’Algérie, sont des suites de massacres et autre politiques de la terre brûlée perpétré par de beaux généraux Français.

    Alors vu d’Europe la colonisation est souvent conjugué au passé antérieur, habillé des propagandes nationalistes vantant le prestige et l’action civilisatrice, c’est très loin d’être la réalité historique.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a une différence entre colonisation et esclavage.
    Mais effectivement "esclavage" fait partie de la liste des crimes contre l'humanité :
    Crime contre l'humanité - Définition complète et détaillée
    Il n'y a pas "colonisation" dans la liste..
    Non, le mot "colonisation" n'est pas dans la liste, mais il y tout ce que la colonisation comporte :
    le meurtre ;
    l'extermination ;
    la réduction en esclavage ;
    la déportation ou le transfert forcé de population ;
    l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
    la torture ;
    le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
    la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
    la disparition forcée de personnes ;
    le crime d'apartheid ;
    d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  9. #349
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    En fait Macron il veux faire du "clientélisme", le problème c'est que avec les Smartphones et internet tout ce qu'il dit à pierre Paul Jacques sera enregistré et publié, donc tout ce qui fera plaisir à Paul sera rapporté et Jacque en sera offusqué, ca fait un scandale et il est obligé de parler pour rattraper sa bourde et la généralement il ne fait que s'enfoncer.

    Donc s'il continue dans cette voie il va continuer son suicide politique, ce qui laisse la place à Fillon...
    Au moins son discours et il est cohérent "je vais vous serrer votre ceinture pendant que moi j'engraisse ma femme et mes enfants avec vos impôts, parce que j'aime ma femme !"
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #350
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Alors vu d’Europe la colonisation est souvent conjugué au passé antérieur, habillé des propagandes nationalistes vantant le prestige et l’action civilisatrice, c’est très loin d’être la réalité historique.
    Je suis complètement contre la colonisation, bon cela dit c'était fini bien avant ma naissance, donc mon opinion n'a strictement aucun intérêt.
    Il faudrait comprendre l'idéologie de ceux qui ont voulu la colonisation, au nom de quoi ils ont colonisé ? Quels étaient leur motivations officielles ?

    Je n'ai jamais vu la colonisation présenté sous un angle positif, à l'époque où la colonisation a eu lieu je ne crois pas que des nationalistes aient été au pouvoir...
    Ensuite les colonialismes sont différents les colonies Anglaises n'étaient pas comme les colonies Allemandes qui n'étaient pas comme les colonies Belge, qui n'étaient pas comme les colonies Néerlandaises.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Non, le mot "colonisation" n'est pas dans la liste, mais il y tout ce que la colonisation comporte :
    Il n'y a peut être pas toujours tous ces points négatifs et parfois peut être que les peuples colonisés bénéficiaient d'avantages.

    Par exemple le décret d'Adolphe Cremieux :
    Décret Crémieux
    C'était sympa pour les juifs algériens, on leur a donné la citoyenneté française.
    Bon par contre c'était vraiment pas sympa pour tous les autres algériens...
    Du coup c'est un mauvais exemple...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #351
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    mon opinion n'a strictement aucun intérêt.
    Un éclair de lucidité ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #352
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Macron accorde son discours en fonction de l'audience, là il devait être en Algérie, du coup il a pensé qu'il pourrait récupérer des votes musulmans en parlant de la colonisation.
    Une partie des musulmans avaient tendance à voter PS, mais après Valls les français musulmans vont avoir du mal à voter PS...
    Macron souhaite récupérer une partie de cette électorat.

    Faut arrêter avec la colonisation c'est fini depuis longtemps...
    On va pas continuer pendant des siècles et des siècles à se dire "ceux qui étaient au pouvoir en France en 1885 ont pris des mauvaises décisions et nous devons tous nous sentir coupable pour l'éternité".
    Les Français d'aujourd'hui n'ont rien a voir là dedans...
    Tous les responsables de la colonisation sont mort et c'était des enfoirées dans le genre de Jules Ferry.

    À la limite si vous voulez être sympa avec l'Afrique, arrêtez le franc CFA, aidez les pays africains à se développer au lieu de leur piquer leur ressources sans leur donner de boulot.
    Cette déclaration est bien :

    Une grande partie de l'argent qui est dans notre porte monnaie vient de l’exploitation de l'Afrique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #353
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faut arrêter avec la colonisation c'est fini depuis longtemps...
    On va pas continuer pendant des siècles et des siècles à se dire "ceux qui étaient au pouvoir en France en 1885 ont pris des mauvaises décisions et nous devons tous nous sentir coupable pour l'éternité".
    Les Français d'aujourd'hui n'ont rien a voir là dedans...
    Tous les responsables de la colonisation sont mort et c'était des enfoirées dans le genre de Jules Ferry.
    ???
    Qui parle de culpabiliser les Français ??
    Il ne s'agit que d'histoire, si on veut la paix des peuples, il faut d'abord reconnaitre les faits tels qu'ils sont.

    On se moque de la Turquie qui refuse toujours de reconnaitre le génocide Arménien.
    Et cette tache dans leur histoire leur porte un péjudice qui va au delà du peuple Arménien.

    La France et l'Algérie vivent une relation d'amour et de haine.
    Tant que les plaies de l'histoire ne seront pas guéries on continuera à alimenter la haine, cela fera le jeux de ceux qui veulent diviser les peuples, comme les Islamistes radicaux, des populistes et des totalitariste des 2 bords.
    La division ne profite à personne sauf aux énemis extérieurs aux 2 camps.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'ai jamais vu la colonisation présenté sous un angle positif, à l'époque où la colonisation a eu lieu je ne crois pas que des nationalistes aient été au pouvoir...
    Ben si, qu'est-ce que t'imagine ?
    Napoléon III à bien balayé la république avec son coup d'état en 1851, ce qui était son objectif depuis 1836. Un Fasciste avant l'heure, et de toutes façon la France de cette époque était fortement Nationnaliste et les militaires étaient aux avant postes.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ensuite les colonialismes sont différents les colonies Anglaises n'étaient pas comme les colonies Allemandes qui n'étaient pas comme les colonies Belge, qui n'étaient pas comme les colonies Néerlandaises.
    Tu oublie l'Espagne qui à son actif la disparition de l'empire Aztèque. Le Portugal est aussi le premier des empires coloniaux...

    La colonisation de l'Algérie à aussi été une douleur pour les Français, Napoléon III à déporté tous les Français qu'il trouvait indésirables, ils ont été les premiers pieds noirs(1848). Comme quoi si on parle de crime contre l'humanité pour la colonisation de l'algérie il peut aussi s'agir de Français
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...C3.A9portation
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #354
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Il ne s'agit que d'histoire, si on veut la paix des peuples, il faut d'abord reconnaitre les faits tels qu'ils sont.
    Tout ce que ça fait c'est entretenir de la haine.
    Ça rappelle un peu ça :

    Au lieu de tourner la page et d'aller de l'avant, on leur rappelle qu'ils ont été colonisé et là en plus on leur dit que c'était une crime contre l'humanité, du coup ça ne va pas les calmer ça va donner à certains une raison de détester la France.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Tant que les plaies de l'histoire ne seront pas guéries on continuera à alimenter la haine
    Justement on ne guérit pas les plaies on entretient la haine...
    La France n'a jamais nié avoir colonisé l'Algérie, elle a été décolonisé, il n'y a plus de plaie... On ne va pas ressasser le passé éternellement, ça n'apportera rien de positif.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Ben si, qu'est-ce que t'imagine ?
    La colonisation a eu lieu au nom des Droits de l'Homme avec des types comme Jules Ferry, ils n'étaient pas du tout nationaliste...

    La colonisation de l'Afrique et ses détracteurs
    En France, les principaux opposants se recrutent chez les royalistes, qui ne voient pas l'intérêt de disperser tous azimuts les forces vives de la nation, et dans la droite nationaliste qui veut privilégier la revanche sur l'Allemagne, vainqueur de la France en 1870-1871. Le sénateur monarchiste de Broglie lance à la tribune du Sénat : «Les colonies affaiblissent la patrie qui les fonde. Bien loin de la fortifier, elles lui soutirent son sang et ses forces» (11 décembre 1884).
    Les royalistes et les nationalistes étaient contre la colonisation.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Tu oublie l'Espagne qui à son actif la disparition de l'empire Aztèque. Le Portugal est aussi le premier des empires coloniaux...
    Je ne faisais pas une liste exhaustive des pays colonisateurs, je voulais juste dire que les colonisations étaient différentes. La colonisation Française ne devait pas être la pire, ce n'était pas la plus sympa non plus...
    Est-ce que l'Angleterre dit à ses anciennes colonies que la colonisation était un crime contre l'humanité ?
    Le Portugal, l'Espagne ?

    Est-ce que les américains se sont excusé pour le génocide des amérindiens ?
    Est-ce que les australiens se sont excusé pour le génocide des aborigènes ?
    Est-ce que les américains se sont excusé pour 400 ans d'esclavage ?
    C'était quand même plus grave que la colonisation...

    La Palestine est colonisé aujourd'hui et ça ne choque personne...
    La colonisation israélienne des territoires palestiniens
    En Israël, une nouvelle loi adoptée par le Parlement le 6 février 2017 doit permettre à l'Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision "en infraction avec la loi internationale" pour le patron de l'ONU
    L'ONU condamne la nouvelle loi israélienne sur les colonies

    Sondage :
    Macron a-t-il eu raison de dire que «la colonisation était un crime contre l'humanité»?
    Plus de 107 000 votants.

    Bon après faut relativiser ce sont juste les propos d'un candidat à l’élection présidentielle en campagne, avec un peu de chance il n'arrivera même pas au second tour.
    En tout cas il est balèze pour diviser les français...

    Je trouve que ça n'améliore pas les relations entre la France et ses anciennes colonies.
    Il vaudrait mieux faire des traités de commerce, des alliances technologique, entre la France et des nations Africaine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #355
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que les américains se sont excusé pour le génocide des amérindiens ?
    Est-ce que les australiens se sont excusé pour le génocide des aborigènes ?
    Est-ce que les américains se sont excusé pour 400 ans d'esclavage ?
    T'en rates pas une

    L’ultime reconnaissance symbolique a eu lieu en février 2008 lorsque le nouveau Premier ministre Kevin Rudd et le chef de l’opposition Brendan Nelson se sont excusés devant le Parlement au nom du peuple australien pour les crimes commis par le passé envers les Aborigènes.

    Rudd a dit : « We apologise for the laws and policies of successive parliaments and governments that have inflicted profound grief, suffering and loss on these our fellow Australians. We apologise especially for the removal of Aboriginal and Torres Strait Islander children from their families, their communities and their country. »




    Le peuple américain présente ses excuses formelles pour l'esclavage et la ségrégation raciale. C'est une première. Le Sénat américain a approuvé jeudi par acclamation cette résolution symbolique. Cet acte intervient à la veille de la célébration annuelle de la fin de l'esclavage aux Etats-Unis, qui remonte à la guerre de Sécession en 1865.
    Le texte, voté à l’unanimité, présente des excuses aux Noirs américains pour, « l’injustice fondamentale, la cruauté, la brutalité et l’inhumanité de l’esclavage, ainsi que pour la ségrégation, qui n’a été définitivement abolie qu’en 1964 avec la loi sur les droits civiques ».

    RFI, Washington, Donaig Le Du - 19/06/2009

  16. #356
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Bon ben voilà juste un discours d'excuse, ils n'ont pas dit qu'il s'agissait de crimes contre l'humanité.
    Et quand Obama est allé au Japon il ne s'est pas excusé pour l'utilisation (non nécessaire) des 2 bombes atomiques de technologie différentes sur des populations civiles.

    La France s'est déjà excusé pour le colonialisme, la décolonisation a eu lieu depuis longtemps, c'est fini on ne peut rien faire de plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #357
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon ben voilà juste un discours d'excuse, ils n'ont pas dit qu'il s'agissait de crimes contre l'humanité.
    Et quand Obama est allé au Japon il ne s'est pas excusé pour l'utilisation (non nécessaire) des 2 bombes atomiques de technologie différentes sur des populations civiles.

    La France s'est déjà excusé pour le colonialisme, la décolonisation a eu lieu depuis longtemps, c'est fini on ne peut rien faire de plus.
    Tu peux arréter de faire la girouette stp.
    Tu demandes est-ce que les gouvernements se sont excusés, la réponse est oui. Après entre crime contre l'humanité et " inhumanité, cruauté, barbarie, non respect de la religion et j'en passe" c'est la même
    edit : suppression de la définition un peu trop succincte

    edit2: vu que l'esclavage est dans la définition juridique d'un crime contre l'humanité, si tu t'excuses d'avoir utilisé des esclaves tu reconnais un crime contre l'humanité.

  18. #358
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Tu demandes est-ce que les gouvernements se sont excusés, la réponse est oui.
    J'avais mal formulé ma phrase...
    Et c'est léger et tard comme excuse...
    Mais bon c'est mieux que rien.
    Les excuses du Sénat américain pour l'esclavage

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    si tu t'excuses d'avoir utilisé des esclaves tu reconnais un crime contre l'humanité.
    Est-ce que dans leur déclaration à un moment ils disent "en utilisant des esclaves nous avons commis un crime contre l'humanité" ?


    Là le problème c'est que Macron n'a pas dis "la France reconnait l'injustice fondamentale, la cruauté, la brutalité et l'inhumanité de la colonisation" il a dit "la colonisation est un crime contre l'humanité".

    Programme santé : François Fillon met de l'eau dans son vin
    Alain Juppé conseille à François Fillon de "prendre davantage en compte" son électorat
    Edit :
    François Fillon veut tourner la page de l’affaire Penelope
    Après avoir balayé l’hypothèse de son retrait, le candidat de la droite s’efforce de renouer avec les sujets de fond.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #359
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'avais mal formulé ma phrase...
    Et c'est léger et tard comme excuse...
    Mais bon c'est mieux que rien.
    Les excuses du Sénat américain pour l'esclavage


    Est-ce que dans leur déclaration à un moment ils disent "en utilisant des esclaves nous avons commis un crime contre l'humanité" ?

    Là le problème c'est que Macron n'a pas dis "la France reconnait l'injustice fondamentale, la cruauté, la brutalité et l'inhumanité de la colonisation" il a dit "la colonisation est un crime contre l'humanité".

    Après avoir balayé l’hypothèse de son retrait, le candidat de la droite s’efforce de renouer avec les sujets de fond.
    Je ne savais pas que Macron était déjà président ....
    Tu compare les dires des gouvernements avec les dires d'un politique n'étant plus dans le gouvernement, va falloir arréter de tout mélanger.
    Sinon j'ai un ami d'un ami qui connait quelqu'un qui a dit que les crimes contre l'humanité bah tous les pays ils en ont fait, tu trouves pas ça honteux vis à vis du discours de Gandhi? <= même niveau de comparaison que ton discours

  20. #360
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Tu compare les dires des gouvernements avec les dires d'un politique n'étant plus dans le gouvernement
    Ouais et c'est pas avec ces propos qu'il risque d'atteindre le pouvoir ^^

    Nouvelle-Aquitaine : pour près de 8 sondés sur 10, François Fillon n’est pas victime d’un complot
    POUR NKM, IL NE SERAIT PAS "CRÉDIBLE" DE REMPLACER FRANÇOIS FILLON
    Quand François Fillon dénonçait un élu dont la femme était accusée d’emploi fictif
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [outlook 2003]réponse automatique accusé réception
    Par pinocchio dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 21h50
  2. [JAVA] recevoir un accuse de reception
    Par mzt.insat dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 12h32
  3. [Circuits] Truth Table - Circuits gates
    Par virtuadrack dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 19h42
  4. Envoi mail avec Outlook accusé de réception
    Par KapoueMan dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2005, 10h41
  5. Comment demander un accusé de réception avec TIdMessage ?
    Par Isa31 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo