SAP SE se montre optimiste quant à ses performances en 2017 et vise un CA entre 23,2 à 23,6 milliards d'euros
malgré ces derniers résultats mitigés

L'allemand SAP SE vient de faire part au public ses ambitions en termes de chiffre d'affaires (CA) à réaliser sur l'année 2017. En effet, le célèbre éditeur de logiciels a publié ce mardi 24 janvier 2017 les résultats trimestriels qu'il a générés sur 2016 et a annoncé qu'il compte réaliser un chiffre d'affaires annuel qui va se situer entre 23,2 et 23,6 milliards d'euros, soit un CA légèrement supérieur à celui de l'année précédente. Pour arriver à cela, SAP compte s'appuyer sur les services dématérialisés en l'occurrence le cloud. L'information nous est fournie par le quotidien en ligne Reuters qui ajoute que le chiffre d'affaires de la firme allemande sur 2016 se chiffre entre 23,0 et 23,5 milliards d'euros, tandis que l'estimation actuelle des analystes est de l'ordre de 23,65 milliards d'euros.

Rappelons que SAP SE est une entreprise de droit européen qui conçoit et vend des logiciels, notamment des systèmes de gestion et de maintenance, principalement à destination des entreprises et des institutions dans le monde entier. En d'autres termes, la société SAP est spécialisée dans les logiciels d'entreprise, pour la comptabilité, la gestion de la chaîne logistique ou encore la gestion des ressources humaines.

Il ressort des informations recueillies que le bénéfice d'exploitation que la firme a réalisé au quatrième trimestre de l'année 2016 se chiffre à 2,37 milliards d'euros soit une hausse de 4 % par rapport à 2015, toutefois ce résultat ne prend pas en compte les éléments exceptionnels. « Les estimations des vingt-et-un (21) analystes qui ont été interrogés à l'époque par nos soins tournaient entre 2,28 et 2,60 milliards d'euros. Le directeur financier de SAP, Luka Mucic, a même soutenu le mois dernier que le groupe atteindrait ses objectifs 2016. », a déclaré Reuters.

« Notre important carnet de commandes et la solidité de notre gamme nous mettent en bonne position pour une autre année de croissance rentable en 2017 », aurait déclaré Luka Mucic.

Reuters précise que les applications disponibles sur le cloud et accessibles via internet sont moins rémunératrices que celles proposées sous licence.

Source : Reuters

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?