IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

USA : la lutte sur la neutralité du net est relancée avec un nouveau projet de loi

  1. #221
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En tant que membre seulement, c'est Trump qui l'a nommé président [de la fcc].
    Et Obama avait l'obligation de nommer deux républicains parmi les 5 membres.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #222
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce qui me fait rire, c'est que notre cher compte secondaire rien que pour polémiquer liberal1 critique la neutralité du net, alors qu'à la base c'est un concept cent pour cent pur libéral.
    En quoi forcer les opérateurs à être "neutre" (quoi que ça signifie) est "libéral"?

    Qu'est-ce qu'un "compte secondaire rien que pour polémiquer"?

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    salut et bonne année à tous
    en général, je n'aime pas polémiquer, mais là, excuse moi, je peut pas laisser passer une telle désinformation!
    Le keynésianisme a été mis en oeuvre après la seconde guerre mondiale sous la forme du plan Marshall.
    Non, avant. Il a précipité la crise mondiale.

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    loin d'être une escroquerie, c'est ce qui a permis les 30 glorieuses et les choses ont commencées à nouveau à aller mal lorsque cette politique a été abandonné par la bande des affreux : Thatcher, Reagan...
    Délire complet; Thatcher a sauvé son pays de la ruine. Reagan a relancé l'économie.

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    maintenant, concernant les privatisations en général, vous semblez ignorant de l'histoire de France : sous l'Ancien Régime, pour renflouer les caisses royales, ils avaient imaginé de vendre les charges, ça s'appelait la vénalité des charges, les plus célèbres étaient les "fermiers généraux", une véritable plaie pour le royaume, ruinant le peuple et volant le roi; il a fallu une révolution et passer ces gens-là à la guillotine pour s'en sortir.
    les privatisations, c'est pas moderne, c'est au contraire le retour d'une des cause de la faillite de l'Ancien Régime, et ça causera inévitablement la faillite de celui-ci.
    Délire grave. Cela ne va pas bien ta votre tête.

  3. #223
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Et Obama avait l'obligation de nommer deux républicains parmi les 5 membres.
    Pourquoi? Quelle obligation?

  4. #224
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Pourquoi? Quelle obligation?
    L'obligation légale que la FCC soit bipartisane. Cette page archivée mentionne la règle officielle "Only three commissioners may be members of the same political party."
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #225
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 25
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    En quoi forcer les opérateurs à être "neutre" (quoi que ça signifie) est "libéral"?

    Qu'est-ce qu'un "compte secondaire rien que pour polémiquer"?


    Non, avant. Il a précipité la crise mondiale.


    Délire complet; Thatcher a sauvé son pays de la ruine. Reagan a relancé l'économie.



    Délire grave. Cela ne va pas bien ta votre tête.
    Moi aussi j'ai l'impression que c'est un compte juste pour faire de l'agitation stérile, et véhiculer des "fakes news".
    Voilà, c'est ça un "compte secondaire rien que pour polémiquer";
    je réponds bien que la question ne me soit pas adressée, car c'est évident.

    bon, ensuite, je suis peut être un étudiant ici, puisque c'est ce qui me caractérise le mieux;
    mais cela n'a rien à voir avec mon âge.
    tu vois, le libéral1, je suis très certainement plus vieux que toi, et j'en sais aussi très certainement plus que toi sur de nombreux sujets (autres que l'informatique, et encore); notamment, pour ce qui concerne l'histoire, la politique, le droit, se sont des sujets qui ne me sont pas étrangers.
    J'ai même lu pas mal de philo à une époque...
    et puis, j'ai travaillé et vécu dans plusieurs pays étrangers... ça aide aussi à comprendre ce monde.
    Toi, tu fais quoi, à part de la propagande de bas niveau sur le web?

  6. #226
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    Moi aussi j'ai l'impression que c'est un compte juste pour faire de l'agitation stérile, et véhiculer des "fakes news".
    Quels "fake news"?

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    tu vois, le libéral1, je suis très certainement plus vieux que toi, et j'en sais aussi très certainement plus que toi sur de nombreux sujets (autres que l'informatique, et encore); notamment, pour ce qui concerne l'histoire, la politique, le droit, se sont des sujets qui ne me sont pas étrangers.
    Alors partage ton immeeeense savoir.

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    et puis, j'ai travaillé et vécu dans plusieurs pays étrangers... ça aide aussi à comprendre ce monde.
    Toi, tu fais quoi, à part de la propagande de bas niveau sur le web?
    Quelle propagande?

  7. #227
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Quelle propagande?
    Oui, quelle propagande ?

    Le thread qui vous piquait les yeux : "actualites/politique/jerusalem-capitale-d-israel/" a disparu, comme je l'avais deviné et écrit dans un de ses posts. J'aurais aimé avoir mal pré-vu. C'est pas grave, car mis à part vos posts, il n'y avait rien de constructif, seulement de l'informatif. La politique du forum était respectée, et s'il y a eu des grossièretés, des expressions de xénophobie dans des posts, c'était dans les vôtres.

    Le fond de cette histoire m'inquiète : toujours plus de pouvoir chez les fils de Moïse, ex-fils de Belial (-15000..-10000). Par chance, Il y a peu avant leur dessein de destruction soient atteint, alors vive le renouveau.

    Ah_! Je répondait à une de vos fausses questions quand ce thread a disparu : Cisjordanie et Jordanie.

    Je n'ai plus qu'à m'attendre au bannissement de DVP.

  8. #228
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    J'ai même lu pas mal de philo à une époque...
    tu parle de ces faux-cue qui font l'inverse de qu'il écrivent ?
    J'aime bien citer Stephen Hawking :
    «La philosophie est morte, faute d'avoir réussi à suivre les développements de la science moderne, en particulier de la physique»... «Donc... Ça c'est fait!»


    Je sais je suis HS.
    Mais bon ce post est stérile. D'un coté y'a ceux qui sont pour la neutralité et de l'autre y'a ceux qui ne sont pas contre. Ceux qui sont pas contre se font lyncher, voila pourquoi j'ai arrêté d'y participer. un exemple de réponse :
    tu vois, le libéral1, je suis très certainement plus vieux que toi, et j'en sais aussi très certainement plus que toi sur de nombreux sujets (autres que l'informatique, et encore); notamment, pour ce qui concerne l'histoire, la politique, le droit, se sont des sujets qui ne me sont pas étrangers.
    et l'argument ultime :
    J'ai même lu pas mal de philo à une époque...


    La non neutralité du net à des avantages, cela peut redistribuer les cartes et mieu diviser internet. Car internet aujourd'hui c'est des monopoles. Google Search+google map+youtube, facebook/twitter, Amazon+Ebay.
    La fin de la neutralité du net pourrais apporter une plus grande visibilité pour d'autres acteurs et les aider à devenir plus puissant.

    On forcant Mr touslemonde à payer pour accéder à google, peut etre que Mr touslemonde ira voir ailleurs comme Duckduckgo ou LXQuick.

    La question maintenant c'est comment ce système vas se mettre en place ? on peut spéculer mais on n'en sais rien. Sa pourrais sauver internet comme sa pourrais le détruire.
    On a actuellement "Internet" (internet au sens services grand publique) qui tant à etre contrôlé par 2-3 acteurs et c'est aussi nocif (moins visible j'en conviens) qu'une censure imposé par un FAI.

    Je serais pas contre un système similaire dans le cinéma car la aussi le cinema+média mondial temps à etre contrôlé par 1 acteurs... Disney

    Je considère que tout est bon a prendre si on peut dégrossir les mammouths.

    internet doit etre décentralisé. Tous le modne devrait avoir un serveur chez soit (style raspberry) et y mettre son propre cloud.
    L’Espèce humaine devrait utiliser des moteurs de recherche fonctionnant en P2P comme YaCy, d'une manière générale les navigateurs devrait utiliser un protocole P2P et les gros sites comme wikipedia devrait etre divisé sur pleins de petits serveurs. On devrait tous utiliser des réseaux comme freenet ou Osiris sa devrait etre la norme.

  9. #229
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 25
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut réponses ...
    Bon le terme de "fake news" est pas adapté, j'en conviens, puisqu'il ne s'agit pas de nouvelles mais de la désinformation sur l'histoire du XXs.

    Soutenir que le keynésianisme soit responsable de la crise de 29 et de la 2ème guerre mondiale c'est de la désinformation pure et simple.

    Et c'est le genre de chose que j'ai l'habitude de souligner chaque fois que je peux.
    Maintenant vous demandez "quelle propagande ?"
    J'en sais rien, c'est à lui de répondre.
    Moi, ce que je sais, c'est que diffuser des fausses informations sur l'histoire, c'est toujours dans un but de propagande.
    Mais quelle est la chapelle pour laquelle il travaille ainsi, je l'ignore et c'est le cadet de mes soucis.

    Ensuite, il semble effrayé par les faits historiques survenu il y a plus de 2 siècles.
    Bon, il n'a pas l'air bien au courant sur le siècle dernier, alors la fin du XVIIIs, c'est un peu loin!
    Tu veux un partage concernant cette période ?
    Sur la question de la privatisations (ou plutôt nationalisations à l'époque), des mines, il y a un discours de Mirabeau qui se trouve dans une édition de poche; en quelques pages, tout y est dit, dans une langue admirable, avec une grande éloquence.

    Quand au fait que parmi les gens passés à la guillotine durant cette période, je m'excuse mais les ex fermiers généraux ont été les meilleurs clients.
    Je n'y peut rien c'est ainsi.
    Maintenant, pour approfondir un peu, rien ne vaut la lecture de Jules Michelet, sa révolution française en 4 volumes en poche.
    Une chronique hebdomadaire des évènements, qui se termine par un index global de tous les acteurs. (pour chaque personnes citées dans le corpus, à la fin il y a une sorte de cv ou profil de la personne). C'est vraiment génial, car non seulement il y a les évènements, mais qui a fait quoi.
    Pour finir, (rapidement sur la question), il faut citer Chateaubriand et ses mémoires d'outre tombe qui éclairent bien la période.
    pour le plaisir (car s'en est un) il y aussi Charles Nodier, l'escroc! Très intéressant de lire ce qu'un escroc de grand talent raconte à ses contemporains sur des évènements qu'il n'a pas vécu; mais il sait ce que ses contemporains ont envie de lire.( à lire au second degré donc!)

    Mais revenons un peu sur le keynésianisme, qui a été le déclencheur de cet échange.
    A priori, c'est une doctrine économique décrite durant l'entre deux guerres et qui a été mise en oeuvre après 1945; il y a un "package" entre les accords de Bretton-Wood, le plan Marshall, la création de l'ONU, du FMI, etc..
    A partir de se moment là, on parle de politique keynésienne, qui consiste a financer des investissements publics par le crédit (puisqu'on n'a pas les ressources de trésorerie); à partir de là, il y a deux variantes : une vertueuse, qui consiste en des investissements utiles, c'est à dire qui créeront de la richesse supplémentaire sur laquelle il sera possible de prélever une fiscalité nécessaire à amortir le crédit; ensuite, il y a la variante toxique, qui consiste en dépenses stériles qui creusent le déficit de l'état en pure perte (il n'y a pas les ressources pour amortir le crédit).
    Dans notre système, la dépense stérile par excellence c'est l'achat d'une clientèle électorale!

    mais tous ceci nous a éloigné de la neutralité du net dont il était question.
    c'est un sujet que je ne maîtrise pas suffisamment pour vraiment être pertinent.

  10. #230
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    Soutenir que le keynésianisme soit responsable de la crise de 29 et de la 2ème guerre mondiale c'est de la désinformation pure et simple.
    Ce n'est pas la politique des USA qui a aggravé la crise?

    Comment peut-on s'enrichir en dépenser l'argent que l'on n'a pas?

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    Ensuite, il semble effrayé par les faits historiques survenu il y a plus de 2 siècles.
    Quels faits?

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    Quand au fait que parmi les gens passés à la guillotine durant cette période, je m'excuse mais les ex fermiers généraux ont été les meilleurs clients.
    Qu'est-ce que ça vient fiche ici?

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    ensuite, il y a la variante toxique, qui consiste en dépenses stériles qui creusent le déficit de l'état en pure perte (il n'y a pas les ressources pour amortir le crédit).
    Par exemple subventionner les soi-disant énergies "renouvelables" (ce qui à la base ne peut même pas exister).

  11. #231
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 25
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Ce n'est pas la politique des USA qui a aggravé la crise?

    Comment peut-on s'enrichir en dépenser l'argent que l'on n'a pas?


    Quels faits?


    Qu'est-ce que ça vient fiche ici?


    Par exemple subventionner les soi-disant énergies "renouvelables" (ce qui à la base ne peut même pas exister).
    Bon je suis pas économiste, mais tout de même : posez ce genre de question?
    "Comment peut-on s'enrichir en dépenser l'argent que l'on n'a pas?"
    C'est la base du système du crédit : il suffit d'investir dans quelque chose qui rapporte plus que ne coûte le crédit à rembourser!


    Maintenant tu sembles à la recherche de la définition de ce qui est renouvelable en matière d'énergie; dans le but de lancer une nouvelle polémique, toujours "hors sujet" par rapport à la discussion?
    Je dirais que c'est pas le lieu pour parler de ça.
    Juste pour dire une chose très basique : il est exact que les mots "produire" et "consommer" quand ça concerne des choses comme "énergie" ou aussi "eau", "air",...
    ne sont pas appropriés du point de vue de la physique.
    A vrai dire, la seule chose qui est produite, c'est un service qui rend la chose disponible à un certain endroit et à un certain moment sous une certaine forme.
    Mais dans le langage courant, tout le monde parle de production d'énergie!
    Bon, ça doit avoir un petit effet "prométhéen" qui leur fait plaisir.
    Ce que tu essaies de faire c'est un télescopage entre le langage courant et celui de la physique, et ça crée du malentendu sur lequel bâtir une controverse.
    A notre échelle, ce qui est certainement renouvelable c'est le flux de lumière reçu du soleil; "tant que le ciel ne nous tomberas pas sur la tête", cette quantité d'énergie sera renouvelée chaque jour; le reste, c'est du "stock" accumulé qui ne se renouvèle pas au rythme où on le consomme.
    Bonne soirée

  12. #232
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    Maintenant tu sembles à la recherche de la définition de ce qui est renouvelable en matière d'énergie; dans le but de lancer une nouvelle polémique, toujours "hors sujet" par rapport à la discussion?
    Non. Je me fiche de la définition choisie puisque cette notion est absurde.

    Toute définition cohérente soit rendra toute production d'énergie renouvelable, soit aucune.

    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    A notre échelle, ce qui est certainement renouvelable c'est le flux de lumière reçu du soleil; "tant que le ciel ne nous tomberas pas sur la tête", cette quantité d'énergie sera renouvelée chaque jour; le reste, c'est du "stock" accumulé qui ne se renouvèle pas au rythme où on le consomme.
    Oui d'accord le flux solaire est "renouvelable" c'est à dire gratuit. Tu peux bronzer au soleil gratuitement.

    Le reste ne l'est pas.

  13. #233
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 439
    Points
    196 439
    Par défaut Neutralité du Net : certains États comme la Californie planchent sur des projets de loi
    Neutralité du Net : certains États comme la Californie planchent sur des projets de loi,
    pour maintenir ce principe au sein de leurs « frontières »

    Décembre 2017 a marqué une nouvelle étape sur la régulation de l’Internet aux États-Unis suite au vote de la FCC, l’organisme américain chargé de réguler les télécommunications, en faveur d’une nouvelle politique mettant fin à la neutralité du net.

    Rappelons qu’en vertu des règles actuelles sur la neutralité du net, les fournisseurs de services à large bande sont interdits :
    • de blocage : les fournisseurs de services ne peuvent pas bloquer l'accès à du contenu, des applications, des services ou des appareils non dangereux ;
    • de limitation : les fournisseurs de services ne peuvent délibérément cibler un certain trafic Internet licite pour qu'il soit livré aux utilisateurs plus lentement que les autres types de trafic ;
    • de donner des priorités moyennant une compensation financière : les fournisseurs de services à large bande ne peuvent pas favoriser un certain trafic Internet en échange d'un examen de quelque nature que ce soit. Les fournisseurs de services Internet sont également interdits de donner la priorité à un contenu ou des services de leurs affiliés.

    Ce qui veut dire que si la neutralité du Net venait à être abrogée, les FAI auront désormais la possibilité de découper la façon dont Internet circule sur leur réseau. Le vote de la FCC constitue le premier pas vers cette direction.

    Les commissaires démocrates qui ont voté contre le programme de déréglementation du président Ajit Pai n’ont pas mâché leurs mots afin de signifier leur « profond désaccord » après cette « décision irréfléchie visant à faire reculer les règles de neutralité du réseau ».

    D’après le commissaire démocrate Clyburn : « il y a une erreur fondamentale sous-jacente aux actions et à la rhétorique de la majorité actuelle : l’hypothèse selon laquelle ce qui est mieux pour les fournisseurs de haut débit serait forcément la meilleure chose pour l’Amérique. Ce qui m’attriste, c’est que l’agence qui est censée protéger tourne ainsi le dos à ses devoirs. Mais ce que je suis heureux de pouvoir dire, c’est que la lutte pour sauver la neutralité du Net ne se termine pas aujourd’hui. Cette agence n’a pas le dernier mot, Dieu merci. »

    Certaines entités sont déjà passées à l’action pour tenter de contrecarrer l’abrogation de la neutralité du Net. En effet, le 3 janvier dernier, le sénateur de l’État de la Californie Scott Wiener a fait une proposition de loi pour protéger la neutralité du Net pour les Californiens.

    Le projet de loi de Wiener, coécrit par dix démocrates de l’Assemblée de l’État de Californie (chambre basse de la législature de cet État) et du Sénat, dispose d’un certain nombre d’articles pour s'assurer que les compagnies de télécommunication fonctionnant en Californie adhèrent aux principes de neutralité de filet. Washington et New York ont ​​des projets de loi similaires en cours. D’ailleurs, Wiener n'est pas le seul législateur californien à proposer une telle législation, puisque le sénateur Kevin de León a également présenté un projet de loi sur la neutralité du net.

    La substance de la législation est toujours en cours, mais l'intention est de tirer parti des atouts de l'État pour exiger que les réseaux fonctionnent de façon neutre. En substance, le projet de loi de la Californie exigerait la neutralité nette des entreprises qui opèrent dans l'État de Californie si elles comptent sur l'infrastructure de l'État ou le financement de l'État pour fournir le service.

    L'EFF, défenseur des droits numériques, n’a pas manqué de souligner qu’elle soutient ce projet de loi, « car les actions de la FCC en décembre signifient que les États doivent fournir toutes les protections possibles pour protéger Internet tel que nous le connaissons. » La fondation rappelle toutefois que les lois des États ne peuvent rétablir la neutralité du réseau pour certains Américains, et seule une règle fédérale peut assurer que tout le monde dans le pays a accès à un réseau neutre.

    L’EFF a précisé que le chemin emprunté par la FCC sur la neutralité du Net est réversible au niveau du Congrès : « Le Congrès a la capacité d'inverser un changement dans la réglementation fédérale – qui est techniquement ce que le changement de règle de la FCC est – avec une majorité simple dans les 60 jours législatifs de l'ordre étant publié dans le registre fédéral. »

    Pour mémoire, en soutien au président de la FCC qui s’était déjà montré opposé au principe de la neutralité du Net, neuf sénateurs américains, tous républicains, ont déposé en mai un projet de loi visant à supprimer ce principe et à interdire des initiatives visant à le restaurer à l’avenir.

    Source : EFF

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces initiatives ?

    Voir aussi :

    Neutralité du Net et roaming peuvent-ils faire bon ménage ? Cas d'une affaire qui oppose la Deutsche Telekom au régulateur allemand
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #234
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    Bon je suis pas économiste, mais tout de même : posez ce genre de question?
    "Comment peut-on s'enrichir en dépenser l'argent que l'on n'a pas?"
    C'est la base du système du crédit : il suffit d'investir dans quelque chose qui rapporte plus que ne coûte le crédit à rembourser!
    On parlait de la théorie de la relance de consommation, des inepties de Keynes, hein; pas d'acheter à crédit une voiture pour faire le taxi.

    L'Etat s'endette en période de crise pour créer de la demande et relancer l'économie. Ensuite, il s'endette encore. Et encore. Et encore.

    Mais rien de tout cela n'est insoutenable, soi disant.

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    L'obligation légale que la FCC soit bipartisane. Cette page archivée mentionne la règle officielle "Only three commissioners may be members of the same political party."
    Mais alors les autres pourraient être membres d'aucun parti?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Rappelons qu’en vertu des règles actuelles sur la neutralité du net, les fournisseurs de services à large bande sont interdits :
    • de blocage : les fournisseurs de services ne peuvent pas bloquer l'accès à du contenu, des applications, des services ou des appareils non dangereux ;
    de services : on dira plutôt "fournisseur d'accès" en français, non?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L’EFF a précisé que le chemin emprunté par la FCC sur la neutralité du net est réversible au niveau du Congrès : « Le Congrès a la capacité d'inverser un changement dans la réglementation fédérale - qui est techniquement ce que le changement de règle de la FCC est - avec une majorité simple dans les 60 jours législatifs de l'ordre étant publié dans le registre fédéral. »
    "les 60 jours législatifs de l'ordre étant publié" : c'est en quelle langue?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pour mémoire, en soutien au président de la FCC qui s’était déjà montré opposé au principe de la neutralité du net, neuf sénateurs américains, tous républicains, ont déposé en mai un projet de loi visant à supprimer ce principe et à interdire des initiatives visant à le restaurer à l’avenir.
    Est-ce à un organe de régulation d'inventer des règles aussi importantes?

  15. #235
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 25
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut pour rester dans le sujet
    tout au long de cette discussion sur la neutralité du net remise en cause, j'y ait appris tout un tas de détails intéressants.
    mais, cela tourne autour de questions d'argent, d'intérêt, de pouvoir.
    bref, c'est de la politique!
    mon sentiment, bien que pratiquant l'internet que depuis peu, c'est que les choses sont entrain d'évoluer vers une la fin du projet World Wide Web;
    en fait, c'est un projet faisant de chaque acteur, un égal, un pair et cela à l'échelle globale, par dessus les "baronnies" locales.
    maintenant, c'est un outil qui fonctionne, mais les politiciens traditionnels, enracinés sur leur territoire n'en ont pas la maîtrise et le système n'est pas mûr pour un tel outil;
    donc ils essaient d'en reprendre le contrôle, via les fournisseurs d'accès, et surtout ce que je pense être leur objectif, c'est de recréer des frontières.
    de partout il est question de murs et de frontières;
    le web subit la même tendance.
    tous cela pue bien les préparatifs de guerre!

  16. #236
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par tartenpion32 Voir le message
    tout au long de cette discussion sur la neutralité du net remise en cause, j'y ait appris tout un tas de détails intéressants.
    mais, cela tourne autour de questions d'argent, d'intérêt, de pouvoir.
    bref, c'est de la politique!
    mon sentiment, bien que pratiquant l'internet que depuis peu, c'est que les choses sont entrain d'évoluer vers une la fin du projet World Wide Web;
    en fait, c'est un projet faisant de chaque acteur, un égal, un pair et cela à l'échelle globale, par dessus les "baronnies" locales.
    maintenant, c'est un outil qui fonctionne, mais les politiciens traditionnels, enracinés sur leur territoire n'en ont pas la maîtrise et le système n'est pas mûr pour un tel outil;
    donc ils essaient d'en reprendre le contrôle, via les fournisseurs d'accès, et surtout ce que je pense être leur objectif, c'est de recréer des frontières.
    de partout il est question de murs et de frontières;
    le web subit la même tendance.
    tous cela pue bien les préparatifs de guerre!
    cela dépend de ce tu cherche.
    Sur le web traditionnel tu as des frontières et des lois, netflix est un très belle exemple au vue de la pauvreté du catalogue en france comparé aux USA
    Ou encore la fermeture de t411 par la justice française

    Mais pour ma part je considéré qu'internet doit se réguler tous seul, sans foi ni loi. dans ce cas on utilise des réseau adapté comme par exemple le réseau zeronet.
    Sur zeronet tu as de tous, du contenue pirater, des messages de haines, raciste, de pédophilie mais aussi des gens qui se plaigne de leurs gouvernement sans risque de représailles.
    Ce qui énnerve le gouvernement c'est qu'il ne peut pas empêcher quelqu'un par exemple de commander un ak-47, de le recevoir en 1000 morceau caché dans des jouets pour enfant par la poste.

    C'est pas en censurant qu'on lutte contre le crime mais par l'éducation et l'école.
    Au contraire, plus on censure plus je deviens parano et j'aime aller dans le monde bordeline, jusqu'au jour ou ils ne pourrons plus me pister et je serais considérer comme un type pas net.

  17. #237
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Ce n'est pas la politique des USA qui a aggravé la crise?
    La politique du "laissez-faire" à provoqué la crise de 1929, Roosevelt l'a résolue. Le keynésianisme a fonctionné remarquablement des années 30 jusqu'au début des années 70, partout, engendrant chez nous les 30 glorieuses, et dans tout le monde libre la plus forte croissance économique soutenue jamais vue. Le keynésianisme a échoué dans les années 70 suite à la crise du pétrole, la fin de Bretton-Wood, qui ont débouché sur la période dite de "stagflation". Ca, c'est l'histoire économique élémentaire. Le reste n'est que fake news grossière à des fins idéologiques.

    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Comment peut-on s'enrichir en dépenser l'argent que l'on n'a pas?
    Ton ignorance de l'économie sous toutes ses formes est consternante. Comme toutes les entreprises privées le font : en empruntant pour se développer et financer les investissements !
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #238
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Comme toutes les entreprises privées le font : en empruntant pour se développer et financer les investissements !
    L'objectif normal c'est de rapidement gagner suffisamment pour pouvoir rembourser ce qu'on a emprunté.
    Quand une entreprise emprunte elle doit rembourser le prêt + générer un bénéfice. (sinon ça ne sert à rien d'emprunter)

    Aujourd'hui les états empruntent énormément (à taux négatif maintenant !?!), mais creusent le déficit.
    La dette publique US s'élève à 20,6 mille milliards de dollars.

    Un jour il faudra remettre les compteurs à 0 et ça ne va pas être facile.
    Ce sont les banques et les états qui ont mal géré et c'est le peuple qui paiera...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #239
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 25
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut le monopoly vous connaissez?
    bonjour à tous
    moi, quand on était gamin (dans les 60's), on a tous joué au monopoly.
    les parties durent en général plusieurs heures, idéal pour les longues soirées d'hiver.
    en général au début c'est sympa, tout le monde s'amuse;
    puis vers la fin, ça devient ennuyeux : la plupart sont ruinés et ne jouent plus ( ils vont faire soit la cuisine, ou les chambres ou la vaisselle), et seul restent deux joueurs mais l'issue est scellée, c'est juste une histoire de dés;
    bon, si on veut à nouveau jouer, et bien faut recommencer une nouvelle partie
    c'est à dire redistribuer;

    notre système est bâti sur ce modèle : les "fin de parties" sont très ennuyeuse car presque plus personne ne joue.

  20. #240
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    La politique du "laissez-faire" à provoqué la crise de 1929, Roosevelt l'a résolue.
    Non, c'est le contraire. L'activisme du gouvernement a aggravé la crise.

    Roosevelt s'est fait élire en promettant du laissez faire. Il a généralisé la crise et causé les désordres mondiaux.

    Tu ne peux pas créer de la richesse en payant les gens à faire n'importe quoi pour les occuper avec de l'argent que tu n'as pas.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le keynésianisme a fonctionné remarquablement des années 30 jusqu'au début des années 70, partout, engendrant chez nous les 30 glorieuses, et dans tout le monde libre la plus forte croissance économique soutenue jamais vue.
    Falsification historique. Les USA ne sont sortis de le crise qu'en cessant cette politique grace à la guerre qui a vidé les caisses.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ton ignorance de l'économie sous toutes ses formes est consternante. Comme toutes les entreprises privées le font : en empruntant pour se développer et financer les investissements !
    Comment s'enrichir en dépensant l'argent que l'on a pas?

    Un enfant comprend que c'est idiot. C'est le gochisme. Le gochisme est une maladie mentale.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2010, 09h33
  2. requête pôur sélectionner les 5 valeurs les plus grandes ?
    Par kikidrome dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 17h29
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2007, 17h45
  4. Requete récupérer les 3 numéros les plus grands
    Par nerick dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 14h51
  5. afficher les plus grand montants
    Par bertrand_declerck dans le forum Langage SQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo