IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

USA : la lutte sur la neutralité du net est relancée avec un nouveau projet de loi

  1. #201
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Pareil.
    Comme je l'ai dit dans un autre thread, l'État passe son temps à privatiser tout ce qui est rentable avant de de plaindre de ne plus avoir d'argent pour ce qui ne l'est pas!
    Et ce, à droite comme à "gauche".
    Parce qu'on a consacré plus de 40 ans de propagande massive, depuis la chute du keynésianisme au début des années 70, à diaboliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à une action de L’État. Dans tous les médias et surtout dans l'enseignement (cf. réforme de l'enseignement de l'économie au lycée par Sarko).

    Une privatisation, c'est surtout une manœuvre de cavalerie budgétaire. Tu fais rentrer des capitaux à un instant t pour satisfaire aux diktats de Bruxelles, et ce sera le gouvernement suivant qui paiera les pots cassés. Après moi, le déluge.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #202
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Si problème: C'est ce qui s'est fait pour tous les réseaux publics, hormis la flotte dans quelques endroits.
    Et c'est comme ça que nos politicards de tous bords ont bradé aux copains les autoroutes, le réseau gaz, ou laissé à Orange la boucle locale cuivre.

    [...]

    L'idée qui sous-tend tout ça, c'est privatiser les bénéfices (les fruits de l'exploitation du réseau) et mutualiser les coûts et les investissements
    J'ai pas parlé de céder le réseau j'ai parlé de faire construire le réseau par le privé et le laisser exploiter par le privé.

    Ça veut pas dire que le réseau n'appartient plus à l'état (ou aux collectivités territoriales)
    Ça veut pas dire que les exploitants ne doivent pas payer une redevance pour l'exploiter.
    Ça permet justement de mutualiser les couts et les investissements sans rentrer dans un fonctionnement trop étatique et centralisé.

    Et par privé je n'entends pas nécessairement des entreprises mais tout type d'organisation qui n'est pas sous la coupe de l'état. On pourrait très bien imaginer un groupe d'entreprises qui souhaitent amener la fibre dans leur zone industrielle/économique mais dont ce n'est pas le métier qui se mettent en groupe pour monter une structure permettant de le faire. Ou une collectivité territoriale qui veut fibrer, une association quelconque, etc ...

    Bref, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit plz
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    J'habite un de ces hameaux ManusDei.
    Et ma foi ça fait bien 10 ans que je suis sur ces sujets, et plus qu'actif

    Ma ligne de téléphone cuivre fait 9 km, celle de mon voisin le plus éloigné du NRA fait 10km.
    ADSL et compagnie tu oublies, ReADSL aussi... Même le 56 kbps plafonnait à 30 kbps quand tout allait bien.

    J'ai la 4G avec SFR depuis peu et du Edge (2G) avec Orange depuis une décennie.

    Avant cette 4G, et même aujourd'hui de toute façon, nous sommes en zone blanche officiellement. Pas de Wimax, nous sommes entourés par les bois

    Sauf que j'ai monté une association, nous sommes opérateur de télécommunication au sens ARCEP, déclaré officiellement.
    Nous sommes 13 foyers voisins dans cette association (sur 14 au total). Nous prenons des lignes VDSL au gymnase de la ville d'a coté, et grâce à une liaison point à point wifi de 3 km, nous redistribuons en wifi sur notre hameau ces accès internet.
    Nous avons commencé en 2010, ça fera 8 ans en Janvier. Nous sommes neutres au sens opérateur/FAI. Et dès 2010 nous avions (partagé mais quand même, les débits sont toujours partagés sur internet) du 30 mbps dans chaque foyer
    Et ça marche du feu de dieu. Aujourd'hui on partage 3 lignes VDSL, et on se facture 50€/trimestre pour du débit impensable en zone blanche n'est ce pas ?
    Soit-dit en passant il existe quelques milliers d'opérateurs dans le monde, et notamment aux états-unis qui utilisent ces technos radio et wifi pour couvrir des territoires ruraux ou non. On les appelle des Wireless Internet Service Provider : http://www.wispa.org/

    Couvrir un hameau comme le mien avec de la fibre en partant du même NRA qui deviendrai NRO, même avec 10 km c'est juste facile, c'est par exemple reprendre le génie civil existant (tranchées et goulottes FT pour la boucle locale cuivre, poteaux FT et EDF propriétés des communes de toute façon) et tirer un câble pas plus gros qu'un câble téléphone 2 paires contenant par exemple 24 brins fibre (si on fait du ppp, sinon en GPON un seul brin suffit jusqu'au hameau), et ensuite illuminer ces brins. Ce n'est que prolonger de 3 km depuis le village dont dépend le hameau

    Maintenance ensuite ? quoi à part ce qui est en aérien et qui va risquer quoi ? tempêtes (plutôt rares en Bresse), chutes de poteaux, arrachements par camion (assurance du camion), pluies verglaçantes qui alourdiraient les câbles et les arracheraient du support... Franchement ... C'est ça du marginal.
    Combien de fois vous voyez des agents ERDF ou FT sur vos réseaux cuivre ?
    C'est pas dur il y a des fois je vois des cables FT trainer plus de 6 mois par terre sans que quiconque intervienne

    Ensuite en comptant 40 € par mois par abonnement, on est à 13*40*12 = 6240 € TTC minimum de revenus que tu peux te garantir sur les 20-30 années suivantes minimum. Pour avoir prolongé de 3 km un câble en utilisant le génie civil existant qui pour le coup est souterrain, donc avec encore moins de risque de maintenance

    Mais quand bien même ... si le patelin du gymnase est fibré, je suis capable de mettre en place une liaison gigabit radio pour des prix abordables pour notre association, et bénéficier des mêmes débits que ceux qui sont fibrés en zone plus dense. Et c'est pas dit que ce ne serait pas la mairie de notre hameau qui paierait ce matériel (moins de 2000 € : https://www.landashop.com/ubiquiti-m...-airfiber.html)

    Et encore, je suis pas limité par mes compétences et j'aime faire, donc si je devais fibrer moi-même, ce serait juste nouveau et passionnant.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #204
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    Bref, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit plz
    Ca marche

    J'avoue bien volontiers que je n'avais pas compris les choses comme ça.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #205
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ...
    Au moins j'aurais appris quelque chose
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #206
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ensuite en comptant 40 € par mois par abonnement, on est à 13*40*12 = 6240 € TTC minimum de revenus que tu peux te garantir sur les 20-30 années suivantes minimum. Pour avoir prolongé de 3 km un câble en utilisant le génie civil existant qui pour le coup est souterrain, donc avec encore moins de risque de maintenance
    Sauf que les revenus ne sont pas guarantis, parce que les habitants sont libres de changer d'opérateur. Et quand bien même ce n'était pas le cas, €6,240 par an c'est peu et 20-30 ans trop long pour un acteur du privé. Un acteur de service public (c-à-d l'État) peut se dire qu'en finançant les travaux sur bons du Trésor (donc taux d'intérêt super faible) il se remboursera sur la durée d'un plan à long terme. Mais pour du privé, c'est trop risqué, trop lent à se rentabiliser, et puis l'argent coûte plus cher dans le privé (plus t'es gros, moins l'argent te coûte cher, l'État c'est le plus gros de tous) ce qui accroit la pression pour rentabiliser vite (parce qu'à côté, les intérêts courent).

  7. #207
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sauf que les revenus ne sont pas guarantis, parce que les habitants sont libres de changer d'opérateur. Et quand bien même ce n'était pas le cas, €6,240 par an c'est peu et 20-30 ans trop long pour un acteur du privé. Un acteur de service public (c-à-d l'État) peut se dire qu'en finançant les travaux sur bons du Trésor (donc taux d'intérêt super faible) il se remboursera sur la durée d'un plan à long terme. Mais pour du privé, c'est trop risqué, trop lent à se rentabiliser, et puis l'argent coûte plus cher dans le privé (plus t'es gros, moins l'argent te coûte cher, l'État c'est le plus gros de tous) ce qui accroit la pression pour rentabiliser vite (parce qu'à côté, les intérêts courent).
    il n'a pas dit rentabilisé en 20-30 ans il a dit que sa lui ferait 6 240 € par ans pour 2000 € de matériel avec une facturation de 50 € par trimestre si je vois bien au bout d'un an ou deux c'est rentabilisé son truc ;-)
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  8. #208
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    il n'a pas dit rentabilisé en 20-30 ans il a dit que sa lui ferait 6 240 € par ans pour 2000 € de matériel avec une facturation de 50 € par trimestre si je vois bien au bout d'un an ou deux c'est rentabilisé son truc ;-)
    Il n'est pas question de "son truc" mais de fibrer le hameau. Effectivement "son truc" ne coute que €2,000 en coûts purs (c-à-d sans aucun bénéfice) avec des travaux faits par une association, donc sans doute une bonne part de bénévolat. Si tu fibres le hameau en une semaine avec une équipe, plus les commerciaux, les coûts de conclure des contrats avec les habitants, les intérêts, etc tu en as pour largement plus des €6,240, et le privé veut un bénéfice, pas juste se rembourser. Il y a largement plus intéressant comme investissement; ne crois pas que toutes les entreprises se sont mises d'accord pour cracher sur de l'argent facile.

    Après "son truc" est une bonne alternative à attendre que les entreprises viennent, surtout qu'il risque d'attendre longtemps et si j'ai bien compris, même s'il n'a pas le débit de la fibre c'est correct et ça lui coûte moins cher qu'un abonnement classique

  9. #209
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il n'est pas question de "son truc" mais de fibrer le hameau. Effectivement "son truc" ne coute que €2,000 en coûts purs (c-à-d sans aucun bénéfice) avec des travaux faits par une association, donc sans doute une bonne part de bénévolat. Si tu fibres le hameau en une semaine avec une équipe, plus les commerciaux, les coûts de conclure des contrats avec les habitants, les intérêts, etc tu en as pour largement plus des €6,240, et le privé veut un bénéfice, pas juste se rembourser. Il y a largement plus intéressant comme investissement; ne crois pas que toutes les entreprises se sont mises d'accord pour cracher sur de l'argent facile.

    Après "son truc" est une bonne alternative à attendre que les entreprises viennent, surtout qu'il risque d'attendre longtemps et si j'ai bien compris, même s'il n'a pas le débit de la fibre c'est correct et ça lui coûte moins cher qu'un abonnement classique
    du coup la résolution du problème des hameaux nécessite d'avoir de petites entreprises / association qui comme elles ont moins de frais de fonctionnement peuvent gérer ce petit chantier ?

    Et le "son truc" tu pouvais le remplacer par "son projet" on t'as pas dis de pas reprendre les erreurs des autres ? c'est ma propriété intellectuelle à moi que j'ai
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  10. #210
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    le truc est en place depuis 2010, la liaison point à point fait du 300 mbps en half duplex.
    2000€ c'est le tarif pour passer cette liaison en gigabit, ou plutôt en 800/400 mbps pour peu qu'on ait des débits équivalents à la source
    C'est pas un truc, c'est des techniques de pro, du matos de pro, et je suis un pro de l'informatique depuis 20 ans, même si mes compétences sont plus dev, sgbd et web que systèmes et réseaux.
    Aux états-unis je crois que c'est 40% des habitants qui n'ont pas accès à du haut-débit câblé. Autant vous dire que là-bas ces techniques c'est du sérieux, et que les mecs qui font ça concurrence parfois directement les installations câblées.
    De part le monde, c'est très en usage, notamment dans les pays émergents ou sous développés, et aussi dans tous les endroits où les distances sont grandes

    Dans mon hameau on se partage 35*3=105 mbps pour 50€/trimestre/foyer. On peut partager jusqu'à 300 mbps sans que ça nous coute un centime de plus et c'est du matos installé en 2009.
    Pas un des habitants du village dont nous dépendons ne dépasse le 4 mbps en ADSL, ce pour 30 à 40€/mois, donc c'est plutôt un bon système notre truc.
    Et le matos tient la route, il est fiable et mis à jour software très régulièrement.
    Par mois il passe plus de 2,5 To de données sur notre réseau, nous avons presque quadruplé ce que nous consommions en 2010

    liberté de choix d'opérateur, oui

    Ce qu'il faut vous rendre compte, c'est que fibrer des zones c'est un projet d'ensemble, et que fibrer ce hameau n'est qu'une sous-partie de cet ensemble.
    Tirer des cables dans des gaines et des goulottes, même sur 3 km, ce n'est pas cher. Les accrocher à des poteaux pareil. Et plus on le fera à grande échelle, moins ça coutera. Le câble lui-même ne coute rien rapporté à la main d’œuvre.
    Après sans péréquation et sans obligation imposé par l'état et/ou les collectivités, personne ne viendra c'est sur car le ROI est trop long comparé à tout le reste du territoire.
    Mais il y aura ROI de toute façon...
    Et de plus, ce que l'on commence à savoir aujourd'hui c'est que le taux d'adoption de la fibre en zone dense est plutôt lent, car les gens sont déjà bien servis en ADSL/VDSL/cable coaxial.
    Par contre en zone rurale, le service est souvent minable sur un réseau cuivre vieillissant et entretenu au minimum, beaucoup de gens sont en dessous des 4 mbps, et là où on implante des techniques de haut-débit, l'adoption est plutôt forte, car les gens sont pour le coup beaucoup plus demandeurs
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #211
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ...
    Intéressant, pour mes parents (et moi le weekend) qui sont en hameau en Bresse également (6 foyers). On a le RE-ADSL (2mbps depuis peu (avant 512kbps)) à 8km de l'emetteur, donc tout juste. Le village au mieux est sur de l'ADSL 2mbps. Téléchargement à 200kbps, upload à 100kbps, dans le meilleur des cas. Tout le monde n'a pas accès à l'ADSL malgré tout. Nous ne sommes pas les plus malchanceux mais à réfléchir.

    En ville à Dijon, je suis limité à de l'ADSL 8mbps. Pas de fibre non plus, alors que je suis loin d'être dans un trou perdu. Qu'est-ce que ça donnerait sans neutralité du net ?

  12. #212
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le président de la FCC actuel que tout le monde critique a été nommé à la FCC par Barack Obama... mais approuvé par les sénateurs républicains.

    Il n'a pas l'air d'être une lumière.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Parce qu'on a consacré plus de 40 ans de propagande massive, depuis la chute du keynésianisme au début des années 70, à diaboliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à une action de L’État. Dans tous les médias et surtout dans l'enseignement (cf. réforme de l'enseignement de l'économie au lycée par Sarko).
    Le keynésianisme est une très grossière escroquerie. Son application a causé la crise mondiale et peut être causé la seconde guerre mondiale.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Une privatisation, c'est surtout une manœuvre de cavalerie budgétaire. Tu fais rentrer des capitaux à un instant t pour satisfaire aux diktats de Bruxelles, et ce sera le gouvernement suivant qui paiera les pots cassés. Après moi, le déluge.
    Pardon? C'est quoi ce délire?

  13. #213
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    C'est optimiste mais les FAI sont un peu plus retor que sa je penses :
    Au début rien ne va se passer et tout le monde va faire un grand sourire.
    Comme tout ce passe bien coté US on en viendra a voter la même loi.
    Puis les problèmes commenceront et les US seront les premiers a revenir a la neutralité (ou pas). Puis nous suivront.
    Ah bon, quels problèmes imagines-tu?

  14. #214
    Membre actif Avatar de Altor
    Homme Profil pro
    Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 103
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Au final Internet adopte les lois du jeu vidéo avec cette mesure : Pay to win

    Pour une entreprise, plus tu payes, meilleur est ta connexion, moins t'as de concurence. Du PVP pur et dur : tu payes pour avoir un bon stuff, tu DPS à mort, et tu écartes tout adversaires

  15. #215
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Ah bon, quels problèmes imagines-tu?
    Netflix est un exemple remplacé le par un site web un site de streaming, un protocole P2P.
    100 Go peut etre remplacé par illimité.

    Sans neutralité du net on peu te vendre les forfait suivants :
    -100 Go d'internet à 2mo/s en download par mois pour 20€ sans option netflix donc soit NetFlix va ramer soit pas d'accès du tout
    -100 Go d'internet à 2mo/s en download par mois pour 40€ avec option netflix donc accès comme actuellement.

    Possibilité pour les FAI de bloquer totalement ou ralentir les paquets de nos chers .torrent avec possibilité ou non de déblocage contre argent.
    Possibilité de te faire un abonnement qui va privilégier les paquets pour divers Jeux vidéos, possibilité de faire payer les éditeurs de JV pour que leurs paquets soient prioritaires sur la concurrence.

    Alors qu'avec la neutralité du net :
    ou tu paye 20€ pour 100Go d'internet à 2Mo/s de download pour tout les sites peut importe leur type le contenu ou autre.
    ou tu paye 40€ pour 100Go d'internet à 4Mo/s de download pour tout les sites peut importe leur type le contenu ou autre.
    ou tu paye 40€ pour 100Go d'internet à 6Mo/s de download pour tout les sites peut importe leur type le contenu ou autre.

    Comprend tu le problème ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  16. #216
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Le président de la FCC actuel que tout le monde critique a été nommé à la FCC par Barack Obama... mais approuvé par les sénateurs républicains.
    En tant que membre seulement, c'est Trump qui l'a nommé président.

  17. #217
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En tant que membre seulement, c'est Trump qui l'a nommé président.
    Exact.

    Ce mec m'a l'air d'un parfait abruti, mais c'est mon intuition, je n'ai pas de preuve absolue.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sans la neutralité du web, certains utilisateurs seraient prioritaire sur les réseaux.
    Pourquoi les utilisateurs qui payent plus cher ne seraient pas prioritaires?

  18. #218
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par fodger Voir le message


    Trump est parti pour rendre le monde encore plus instable; cette administration va très certainement chercher à contrôler le web.
    Qu'est-ce qui te fait penser que Donald Trump pourrait avoir envie de contrôler les acteurs privés?

    Quelle partie du monde est rendus plus instable?

  19. #219
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Ce qui me fait rire, c'est que notre cher compte secondaire rien que pour polémiquer liberal1 critique la neutralité du net, alors qu'à la base c'est un concept cent pour cent pur libéral.

    P.S. on parle tout le temps de "neutralité du net" mais en ce faisant on fait le jeu de ceux qui veulent noyer le poisson (et des ultras de la neutralité à tout prix). En fait la FCC n'a fait que retirer les dispositions du Titre II du Communications Act au FAI. Certes, ça fait une phrase moins belle que "neutralité du net", mais c'est plus précis. Le concept de "neutralité du net" couvre tout un tas d'autres trucs, dont certains très problématiques (un net neutre ne peut pas donner la priorité au temps réél par rapport aux trillions d'e-mails spam, ni censurer quoi que ce soit une fois que c'est sur le réseau).

  20. #220
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 25
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Le président de la FCC actuel que tout le monde critique a été nommé à la FCC par Barack Obama... mais approuvé par les sénateurs républicains.

    Il n'a pas l'air d'être une lumière.


    Le keynésianisme est une très grossière escroquerie. Son application a causé la crise mondiale et peut être causé la seconde guerre mondiale.



    Pardon? C'est quoi ce délire?
    salut et bonne année à tous
    en général, je n'aime pas polémiquer, mais là, excuse moi, je peut pas laisser passer une telle désinformation!
    Le keynésianisme a été mis en oeuvre après la seconde guerre mondiale sous la forme du plan Marshall.
    Il ne peut donc en aucun cas être responsable de la crise de 29 et de la guerre.
    loin d'être une escroquerie, c'est ce qui a permis les 30 glorieuses et les choses ont commencées à nouveau à aller mal lorsque cette politique a été abandonné par la bande des affreux : Thatcher, Reagan...

    maintenant, concernant les privatisations en général, vous semblez ignorant de l'histoire de France : sous l'Ancien Régime, pour renflouer les caisses royales, ils avaient imaginé de vendre les charges, ça s'appelait la vénalité des charges, les plus célèbres étaient les "fermiers généraux", une véritable plaie pour le royaume, ruinant le peuple et volant le roi; il a fallu une révolution et passer ces gens-là à la guillotine pour s'en sortir.
    les privatisations, c'est pas moderne, c'est au contraire le retour d'une des cause de la faillite de l'Ancien Régime, et ça causera inévitablement la faillite de celui-ci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2010, 09h33
  2. requête pôur sélectionner les 5 valeurs les plus grandes ?
    Par kikidrome dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 17h29
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2007, 17h45
  4. Requete récupérer les 3 numéros les plus grands
    Par nerick dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 14h51
  5. afficher les plus grand montants
    Par bertrand_declerck dans le forum Langage SQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo