Oracle annonce le rachat de la start-up Apiary,
pour développer son API Integration Cloud
Oracle annonce la signature d'un accord lui permettant de racheter la start-up dénommée Apiary. Cette dernière, qui a été créée en 2011, est plus connue comme étant l'éditeur de la célèbre plateforme APIFlow, une solution qui fournit le cadre et les outils nécessaires au développement d'interfaces de programmation d'applications (API). Ainsi avec APIFlow, les développeurs ont la capacité de créer des API qui répondent aux standards API BluePrint et OpenAPI, de les tester et de les surveiller. Apiary, grâce à sa plateforme APIFlow, permet aux entreprises de se doter d'expériences modernes afin de créer des applications dédiées au cloud.
Selon Oracle, l'acquisition de la start-up Apiary lui permettra de développer son offre de service cloud en l'occurrence l'API Integration Cloud. Ce service est spécialement axé sur l'analyse et la monétisation des API. En rachetant Apiary, Oracle compte ajouter une plateforme front-end qui lui permettra de concevoir, de créer et de gérer des API. Dans son annonce, la société américaine déclare qu'avec cette transaction, il va créer la « plateforme de gestion et de création d’API la plus complète dans le Cloud ». Elle ajoute que son objectif est d'aider les entreprises à prospérer dans l'économie numérique.
« Apiary a aidé plusieurs entreprises à créer des centaines de milliers d'API et de produits que leurs clients et partenaires aiment utiliser. La plateforme APIFlow couvre tout le processus de création de l'API, y compris la conception, la gestion, les tests et la rédaction de la documentation, cela en se conformant aux normes API Blueprint et OpenAPI. », a précisé Oracle.
« L'API Integration Cloud d'oracle permet aux entreprises de sécuriser, d'utiliser, de monétiser et d'analyser les API », a déclaré Amit Zavery, Senior Vice President, Integration Cloud, Oracle. Il ajoute qu'en s'offrant Apiary, Oracle sera également en mesure de fournir à ses clients des capacités avancées leur permettant de concevoir et gérer des API. Les entreprises pourront aussi créer des applications intégrées.
Jakub Nešetřil, fondateur et CEO d'Apiary, affirme que « les clients d'Oracle disposeront d'un accès unique à une plateforme complète de gestion des API. Cela leur permettra d'avoir un meilleur contrôle sur leur API, tout en se concentrant sur l'innovation. ». « Nous sommes ravis de rejoindre Oracle et d'apporter encore plus de valeur ajoutée aux clients dans le cadre de l'offre API Integration Cloud d'Oracle. », a-t-il ajouté.
Toutefois, le montant de la transaction n'a pas encore été précisé.
Source : Oracle
Partager