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Collection et Stream Java Discussion :

Affichage valeur stockée dans tableau string


Sujet :

Collection et Stream Java

  1. #1
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    Par défaut Affichage valeur stockée dans tableau string
    Bonjour,

    Je suis débutante en java. Après ce code, j'aimerais afficher, joueur +++ (en fonction du nom entré par l'utilisateur pour le joueur 1). Comment afficher la première valeur stockée dans le tableau liste joueurs? y'a t-il une manière plus simple de le faire? Autre question si j'introduis une boucle au début du programme qui permet de rejouer une partie avec le nom du deuxième joueur entré?

    Merci d'avance pour votre aide

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    do {
    				System.out.println("Combien y'a t-il de joueurs pour cette partie ? Vous pouvez saisir un nombre de joueurs dans la limite de 3" );
    				nombreJoueurs = Saisie.lire_int();
    				listeJoueurs = new Joueur[nombreJoueurs];
     
    				} while ((nombreJoueurs >3)||(nombreJoueurs <=0));
     
                                    int i = 0;
    				while(i < nombreJoueurs) { 
    				    System.out.println("Nom du joueur numéro " + (i+1) + " ?");
    				    String nom = Saisie.lire_String();
    				    listeJoueurs[i] = new Joueur(nom); 
    				    i++;
    				 }

  2. #2
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    Par défaut Rectification
    laissez tomber pour la deuxième question, j'y répondrais de moi-meme avec la première posée

  3. #3
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    BOnjour,
    tu peux enlever le bloc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    listeJoueurs = new Joueur[nombreJoueurs];
    dans la boucle do..while() aussi pour la saisie la boucle while() n'a pas sa place vu que tu connais le nombre de joueurs presents la boucle for est à la bonne place et j'espère que tu as defini la méthode lire_string et tout ce qui va avec.
    Ensuite pour revenir à ta question, pour afficher un élement d'un tableau tu n'a qu'à écrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    System.out.println(tableau[i]);
    en la mettant dans une boucle comme tu as un tableau de Joueur

  4. #4
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    BOnjour,
    tu peux enlever le bloc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    listeJoueurs = new Joueur[nombreJoueurs];
    Il faut instancier son tableau avec un nombre fixe, tu peux le garder ton bloc sinon tu vas avoir un NullPointerException au moment du
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
       listeJoueurs[i] = new Joueur(nom);
    Ensuite pour revenir à ta question, pour afficher un élement d'un tableau tu n'a qu'à écrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    System.out.println(tableau[i]);
    en la mettant dans une boucle comme tu as un tableau de Joueur
    Vu que tu vas afficher un Object dans System.out.print il va prendre le toString par défaut (donc de Object) si veux personnalisé l'affichage d'un Joueur, rendez-vous dans Joueur.java et ajoute :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    @Override
    public String toString()
    {
    return "Le joueur " + this.nom; //Ou un message personnalisé comme tu veux
     
    }
    Comme c'est dit plus haut effectivement la boucle for sera plus pratique a utilisé pour les tableaux car ils ont une dimension fixe contrairement aux collections, c'est donc utile de travail avec un index, exemple :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int i = 0 ; i < listeJoueurs.length ; i++) // ici .lentgh te retourne le nombre de cellule de ton tableau
    {
       System.out.println(listeJoueurs[i].toString() ); 
    }
    Si tuas des questions hésite pas

  5. #5
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    Par défaut
    Florent je lui disais de sortir cette instruction de la boucle la variable nombreJoueurs n'est pas déclaré dans la boucle donc elle aura toujours sa valeur à la sortie de la boucle par contre si la déclaration est dans la boucle à chaque fois qu'il saisit une valeur il y aura instanciation avant verification si c'est bien la valeur avec laquelle nous voulons créer notre objet du genre ensuite
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    listeJoueurs = new Joueur[nombreJoueurs]
    en supposant que listeJoueurs a été déclaré aux préalables comme un tableau.
    Et pour le second tout objet susceptible d'être afficher redefinis forcement la méthode toString cela devient un reflexe lors de la création de l'objet

  6. #6
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    Citation Envoyé par cirediallo93 Voir le message
    Florent je lui disais de sortir cette instruction de la boucle la variable nombreJoueurs n'est pas déclaré dans la boucle donc elle aura toujours sa valeur à la sortie de la boucle par contre si la déclaration est dans la boucle à chaque fois qu'il saisit une valeur il y aura instanciation avant verification si c'est bien la valeur avec laquelle nous voulons créer notre objet du genre ensuite
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    listeJoueurs = new Joueur[nombreJoueurs]
    en supposant que listeJoueurs a été déclaré aux préalables comme un tableau.
    Et pour le second tout objet susceptible d'être afficher redefinis forcement la méthode toString cela devient un reflexe lors de la création de l'objet

    1. Effectivement j'avais pas vu la chose comme ça, il vaut mieux effectuer le test avant l'instanciation on est d'accord ^^ !
    2. Pour le toString je préfère le rappeler vu qu'on est sur un forum débutant, effectivement pour nous c'est un réflexe mais pas pour tous le monde

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