Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Community Manager

    Mycroft AI dévoile Picroft, son nouvel assistant personnel intelligent dédié au Raspberry Pi
    Mycroft AI dévoile Picroft,
    son nouvel assistant personnel intelligent dédié au Raspberry Pi

    Les nano-ordinateurs Raspberry Pi s'invitent à leur tour dans l'écosystème de l'intelligence artificielle. En effet, la société Mycroft AI vient d'annoncer la disponibilité en téléchargement de la première image de son assistant personnel intelligent dédié aux micro-ordinateurs Raspberry Pi et baptisé Picroft. L'éditeur du nouvel assistant intelligent affirme dans son annonce que Picroft est basé sur l'intelligence artificielle et est prêt à être utilisé.

    Mycroft AI ajoute que son assistant personnel intelligent sera utile à tous les développeurs, les hackers, les makers et les passionnés. En effet, ces derniers seront désormais en mesure de procéder au déploiement de la solution Picroft sur les nano-ordinateurs Raspberry Pi et de créer par la suite leurs propres projets Mycroft ainsi que plusieurs autres applications. « L'image de l'assistant intelligent Picroft est livrée à la communauté pour lui permettre d'accéder rapidement à l’intelligence artificielle et la rendre facile à installer », a déclaré le CEO de Mycroft Joshua Montgomery dans un billet de blog.

    Selon son éditeur, l'assistant intelligent Picroft n'est pour l'instant compatible qu'avec les Raspberry Pi 2 et 3. Pour le faire fonctionner sur ces derniers, les utilisateurs se doivent de télécharger l’image en question et de la graver sur une carte microSD. Cela fait, ils devront suivre les instructions relatives à l'installation afin de pouvoir l'utiliser pleinement. Ces instructions sont présentées ci-dessous.

    Formatage de la carte SD

    Afin de garantir la disponibilité de la capacité totale de la carte de stockage, Mycroft recommande aux utilisateurs de procéder au formatage complet de la carte SD. Pour cela, il faut insérer la carte SD dans le lecteur de carte de votre ordinateur, et s'assurer d'avoir choisi le bon lecteur à partir du menu déroulant prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur le bouton Option et sélectionnez Formatage complet (Full Erase).


    Écriture de l'image sur la carte SD

    Pour copier une image sur une carte SD, il est possible d'utiliser Win32DiskImager, un outil disponible en téléchargement sur internet. Des privilèges d'administrateur pourraient être requis pour utiliser ce logiciel. « Pour ceux qui utilisent Windows ou bien Mac OS X, l'outil conseillé pour écrire une image Raspberry Pi OS sur une carte SD s'appelle SD Formatter », précise Mycroft.

    Mycroft AI précise qu'aucune configuration supplémentaire de la part des utilisateurs n'est nécessaire après l'installation de l'assistant. Il suffit juste que l'utilisateur branche un micro USB et un haut-parleur pour mettre en marche l'assistant personnel intelligent. Toutefois, il est conseillé de connecter un moniteur et un clavier à la Raspberry Pi pour la première utilisation. Picroft requiert également une authentification de la part de l'utilisateur lors de son premier lancement, pour cela l'éditeur a créé un login et un mot de passe par défaut que les utilisateurs peuvent changer ultérieurement :

    Nom d' utilisateur : pi

    Mot de passe : raspberry

    Les éléments du projet sont hébergés sur Github.

    Télécharger l'image de Picroft

    Source : Mycroft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'assistant Picroft ?

    Allez-vous le tester ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre chevronné
    Joli article mais juste une question elle fait quoi notre IA ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  3. #3
    Membre habitué
    Ca sert à quoi concrètement ?

  4. #4
    Membre chevronné
    Exactement ce que je demande

    C'est ptetre un truc à la Cortana ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Il semblerait que discuter avec l'IA via un microphone soit possible selon les sources. Donc vraisemblablement comme toutes les solutions proposer dans le domaine jusqu'ici.

    Précédemment :
    J'espère être hors sujet :
    Qualcomm Mini PC + Windows IoT + Cortana + Visual C Lite.

  6. #6
    Membre actif
    Oui c'est ça, ça sert à faire du speech-to-text

    Mycroft is the technology that ties natural language processing, text-to-speech, speech-to-text, and powerful APIs together to create a powerful experience allowing users to manipulate their smart devices and the Internet of Things through voice control.

  7. #7
    Expert confirmé
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Mais est-ce qu'il comprend le français ?
    Parce que l'anglais et moi ça fait 2

  9. #9
    Candidat au Club
    Sorry, i didn't catch that

  10. #10
    Membre régulier
    Si "anglais et moi = 2" est plus facile à comprendre, alors l'anglais ne devrait pas poser de problème non ?