Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un serious game/jeu de gestion qui se destinerait à être utilisé entre collègues de travail de la même branche (donc gratuit).
Je suis donc à la recherche d'un moteur de jeu ou un logiciel qui me permettrait de le réaliser le plus facilement possible. J'ai des connaissances de base en programmation et j'avais déjà crée des jeux dans mon adolescence (je connais bien blitz basic, blitz3D, j'ai aussi utilisé c++ et python aussi mais je pense avoir tout oublié). Je me suis donc un peu renseigné déjà mais je vois que depuis il y a eu profusion en la matière... Unity, cocos2D, gamemaker, j'ai vu pas mal de choses mais comme mon type de jeu est quand même assez spécifique je ne sais pas ce qui serait le plus adapté?
En gros mon besoin principal serait de pouvoir utiliser et afficher facilement un grand nombre de variables afin de bien simuler l'aspect économique (argent, nombre de client, pouvoir intégrer X produits, régler leur prix de vente, leur attribuer des points de qualité, un temps de fabrication, un nombre d'employés, leur salaire, etc etc...), éventuellement les afficher sous forme de graphiques, etc... En gros excel suffirait presque
Pour tout le reste, je ne suis pas très exigeant, la gestion du temps peut se faire au tour par tour ou en temps réel. Pas besoin de multijoueur. Selon les possibilités du moteur pouvoir afficher une carte (2D ou 3D) sur laquelle on pourrait construire des choses ou visualiser certaines variables (nombre de clients...) serait un plus mais ce n'est pas forcément nécessaire. En matière de modélisation 3D ou dessin 2D je saurais faire.
Idéalement le jeu pourrait se jouer sur iOS, android et PC, mais le support PC serait déjà très bien.
Connaissez vous un moteur ou logiciel adapté à ce que je voudrais faire?
Merci d'avance,
Partager