IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que feriez-vous si un site vous demande de désactiver votre adblocker ou payer pour le lire ?

Votants
133. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je désactive mon bloqueur si l'article est important

    24 18,05%
  • Je quitte le site et je cherche l'information ailleurs

    80 60,15%
  • Je préfère payer plutôt que de voir des annonces

    4 3,01%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    24 18,05%
  • Pas d'avis

    1 0,75%
Publicité Discussion :

Que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou payer pour accéder à son contenu ?


Sujet :

Publicité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou payer pour accéder à son contenu ?
    Blocage de publicités : que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou de payer
    pour accéder à son contenu ?

    Le blocage de contenu est un sérieux problème pour les sites de nouvelles dont la publicité constitue la principale source de revenus. Chacun essaie donc de résoudre ce problème à sa manière, dans le but de minimiser les pertes qui s’élèvent à des millions de dollars par mois pour certains éditeurs.

    Face à l’utilisation croissante des bloqueurs de publicités, certains sites ont décidé d’interdire l’accès à leur contenu aux utilisateurs d’adblockers. Ces derniers sont donc obligés de désactiver leur logiciel de blocage s’ils veulent lire des articles sur ces sites. D’autres sites, moins contraignants, se contentent de sensibiliser les internautes sur les conséquences des bloqueurs de contenu, sans toutefois les contraindre à les désactiver pour pouvoir lire leur contenu.

    D’après une étude publiée le mois dernier par Gladly (une entreprise de technologie) sur les utilisateurs de son logiciel de blocage de publicités, ces deux techniques marchent bien. En d’autres termes, les utilisateurs ont tendance à désactiver leurs bloqueurs lorsque les sites qu’ils visitent les contraignent ou les incitent à le faire. Toutefois, un tiers des internautes n’apprécient pas d'être forcés par les sites web à désactiver leur adblocker. Ils affirment donc qu’ils sont moins susceptibles d’utiliser un site qui les oblige à désactiver leur bloqueur.


    Plutôt que de contraindre les utilisateurs à désactiver leur bloqueur, certains sites ont trouvé une autre solution : les internautes pourront continuer à utiliser leur bloqueur, mais à condition de souscrire à un abonnement sans publicité. C’est-à-dire que les utilisateurs qui ne voudront pas désactiver leur bloqueur devront soit payer soit quitter le site. C’est l’avertissement que le site de médias américain The Atlantic a donné aux utilisateurs de logiciels de blocage de publicité.

    Le magazine de politique et culture s’apprête à déployer avant la fin de l’année une nouvelle option d'abonnement sans publicité. Ceux qui tenteront donc de lire des articles sur le site avec un logiciel de blocage des publicités activé vont recevoir un message leur demandant de mettre le site sur liste blanche, pour autoriser la publicité, ou s'inscrire pour le modèle sans publicité.

    « Il est évident que c'est une préoccupation pour nous, s'il y a un segment - et potentiellement un segment croissant de la population - qui ne comprend pas cet échange de valeurs », a déclaré Kim Lau, vice-présidente senior du numérique et responsable business development de l'Atlantic. Cet échange de valeurs en question serait le fait que le site de médias offre gratuitement son contenu, mais pour cela, il compte sur la publicité pour se financer. Les utilisateurs devraient donc comprendre la nécessité de la publicité pour que le système puisse continuer à fonctionner. « La publicité numérique est la principale source de nos revenus », a ajouté madame Kim Lau, qui affirme qu’environ 8,5 % des utilisateurs mensuels du site sont dotés d’un bloqueur de publicité, ce qui, selon elle, signifie une perte de « plusieurs millions de dollars » de revenus potentiels.

    L’Atlantic n’est pas le seul site d’informations à envisager cette solution. Le mois dernier, Business Insider a commencé à tester un modèle similaire qui vise à demander aux utilisateurs de bloqueur de publicité de mettre le site sur liste blanche ou de souscrire à un nouveau modèle d’abonnement. Le New York Times également expérimente une telle approche depuis quelques mois. « Un produit sans publicité est quelque chose qui a été et reste à l'étude », a déclaré un porte-parole du New York Times.

    Cette nouvelle solution contre le blocage de publicités est donc susceptible de prendre de l’ampleur surtout dans le monde des grands éditeurs. Aux États-Unis, cela semble imminent alors que plus de 10 % des internautes utilisent des bloqueurs sur leurs ordinateurs, d’après un rapport de comScore publié en avril dernier. Ce taux serait par contre plus élevé, soit plus d’un quart des internautes US sur desktop, d’après un rapport plus récent de l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

    Source : The Wall Street Journal

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou de payer pour accéder à son contenu ?

    Voir aussi :

    Pourquoi utilisez-vous des bloqueurs de publicités ? Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?
    L'IAB fait un état des lieux de l'écosystème de la publicité et propose des solutions pour que les utilisateurs abandonnent les bloqueurs de pub
    Blocage publicitaire : les éditeurs de presse américains se saisissent de la FTC pour dénoncer des pratiques illégales dans le blocage de pub
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Autre : Je préfère payer plutôt que de voir des annonces si l'article est important.
    Sinon je quitte le site.

    Note : c'est déjà ce que je fait.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Je vais chercher l'information ailleurs, je paie déjà une connexion internet...
    Après cela dépend tout de même du service, s'ils sont les seuls à le proposer et qu'il est de qualité, pourquoi pas.
    Mais c'est rarement le cas vu comment est fait internet, on trouve toujours l'information ailleurs.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Tant que la publicité est contextualisé et non intempestive cela ne me dérange pas. Il faut bien qu'en tant que dev on gagne notre vie...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Salut, j'ai voté autre car je n'ai pas de bloqueur de pub.
    j'accepte la pub tant qu'elle ne pourri pas la consultation d'un site.
    par contre:
    - la popup qui spawn au milieu de l'écran et que tu ne peux pas réduire car la "p'tite croix" est blanche sur fond blanc...ça m'horripile au plus au point, dans ce cas je quitte le site définitivement.
    - la vidéo qui se lance dans une zone du site et qui me ralenti le scroll, j'adhère pas non plus.

    il y à moyen de proposer de la pub (ciblé ou non) sans qu'elle nuise à la consultation... je ne vais pas chercher loin...
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  6. #6
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Le sondage est mal fichu.

    "Je désactive mon bloqueur si l'article est important", "Je quitte le site et je cherche l'information ailleurs", "Je préfère payer plutôt que de voir des annonces"

    Les trois. Je préfère payer plutôt que de voir des annonces, même si ce que je préfère gratuit et sans pub (on peut rêver), généralement je quitte le site et je cherche l'information ailleurs, surtout si c'est un site sur lequel je viens pour la première fois (et direct, on me dit que pour accéder à leur fantastique contenu, il faut débloquer la pub, sinon nada), mais il m'est arrivé à l'occasion, pour un truc que je trouvais important, de désactiver mon adblocker.

  7. #7
    dk
    dk est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 75
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Autre : je désactive ou je paie, ça dépend

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je vais chercher l'information ailleurs, je paie déjà une connexion internet...
    Alors ça c'est bien un argument à la c**, c'est pas parce que tu paies ta voiture que ça te dispense de payer le péage sur l'autoroute. Faut grandir un peu et comprendre qu'un service ça se paie.

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Tiens, ça m'est justement arrivé ce matin : je me suis contenté de partir (car ce que je voulais lire relevait de la simple curiosité et non d'un réel besoin d'information).
    Sinon je mettrais le site sur liste blanche, mais cela dépend du site : il y en a certains qui font clairement des articles pour attirer les gens avec des titres trompeurs pour générer des revenus, et j'ai peur qu'on assiste à cette dérive : qu'on oblige les gens à désactiver les bloqueurs pour accéder à un contenu qui n'est pas cohérent avec le titre de l'article...

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    On peut comprendre que des gros sites aient besoin de mettre de la pubs pour vivre. C'est juste que certains en usent et abusent. Si la publicité n'est pas trop intrusive et que la publicité ne me piste pas et respecte ma vie privée, je veux bien mettre le site sur liste blanche.

  10. #10
    Membre actif Avatar de zaza576
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 175
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Hello les gens,

    Que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou de payer pour accéder à son contenu ?
    Cette question lève d'autres questions :
    - est-ce que la valeur du contenu vaut son prix ?
    - est-ce que vous voulez contribuer au développement de l'éditeur de ce contenu ?

    C'est-à-dire, voulez-vous payer ou voulez vous payer ? Quelle magnifique tautologie.

    Je ne paie pas l'information. L'information vient à moi gratuitement. Je suis mon propre journaliste.
    Pourquoi payer ? Je considère qu'on peut être assez bon maintenant avec les moteurs de recherche pour trouver gratuitement de l'information similaire.

    - On est déjà submergé par le caca médiatique de certains (journaux de peoples qu'on s'en tape, genre Bieber, Hanouna et compagnie, articles avec intitulés accrocheurs en mode putaclic pour un contenu moisi genre "Vous n'imaginerez jamais ce qu'elle a découvert ce matin ... dans ses WC après son passage XD").
    - On est déjà converti en produit par toutes les datas que chacun a récolté à notre sujet (information de compte utilisateur, cookies, comportements sur le site, besoins analysés, SEO, études, QCM, espionnage dans les rayons de magasin de votre comportement, marketing divers, démarchage téléphonique, porte à porte et numérique ...)

    Mon adblocker est bâti à mort sur du filtrage massif d'éléments que vous retrouvez sur des sites comme LeMonde, 20Minutes et companie. Il n'impacte pas vraiment les performances de navigation et me garanti une visite propre, saine et sans publicité (dans 98% des cas).
    Quand vous vous y connaissez un peu dans les regex et autres types de filtrages dans les adblockers, cela rend la navigation plus agréable.
    Seules 2 techniques web ont su passer au travers de ma méthode. Je ne les révèlerais pas car je ne veux pas qu'elles se démocratisent plus. Les sites rencontrés dans ce cas de figure ne doivent pas en avoir conscience. Je navigue sur leurs sites de manière quasi anonyme (d'un point de vue traçabilité marketing)

    Si cela peut permettre de rendre Internet meilleur, je vote contre les sites qui forcent les gens à faire des actions à l'encontre de leur plein gré, y compris le paiement de l'information, qui n'est pas forcément l'exclusivité ou qui est une régurgitation.
    Nous sommes dans un monde libre, Internet doit le rester.

    Non, je ne paierais jamais !!!!!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    function googleIsYourF*ck*ngFriend(String url, String maQuestion){
        goTo(url);
        reponse = find(maQuestion);
        if(isAcceptable(reponse)){
            clickOn(By.xpath("//button[@id='resolvedButton']"));
        }
        sendMessage("Merci");
    }
    
    googleIsYourF*ck*ingFriend("http://www.google.fr", "ma question");

  11. #11
    Membre émérite Avatar de vttman
    Homme Profil pro
    Développeur "couteau mosellan"
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur "couteau mosellan"
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 140
    Points : 2 286
    Points
    2 286
    Par défaut
    J'ai choisi "Je désactive mon bloqueur si l'article est important"
    dans la plupart des cas mon oeil "court-circuite", comme tout le monde, les pubs.
    Note : S'il y a des pubs "dénudées" ou dérangeantes (opération du coeur au couteau), je coupe direct,
    car je ne suis sans doute pas sur le site que j'espérais ... restons concentré.

    Si je n'arrive pas à lire tranquille ou que je n'arrive pas
    à couper une vidéo /des fenêtres qui a/ont démarré je ne sais pas où ... je coupe
    et je cherche des compléments sur l'info en question ailleurs ...
    Emérite, émérite je ne pense pas ... plutôt dans le développement depuis FORT FORT longtemps, c'est mon job, ça oui
    A part ça ... Il ne pleut jamais en Moselle !

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de Elros
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 403
    Points : 912
    Points
    912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ça dépend !

    Si se sont des sites comme DVP.com, Korben, NextImpact, 01Net, etc. je désactive mon bloqueur.
    Si ce sont des sites comme le figaro, le monde, etc. soit je contourne le bloqueur à la main, soit je vais chez un de leur concurrent.

    Elros
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

    Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Un site où je vais souvent je vais désactiver mon bloqueur, mais pas d'abonnement payant!
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 42
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Quand je vois des sites comme developpez.com je reprend fois dans le web. Malheureusement je navigue la plupart du temps avec adblocker. De ma connaissance, developpez est l'un des seuls sites capables de me proposer des pubs (offres d'emplois) qui me touchent vraiment.

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Ce qui m'étonne c'est la réaction des sites web.
    Au lieu de chercher à comprendre pourquoi le monde se met à utiliser des bloqueurs, on va depenser de l'argent à mettre en place des solution anti-bloqueur pour afficher de la pub que les gens ne veulent manifestement pas...
    Ce n'est pas une "mode" d'utiliser un bloqueur, mais un "vrai besoin". Les publicitaires et les sites web ne semblent pas vouloir se remettre en cause : on a un contenu pub que personne ne veut voir mais on va l'imposer quand même.

    Tout ca ne va être qu'une "perte de temps" selon moi.

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 189
    Points : 17 141
    Points
    17 141
    Par défaut
    Autre: j'ajoute le script questionneur à mon bloqueur de scripts

    Le seul site où j'ai désactivé mon bloqueur, c'est ici-même.
    En règle générale, les sites d'informations que je suis n'ont pas de pub envahissantes, et mon bloqueur est réglé gentillement.
    Par contre, mon bloqueur de scripts est beaucoup plus aggressif (ne comptez pas sûr moi dans vos analytics )
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    A partir du moment où le site a des pubs qui nuisent de près ou de loin, je décide mettre le bloqueur de pub. On est encore très loin du user friendly à cause des pubs.
    Les critères sont simple : ça me saute a l'écran au lancement du site : je vire; ça fait du bruit, je vire; ça clignote : je vire; ça a une position fixe sur l'écran (ça suit le scrolling) : je vire; c'est relié a une recherche récente de ma part : je vire.
    Expert en recherche google caféinomane

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut Mdr
    Je désactive JS le temps de recharger la page MOUHAHAHAHHA
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    j'ai vote autre : clique-droit inspecter element => supp
    et je continue ma navigation.
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  20. #20
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 29
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    La publicité a toujours été un des fléaux du web (enfin, pas que du web...). Il ne faut s'étonner si les gens sont autant hostile face à elle. Si on veut me forcer à voir la pub, je vais juste voir ailleurs. C'est un peu comme si on me demandait de ne pas zapper à la télé pendant les pubs. Nan mais allo quoi. Je suis prêt à payer un abonnement si le contenu m'intéresse vraiment et est de qualité, ce qui est à peu près jamais le cas pour les grand journaux. (et il me semble bien que c'est surtout eux qui s'obstinent le plus à vouloir nous en faire bouffer). De plus, certains proposent un abonnement avec moins de pub, mais de la pub quand même, ce qui est un peu une blague.
    Ils ont qu'à tous passer au modèle payant, peut-être qu'ils se rendront compte qu'on ni prêt à payer, ni prêt à se bouffer des pubs pour leurs articles moisi copier-coller d'un autre journal, fautes comprises.
    Mais bon, on va continuer à jouer au chat et à la souris, pour un résultat nul, comme toujours dans l'univers informatique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2009, 15h34
  2. Configurer un nom pour accéder à son site perso hébergé chez soi
    Par jul21 dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 14h24
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2006, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo