Bonjour,

Il s'agit de mon premier post. Je tiens donc en premier lieu à remercier toute la communauté de developpez.net pour son accueil et sa bienveillance.


Pour commencer, une petite présentation de mes activités et de mon projet :
Je travaille dans une boite qui dispense du conseil architectural et patrimonial pour des particuliers. Nous sommes en relation avec plus de 2000 personnes que nous conseillons sur ces questions. Pour chacune d'entre elles, nous compilons des centaines informations sur la nature de leurs projets, leur situation, les personnes impliquées dans le projet, les tâches à accomplir pour les faire aboutir, l'historique et la nature de nos échanges, etc. Excel commence donc à montrer les limites de ses possibilités !

Je suis donc en train de construire un wiki pour gérer et alimenter cette base de donnée. Je précise que je suis complètement néophyte et j'apprend au fur et à mesure de mes besoins.


Voici les logiciels et extensions que j'utilise :
MediaWiki 1.26.3
Semantic MediaWiki 2.4.1
Semantic Forms 3.1


Ceci étant dit, voici ce que je cherche à faire :
J'ai des catégories de pages « Projet » (nommées PX0001, PX0002,…) qui résument les éléments clés d’un projet et des catégories de pages « Evènement » (nommées EPX0001, EPX0002…) qui doivent être créées à chaque action engagée (mail, téléphone, rencontre physique,…).

Chaque page « Evènement » créée doit :
- Etre nommée automatiquement sous une forme EPX0001. Si le EPX0001 existe déjà, la page doit prendre le nom EPX0002 et ainsi de suite.
- Être liée par une propriété du type [[Projet lié :: PX0001]] au « Projet » correspondant. Ce que je souhaite, c’est de pouvoir créer une page « Evènement » via un formulaire depuis une page « Projet » et que la propriété permettant de les relier soit créée automatiquement.

Voici la piste que j'ai explorée :
- Pour créer et nommer automatiquement les pages « Evènement » : Je crée un formulaire exécutable depuis une page « Projet » via un #formlink qui crée et nomme automatiquement la page grâce à un info tag dans le formulaire du type {{{info|page name=EPX<unique number;start=0001>}}}.
- Pour lier la page « Evènement » créée à la page « Projet » correspondante : C’est là que je sèche : Une fois dans mon formulaire, comment créer un champ qui se remplisse automatiquement avec le nom de la page depuis laquelle a été lancé le formulaire ?

Si vous avez une réponse à cette question ou une manière différente de résoudre ce problème, je vous en serai infiniment reconnaissant !

Merci !