IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Augmenter l'immigration est une bonne solution pour diminuer le chômage

    2 20,00%
  • François hollande est le pire président que la France ai jamais eu, juste après François Mitterand

    5 50,00%
  • Autre avis (précisez)

    2 20,00%
  • Pas d'avis

    1 10,00%
Politique Discussion :

Immigration : augmentation de 4,6 % sur un an

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut Immigration : augmentation de 4,6 % sur un an
    Immigration : augmentation de 4,6 % sur un an
    En 2016, 227 500 étrangers ont été admis au séjour en France, selon les statistiques annuelles diffusées lundi 16 janvier
    .



    << Alors que la politique d’immigration et d’asile menée par la France est au centre des débats de la campagne présidentielle de 2017, la publication des chiffres annuels de l’admission au séjour, intervenue ce lundi 16 janvier, est l’occasion d’y voir plus clair sur la réalité d’un phénomène objet de tous les fantasmes.

    En 2016, 227 500 ressortissants de pays tiers à l’Union européenne ont obtenu un premier titre de séjour en métropole, selon les estimations du ministère de l’intérieur réalisées à partir des relevés des préfectures, contre 217 533 en 2015, soit une hausse de 4,6 % sur un an. Par motif d’accueil, les résultats sont les suivants : 22 575 étrangers sont entrés pour des raisons économiques (+ 9,4 % sur un an), 88 010 au titre de la famille (– 2,3 %), 70 250 en tant qu’étudiants (+ 0,3 %), 14 430 pour des motifs divers (visiteurs et étrangers entrés mineurs entre autres) (+ 4,1 %) et 32 285 pour des raisons humanitaires (+ 41 %). Source >>
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Et donc ? Qu'est ce que sous-entend ce post ? Quel est le débat car il y a plusieurs immigrations ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et donc ? Qu'est ce que sous-entend ce post ? Quel est le débat car il y a plusieurs immigrations ?
    Le débat est dans le sondage, qui est d'un haut niveau, comme d'habitude...

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le débat est dans le sondage, qui est d'un haut niveau, comme d'habitude...
    Tu parles des choix orientés ou tu ne peux que taper sur Hollande ou réduire l'immigration à l''emploi ? Il y a l'immigration familiale, économique, humanitaire, etc... ? C'est bien pour ça que je lui demande directement où il veut en venir...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est bien pour ça que je lui demande directement où il veut en venir...
    Il veut en venir au même endroit que d'habitude, baver sur le programme "communiste" appliqué en France par tous les partis, qu'ils soient de gauche ou de droite, depuis Mitterrand. C'est encore et toujours le même sujet trollique.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    On est d'accord...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Rien que de très normal :
    Nom : 32.jpg
Affichages : 253
Taille : 74,9 Ko
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il veut en venir au même endroit que d'habitude, baver sur le programme "communiste" appliqué en France par tous les partis, qu'ils soient de gauche ou de droite, depuis Mitterrand. C'est encore et toujours le même sujet trollique.
    Oui enfin sauf que la politique d'immigration est pas nettement calée à droite ou à gauche, feu le parti communiste avait un programme clairement anti immigration il y à pas si longtemps et pendant ce temps Angela Merkel fait rentrer dans son pays des tonnes d'immigrés alors quelle est du parti conservateur de droite. Cependant ça peu se justifier en Allemagne car le pays est en décroissance démographique d'une part, et d'autre part le taux de chômage y est bien plus faible qu'en France, il y à de très nombreuses offres d'emplois non pourvus, et à défaut de faire un tas de gosses comme le font les français, il va bien falloir trouver des nouveaux travailleurs pour payer les retraites des allemands à la retraite et torcher le cul des vieux à l'hospice. Donc ça peut être une bonne idée, si tant est que ces immigrés trouvent du travail, et pas d'asile politique avec interdiction de travailler ou du chômage et des allocs, comme en France.

    Personnellement je suis pour l'immigration choisie, comme le fait très bien par exemple l'Australie : pourvoir les postes non pourvus, mais je suis contre l'immigration tel que le pratique la France (que ce soit de droite ou de gauche aucun changement) à savoir laisser rentrer n'importe qui pour avoir des clandestins, et l'asile politique ou on interdit aux gens de travailler et on leur donne une alloc pour ne rien faire, c'est ridicule, coûteux et suicidaire. Une statistique montre que pratiquement aucun immigré ayant fait une demande d'asile n'est reconduit à la frontière après un refus, donc ils restent en France, et pas forcément pour contribuer utilement à la société donc c'est un pur constat d'échec. La conséquence c'est l'augmentation continue du nombre des assistés, des chômeurs, du travail au noir, des vols et autres agressions, et donc du déficit et de la dette. Tous les immigrés clandestins qui proposent du travail au noir cela crée encore une augmentation du chômage et une baisse des recettes URSAFF et fiscale ce qui continue de faire plonger tous le système dans la crise.

    Bref le pays est guidé selon des considération politiques, morales ou humanitaire, ce qui est très coûteux, ce qui créer le déficit, alors qu'il pourrais être guidé par des considérations économiques, comme en Australie ou d'autres pays bien gérés, c'est mon point de vue et je sais pertinemment qu'il n'est pas partagé pas tous.
    Pour moi humanitaire ça soit être fait par le caritatif sur la base du volontariat, pas par l'état sur la base du racket et donc du vol, car ce racket fiscal est la véritable cause de la crise en France et donc du chômage et de toutes les conséquences catastrophiques qui en découlent.

    Dépenser des milliards en humanitaire et en asile politique alors que le pays à plus de 2000 milliards de dette, plus de 10% de chômage et une pauvreté en hausse est totalement irresponsable et stupide.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    C'est surtout inévitable.

    Avec le réchauffement climatique qui va frapper de plus en plus les pays proches de l'équateur(la guerre en Syrie a suivie un effondrement de la production agricole liée à des conditions climatiques. D'autres pays vont suivre), les réfugiés de guerre(indirectement climatiques) vont de plus en plus converger partout, et certains arriveront jusqu'à notre pays. Et il y aura de moins en moins de pays ou les renvoyer.

    Dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", c'est déjà dépassé. La seule question est de savoir comment on les accueille. Pro-tip : si on les accueille à coup de tromblon, ça posera des problèmes dans l'avenir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Personnellement je suis pour l'immigration choisie, comme le fait très bien par exemple l'Australie : pourvoir les postes non pourvus
    Voila ton "joli" modèle australien pour les camps d'immigrés :

    Australie : l'enfer des migrants relégués sur l'île de Nauru

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...-de-nauru.html
    Considérer uniquement les gens comme des bras qui travaillent et les autres comme des pestiférés ne méritant pas la moindre attention des Etats (ceux là qui sont souvent responsables de la merde ambiante dans les pays d'origine des immigrés d'ailleurs)... Et encore je ne vais pas au bout de ma pensée tellement que je trouve cette pratique godwinnesque...

    Il y a plusieurs soucis et causes à l'immigration. Tu peux avoir des profiteurs mais pas que... Tu crois qu'une partie des immigrés se déracinent par plaisir ? Que c'est un voyage d'agrément ? Tu simplifies à l'extrême et tu amalgames tout...

    Spéciale dédicace pour toi :

    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Ton point de vue est clair c'est un point de vue humanitaire, et ton point de vue est partagé par beaucoup.

    Aider les gens dans la mouise c'est très bien tous le monde à envie de faire le "gentil", mais avec quel argent ? La France n'à pas d'argent, mais 2000 milliards de dettes on à simplement plus les moyens de le faire c'est tout.
    Évidement tu peux me sortir si ça te fait plaisir le discours communiste : "il y à qu'à voler l'argent des riches" (et pendant qu'on y est leur couper la tête comme ont fait avant Staline, Mao, Pol Pot et bien d'autres) mais l'histoire à montré que c'est toujours un remède pire que le mal bien que certains ne le comprennent pas et ne le comprendrons jamais faute de l'intelligence et des connaissances nécessaire.
    La France ne pourras pas accueillir toute la misère du monde, en essayant de le faire elle se saborde c'est simple. Pendant ce temps tout va très bien en Suisse et dans bien d'autres pays qui ne sont pas gouvernés par de dangereux abrutis.

    Merci pour le sketch, que je connais parfaitement bien, qui explique justement le concept de l'immigration choisie, parce que la il parle d'un immigré qui travaille, dans une boutique ayant pignon sur rue, donc déclaré, et qui donc paye l'Ursaff et les impôts, et qui contribue donc à la société à tout point de vue, et non pas d'un immigré qui à une alloc d'asile politique qui est donc un cout pour la société.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ton point de vue est clair c'est un point de vue humanitaire
    Non... Mon point de vue n'est pas unique et amalgamant comme le tien, il est au contraire multiple en dissociant les problèmes car il y a plusieurs causes à l'immigration qui ont besoin de réponses différentes suivant les cas. Et accessoirement je dis aussi qu'on peut ne pas désirer des gens mais que ce n'est pas une raison pour les traiter comme des numéros ou des animaux dans des camps qui rappellent de sombres époques...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Aider les gens dans la mouise c'est très bien tous le monde à envie de faire le "gentil", mais avec quel argent ? La France n'à pas d'argent, mais 2000 milliards de dettes on à simplement plus les moyens de le faire c'est tout.
    Pourtant on a le pognon pour guerroyer dans les pays d'où viennent une grosse partie de ces gens actuellement... On ne peut pas tout le temps jouer les vierges effarouchées, il y a un moment où la facture géopolitique se paie et on en train de la payer en ce moment...Puisque tu es de droite, rappelles toi ce qu'un de tes leaders disaient sur l'Afrique mais c'est aussi valable dans les pays qu'on exploite en général :

    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Et qui dit le contraire ?

    Et en même temps en se rendant dans un pays sans autorisation ils sont dans l'illégalité...

    Tu va me dire "la guerre tout ça...", je pense que si les USA, Sarkozy, Hollande, etc avaient pas foutu la merde au moyen orient et en Afrique on en serait peut être pas la, et et la je suis objectif parce que je met la droite et la gauche dans le même panier de connards.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourtant on a le pognon pour guerroyer dans les pays d'où viennent une grosse partie de ces gens actuellement... On ne peut pas tout le temps jouer les vierges effarouchées, il y a un moment où la facture géopolitique se paie et on en train de la payer en ce moment...
    Possible qu'on soit en train de dire la même chose sur ce point.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Puisque tu es de droite
    Bah tu voie tu fait exactement ce dont toi tu m'accuse, ton "amalgame".
    Pour moi aussi bien la droite que la gauche c'est plus ou moins un gros tas de connards, et je suis pour la liberté dans un grand nombre de domaines, comme la légalisation du cannabis (alors que j'en consomme pas) et il y à pas un politique de droite qui défendra jamais cette cause...

    Il n'y à aucun politique qui représente mes idées et il n'y en aura jamais.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Certains viennent dans l'illégalité car ils n'ont pas le choix à part celui de rester là où il sont à se prendre des balles ou des bombes dans la tronche... Tu écris ça puis tu admets qu'il peut y avoir des causes dans les guerres. Donc tu devrais comprendre qu'une partie de cette immigration est vitale pour eux, ce n'est pas par plaisir ou profit. Pourtant au départ de ton sondage, tu réduis à ça en parlant boulot et socialisme... Ca me semble paradoxal ou trop restreint comme raisonnement...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Possible qu'on soit en train de dire la même chose sur ce point.
    Admettons... On va dire qu'on ne se comprend pas...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    François hollande est le pire président que la France ai jamais eu, juste après François Mitterand
    pourquoi ramener ça à Hollande et Mitterand ? F Hollande est fini politiquement parlant ensuite Mitterand il est mort depuis quelques années déjà et entre temps il y a eu des alternances politiques que je sache.
    Donc ça tient vraiment de la schizophrénie...

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Certains viennent dans l'illégalité car ils n'ont pas le choix à part celui de rester là où il sont à se prendre des balles ou des bombes dans la tronche...
    Il y à pas d'autres pays pour fuir la guerre, en Afrique ? au moyen orient ? s'ils viennent en Europe c'est de l'immigration économique....
    Et hollande en armant les rebelles il à eu une action positive ou négative ? Cela à rendu la guerre pire, plus longue et cela à fait encore plus de morts et d’émigrés...
    Oui Bachar el-Assad c'est très mal, mais le remède, armer les rebelles est pire que le mal.
    Oui Kadhafi est un vilain tyran qui à fait torturer et tuer ses opposants politiques, mais le faire disparaître et un remède pire que le mal car le pays est ruiné pour des décennies et revenu au stade moyenâgeux, alors que sous son règne la Libye était un pays plus riche que la France.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourtant au départ de ton sondage, tu réduis à ça en parlant boulot et socialisme... Ca me semble paradoxal ou trop restreint comme raisonnement...
    Le message est un simple copié collé d'informations brutes, par contre le sondage et une blague, une farce, un troll, un truc qui s’appelle l'humour, même si ça fait rire que moi ça me suffit, ça c'est un truc que tu as du mal à comprendre, je ne suis pas toujours sérieux souvent je troll, voila.

    C'est juste histoire de montrer chiffres à l'appui que Hollande à tout raté, sur tout les sujets... Mais pour moi Sarkozy à fait encore pire avec sa guerre en Libye.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    pourquoi ramener ça à Hollande et Mitterand ? F Hollande est fini politiquement parlant ensuite Mitterand il est mort depuis quelques années déjà et entre temps il y a eu des alternances politiques que je sache..
    Il t'es pas venu à l'idée que depuis les 35 heures la France n’a jamais réussi à se sortir du chômage, et que la dette n’a cessé d'augmenter depuis Mitterrand, et c'est qui les 35 heures et les nationalisations ? Et il y à pas que ça il à fait de très gros dommages dans bien des domaines...

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Donc ça tient vraiment de la schizophrénie...
    Belle attaque personnelle, en gros tu me traites publiquement de fou, je pourrais prendre ça comme une insulte publique, utiliser le bouton d'alerte pour que tu sois modéré, car tu es en violation des règles du club, et peut être que tu te ferais bannir du forum, je pourrais même déposer plainte, les flics demanderais ton IP ils sont en droit de le faire, et tu serais condamné, mais je ne le ferrais pas parce que j'en ai rien à foutre , et je ne suis pas mieux que toi, mais en insultant les gens sur le forum au lieu de débattre du fond tu ne fait que te ridiculiser, et tu risques de finir sur ce forum classé comme "troll", comme moi et certains autres...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #18
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Personnellement je suis pour l'immigration choisie, comme le fait très bien par exemple l'Australie : pourvoir les postes non pourvus, mais je suis contre l'immigration tel que le pratique la France (que ce soit de droite ou de gauche aucun changement) à savoir laisser rentrer n'importe qui pour avoir des clandestins, et l'asile politique ou on interdit aux gens de travailler et on leur donne une alloc pour ne rien faire, c'est ridicule, coûteux et suicidaire
    Des pays tiers ? de quels pays s'agit-t-il precisemment ? Encore une statistique officielle bidon à la francaise ,si elle est donné sous cette forme !!!

    On aurait aimé connaitre les pays d'origine ,le niveau d'instruction et meme de qualification des estrangers au titre des raisons économiques, les motifs politiques des refugies au titre de l'asile, l'age de la population au titre du regroupement familial , le % de retour des fameux "chasseurs de titre de sejour" des étudiants !!!
    Toute cette faune cosmopolite est accueillie en catimini et à bras ouverts par les seigneurs politiciens !!!

    Le vicomte de Leguen , pour désuet qu'il soit, n'en pas moins raison: la France sous est envahie sous des motifs variables d'une année à l'autre et donc des déguisements & accoutrements divers(étudiants,manœuvres et maçons, asiles
    politiques ,voleurs ,brigands politiques de grand chemin...) est envahie pêle-mêle par des bandes de soudards et pillards ,avec la complicité des seigneurs politiques sans foi ni loi de la 5eme colonne qui s'en servent pour semer troubles et désordres nuisant à la paix du royaume !!!

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Tiens un truc intelligent apparemment pour une fois, de l'immigration choisie dans le secteur de la tech :

    What is the French Tech VISA ?
    The French Tech Visa is part of the “Passeport Talent ” scheme which was launched in 2016.

    The French Tech Visa aims to attract foreign tech talents :

    foreign start-up & scale-up founders and employees,
    foreign talents joining a French start-up or scale-up,
    foreign investors and business angels.

    Please note that citizen from European Economic Area and Switzerland do not need such a visa

    General features :

    Validity: Four years, on a renewable basis.
    Family: “Talent Passport – Family” residence permit granted to spouse of the main applicant, guaranteeing identical family treatment and automatic labor market access (as an employee, business founder, etc.).
    No work permit is required for any work performed as an employee.
    Upon certain conditions, a fast-track procedure will be provided.

    Source : http://visa.lafrenchtech.com/
    Axelle Lemaire annonce le French Tech Visa qui ambitionne d'attirer entrepreneurs, talents mais également investisseurs dans l'Hexagone

    Du coup Hollande fait mieux que Sarkozy sur ce coup la... Merde je vais pas voter PS quand même ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  20. #20
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est surtout inévitable.

    Avec le réchauffement climatique qui va frapper de plus en plus les pays proches de l'équateur(la guerre en Syrie a suivie un effondrement de la production agricole liée à des conditions climatiques. D'autres pays vont suivre), les réfugiés de guerre(indirectement climatiques) vont de plus en plus converger partout, et certains arriveront jusqu'à notre pays. Et il y aura de moins en moins de pays ou les renvoyer.

    Dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", c'est déjà dépassé. La seule question est de savoir comment on les accueille. Pro-tip : si on les accueille à coup de tromblon, ça posera des problèmes dans l'avenir.

    Et bien on les mets dans ton jardin, dans celui des quatres autres gugusses qui t'ont upé, et des adhérents de gauche caritative.
    Après tout, on ne parle que de 2 milliards d'africains d'ici 2050, c'est une paille surtout quand l'écosystème et l'agriculture ne suivent pas (croissance économique < croissance démographique).

    L'Afrique manque de tout et on veut leur prendre leurs médecins, leurs informaticiens, tout le personnel qualifié ? c'est encore plus pernicieux que l'esclavagisme votre truc.
    Formons le personnel qualifié ici et là bas, et les deux continents se développeront d'autant mieux.

    Et dire que les européens ont laissés de biens meilleures infrastructures à la décolonisation qu'en Asie.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 78
    Dernier message: 26/10/2010, 14h55
  2. Augmenter le "height" + width" sur un champ ?
    Par cyberps2 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2010, 23h03
  3. Augmentation des spams reçus sur GMail
    Par Emmanuel Delahaye dans le forum Internet
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h18
  4. augmenter le file system sur AIX
    Par steph1964 dans le forum AIX
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 09h09
  5. Problème: augmentation hauteur de td sur mozilla
    Par JeanReg dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo