+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick SECK
    Homme Profil pro
    Auditeur
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    4 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 4 650
    Points : 54 115
    Points
    54 115
    Billets dans le blog
    15

    Par défaut Le fondateur d'Android crée une nouvelle société baptisée Essential Products dédiée aux smartphones

    Le fondateur d'Android lance Essential, une société dédiée aux smartphones et objets connectés
    des smartphones haut de gamme seraient en préparation

    Nom : andy-rubin-smartphone-android.jpg
Affichages : 3039
Taille : 35,3 Ko

    Andy Rubin, le créateur du célèbre système d'exploitation Android, a récemment créé une start-up baptisée Essential Products et spécialisée dans la création de smartphones et autres objets connectés. L'annonce, qui intervient deux (2) ans après qu'Andy Rubin ait quitté Google, a été faite par l'éditeur en ligne Bloomberg qui précise que des smartphones haut de gamme dotés d'écran bord-à-bord et d'une coque en céramique, etc. seraient également en cours de préparation et devraient bientôt voir le jour.

    Il convient de rappeler que le système d'exploitation Android doit son nom à la start-up du même nom qui a été créé par Andy Rubin et spécialisée dans le développement d'applications mobiles. Cette dernière a été rachetée par Google en août 2005 et Rubin a continué à travailler pour la firme de Mountain View jusqu'en 2014, année à laquelle il démissionné de son poste chez Google.

    Selon le communiqué, dans le cadre de la création de la nouvelle société en l'occurrence Essential Products, Andy Rubin s’est entouré d’une équipe constituée d’une quarantaine de personnes qui sont pour l'essentiel d'anciens employés de Google et d’Apple. D'après les informations collectées, Andy Rubin, en créant cette société, se préparerait à faire un retour en force dans le monde des terminaux mobiles notamment en fournissant ses propres marques de smartphones et produits connectés. L'éditeur en ligne Bloomberg ajoute également que les smartphones qui seront nouvellement lancés vont cibler le marché haut de gamme, rivalisant ainsi avec les appareils de la marque iPhone, les smartphones de la gamme Pixel proposés par Google et ceux de la gamme Galaxy S ou Galaxy Note du Sud-Coréen Samsung.

    Bloomberg estime que l'intelligence artificielle occupera certainement une importante place dans la stratégie que va adopter Andy Rubin dans la mise en oeuvre de son projet, cela d'autant plus que le créateur d'Android est un passionné de l'IA. « Andy Rubin a passé huit (8) ans à la tête d'Android chez Google après son rachat. Il a ensuite assuré la direction de la division robotique de la firme de Mountain View à partir de l'année 2013, mais en 2014 il a quitté Google pour créer un incubateur de start-ups qui s'intéresse essentiellement à l'intelligence artificielle, à la robotique et à la réalité augmentée. », déclare Bloomberg. L'éditeur en ligne ajoute que la nouvelle firme en l'occurrence Essential Products serait née de cet incubateur, et par conséquent l'intelligence artificielle sera très ancrée dans les produits qu'elle aura à proposer.

    Selon les sources de Bloomberg, des pourparlers seraient en cours entre Rubin et la société asiatique Foxconn à qui la fabrication des nouveaux smartphones pourrait être confiée. On nous informe également qu'Andy Rubin compte commercialiser ses smartphones vers le milieu de l'année courante à un prix proche de celui d'un iPhone 7 notamment 649 dollars .

    Les informations fournies par Bloomberg ne sont pas encore officiellement validées ; toutefois si elles s'avèrent réelles, alors les smartphones de la marque Essential devront bientôt faire la une des médias.

    Source : bloomberg

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    février 2017
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2017
    Messages : 161
    Points : 5 022
    Points
    5 022

    Par défaut Andy Rubin dévoile finalement l’Essential Phone

    Andy Rubin dévoile finalement l’Essential Phone
    Et annonce l’assistant personnel intelligent Essential Home

    Depuis l’annonce de la création de sa start-up en janvier dernier, Andy Rubin, le papa du système d’exploitation Android, a laissé le public sur sa faim surtout quant à ce qui était de savoir à quoi ressemblerait son premier smartphone. De nombreux éditeurs en ligne se sont fait le relais d’une image publiée sur le compte Twitter d’Andy Rubin, laquelle, donnait un aperçu de ce à quoi le smartphone pourrait ressembler. Finis les mystères autour de l’Essential Phone, la start-up a, par le biais d’un site Web dédié à cet effet, fait d’une pierre deux coups en dévoilant le nouveau smartphone et en annonçant la sortie prochaine d’un assistant personnel intelligent dénommé Essential Home.

    Lors de la création d’Essential Products, il avait été annoncé que le smartphone serait un haut de gamme conçu pour concurrencer les actuels géants du marché. Ses caractéristiques sont bien en phase avec cette annonce initiale de la start-up. Le smartphone est en effet doté d’un grand écran de 5,7 pouces 2560 x 1312 pixels quasiment sans bordure qui englobe la caméra frontale (cf. image à gauche ci-dessous). Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 835 suppléé par 4 Go de mémoire vive, la batterie est de 3040 mAh. Pour ce qui est de l’espace de stockage, le smartphone embarque 128 Go en UFS 2.1.


    Nom : 1.png
Affichages : 1383
Taille : 275,6 Ko


    Côté appareil photo, l’Essential Phone propose un double capteur 12 megapixels monochrome/couleur. À l’arrière du smartphone (cf. image à droite ci-dessus), on retrouve deux connecteurs magnétiques censés accueillir des accessoires. Au rang des accessoires présentés par la start-up, on retrouve une caméra à 360 degrés et une caméra frontale montée sur un bras métallique. Un bémol cependant, on note l’absence de port jack au profit de connecteurs USB Type-C. L’ensemble tient dans un boîtier en céramique et un châssis en titane conçus pour augmenter la robustesse du smartphone.

    Le smartphone tourne sous Essential OS, un système d’exploitation dérivé d’Android, chose normale, quand on sait qu’Andy Rubin en possède toutes les clés. Petite précision cependant, ce système d’exploitation a été pensé pour prendre en compte la conception modulaire du smartphone. C’est-à-dire que la connexion et la déconnexion des accessoires précédemment cités sont gérées logiciellement. L’Essential Phone est disponible en précommande aux États-Unis au prix de 700 dollars et ne sera pas disponible en Europe dans l’immédiat.

    La start-up ne s’est pas arrêtée là et a également fait l’annonce de la sortie prochaine d’un assistant personnel intelligent (cf. image ci-dessous). Il sera doté de fonctionnalités que l’on retrouve sur des modèles concurrents : il permettra de lancer des playlists, programmer des minuteries ou contrôler des lumières entre autres. Il suffira pour cela de lui adresser une commande vocale, tactile ou simplement de « lui jeter un coup d’œil », d’après ce que rapportent des responsables de la start-up. Chose intéressante cependant, il devrait avoir le moins possible recours au cloud, ce qui laisse penser qu’il exposera moins les données personnelles de ses possesseurs que ne le font les modèles des offres concurrentes.


    Nom : 2.png
Affichages : 1213
Taille : 87,7 Ko


    L’assistant personnel tournera sous Ambiant OS, le « système d’exploitation dédié au domicile », comme le présentent les responsables de la start-up. Pour ce qui est de son coût, rien n'a encore filtré pour le moment. Les semaines à venir nous permettront donc d’en savoir un peu plus sur cet aspect comme sur beaucoup d’autres, notamment sur la stratégie que compte employer la start-up. Il faudrait en effet rappeler que ces produits, l’assistant personnel intelligent et l’Essential Phone notamment, débarquent sur des marchés occupés par des concurrents avec des assises considérables. Attendons de voir à quoi ressemblera l’opération séduction que la start-up Essential Products mettra en place.

    Sources : Essential

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Google se lance dans la conception de robots humanoïdes, un projet mené par Andy Rubin, le père d'Android
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 6 759
    Points
    6 759

    Par défaut

    Un smartphone "classique" pour un haut de gamme 2017 qui semble bien fini. Mais parviendra-t-il à se faire une place ? Il ne présente pas d'argument "massue" face aux ténors actuels.

Discussions similaires

  1. [WD14E] Crée une nouvelle rubrique par programmation
    Par Sergeras dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 14h47
  2. creer une nouvelle société sur x3
    Par casfiwi dans le forum SAGE
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2011, 02h01
  3. crée une nouvel folder
    Par charouel dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 13h29
  4. crée une nouvelle base avec oracle 9i
    Par BECHIRXV dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 11h17
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2006, 21h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo