Abstrium SAS, un développeur français de logiciels open source, et Ascensio System SIA, une maison lettone de ONLYOFFICE, ont annoncé un partenariat pour offrir la suite bureautique en ligne ONLYOFFICE aux utilisateurs de Pydio, un système de partage open source pour infrastructures privées.

Pydio aide les entreprises à mettre en place une infrastructure de partage de fichiers facilement gérable, qui protège les données des menaces, tout en restant transparente et conforme aux normes de sécurité strictes des industries sensibles aux données.

L’intégration avec ONLYOFFICE est disponible à partir de la version 1.2.3 de Pydio Cells Enterprise grâce à un connecteur intégré développé par Abstrium. Pour en profiter, ONLYOFFICE Document Server (Community ou Integration Edition) est nécessaire.

ONLYOFFICE Document Server ce sont des éditeurs de textes, de classeurs et de présentations qui se chargent dans le navigateur web pour une édition collaborative en temps réel, avec commentaires et tchat.

ONLYOFFICE vient déjà de signer deux accords de collaboration importants, avec ownCloud puis Nextcloud. Les connecteurs sont également disponibles pour XWiki, eXo Platform, Alfresco, SharePoint, etc.