IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Conseils sur projets bénévoles Java junior afin étoffer le CV et forger le style du codage


Sujet :

CV

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    en recherche de poste Java junior
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ukraine

    Informations professionnelles :
    Activité : en recherche de poste Java junior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Conseils sur projets bénévoles Java junior afin étoffer le CV et forger le style du codage
    Bonjour,

    1. De formation en sciences sociales je cherche et ne trouve pas un poste du développeur Java. Ici dans l’Europe de l’Est les gens sont suspicieux des choses et des personnes sortant du cadre standard et recruteurs snobent en bloc les candidats aux postes de développeurs sans diplômes IT.

    En même temps, relativement à la théorie, ça serait surprenant de voir un diplômé IT ayant dévoré autant de littérature professionnelle que moi, par exemple McConnell « Code Complete » en programmation générale, Bloch « Effective Java » et plusieurs autres sources.

    2. Pour avoir des exemples à mettre sur mon CV afin de compenser l’absence du diplôme « standard » j’ai développé une petite appli mais mon camarade développeur expérimenté l’avait traitée de « spaghetti » code et avait recommandé de chercher à faire des projets bénévoles sans avoir pu donner de références où les trouver.

    3. Alors en matière du bénévolat on ne trouve sur le Net que de conseils d’aller fouiller sur le GitHub ou sur autres sites dédiés au code libre (Open source) sauf qu’ils ceux-ci ne proposent que de corriger de bugs et ne me permettent pas de faire ce dont j’ai besoin, c’est-à-dire de rédiger moi-même un massif considérable du code et voir mon style supervisé par un supérieur du projet au lieu de rester tout seul dans mon coin.

    4. J’en appelle donc aux habitués de ce forum qui pourraient peut-être me recommander où trouver exactement de projets décrits ci-dessus ou même seraient intéressés par mes services disponibles en échange du droit d’inclure dans mon CV un lien au travail que j’aurai fait.

    Merci de votre attention, si quelqu’un serait intéressé(e), mon CV est téléchargeable sur mon profil pro sur de ce site

    http://www.developpez.com/user/profil/908249/Sachenko.

    PS : En souhaitant à tout le monde que le 2017 soit meilleur que ce à quoi l’humanité se prépare actuellement avec Trump et les autres folies.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Trop souvent sur un projet open source, les gens viennent avec de grandes idées. Ils changent beaucoup le code, cassent pas mal de choses et disparaissent. C'est souvent pour cela que le rite de passage est de corriger des bugs et à un moment donné, on devient participant du projet.

    Je ne vois pas le souci là-dedans par contre: tu veux prouver que tu sait programmer en Java: corrige des bugs. L'historique github montrera ce que tu sais faire. Si vraiment tu es contre, trouve un projet qui t'intéresse et crée une nouvelle version. Mais en gros, de ce que je lis: oui tu auras des soucis pour prouver que tu sais faire du Java si tu ne fais pas du Java ;-)

    Donc bosse sur un projet qui t'intéresse, mets le en ligne et tu pourras en parler Pose toi moins de questions et programme

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Trop souvent sur un projet open source, les gens viennent avec de grandes idées. Ils changent beaucoup le code, cassent pas mal de choses et disparaissent.
    euuuh sur les projets open source..c'est pas un peu le cas aussi sur les projets professionnels en entreprise avec les sociétés de service qui déléguent des gens ( certainement très compétents) qui ajoutent une couche ?
    Et qui s'en vont parce que la mission est terminée ?

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    *tousse* *tousse*

    Oui c'est aussi le cas ;-)

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil sur projet
    Par jeje644 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2014, 15h38
  2. [MySQL] Conseil sur projet et structure des tables
    Par crashray dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 18h07
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 23h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo