IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Commission européenne engage un recours contre 11 États membres devant la CJUE

  1. #661
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    (.../...)
    Tu veut comparer le travail d'un musiciens avec celuis d'un dev ? Ok, dans ce cas là, par sur le dev Freelance, qui débute et va ce lancer dans des projets Open Source (travail gratuits) afin de faire ses armes et de laisser sa trace dans des projets qu'il pourra ensuite présenter auprès de ses clients.
    Bha considère qu'un artiste musicale qui débute à besoin lui aussi de la vitrine du gratuit pour ce faire connaitre.(.../...)
    Si on file la métaphore, moi salarié d'un éditeur de logiciel, je suis l'équivalent du troisième violon de l'orchestre philarmonique de Rennes. Impossible de casser la baraque en termes de revenus, mais un fixe est garanti. L'artiste qui essaye de se produire par lui-même, c'est plus le startupeur, ou l'indé du jeu vidéo. en cas de succès massif, le revenu est massif.....mais tous les autres, donc l'immense majorité, ont besoin d'un boulot alimentaire à coté.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #662
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    et non, on aura pas cette qualité avec une boite a musique
    Je pense que si, il n'y a strictement rien d'extraordinaire dans cette prestation.
    Vous n'avez pas conscience de jusqu'où peut aller la technologie.

    Je suis certains qu'il existe des morceaux dont vous pourriez jurer qu'il y a un batteur alors qu'en fait non.
    Bon le réalisme c'est une chose, mais dans la musique ce n'est pas très important.

    Sur certains morceaux de Mickael Jackson une boite à rythme est utilisé :

    Linn LM-1
    It became a staple of 1980s pop music, helping to establish drum machines as credible tools, and appears on records by artists including Human League, Gary Numan, Michael Jackson, and particularly Prince. The LM-1 was succeeded in 1982 by the LinnDrum.
    Et j'ai mieux :
    - Phil Collins - In The Air Tonight
    - Marvin Gaye - Sexual Healing
    - Afrika Bambaataa & The Soul Sonic Force - Planet Rock
    - Whitney Houston - I Wanna Dance With Somebody
    - Talking Heads – Psycho Killer
    Toutes ces chansons hyper connues utilisent la TR-808 de Roland.


    Donc là ça sonne pas du tout réaliste, mais ça sonne super bien.
    C'est mythique comme son.
    On le retrouve la 808 dans plein de styles musicaux.
    Alors que t'entendras jamais un gars random dire "lors de l'enregistrement en studio ils ont utilisé une caisse claire Ludwig Supraphonic".

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais c'est là le truc, la programmer correctement avec toutes les nuances, c'est au final plus de boulot que d'enregistrer un vrai batteur
    On peut dire l'inverse, que les ingénieurs du son, quantize, normalise, compresse le son. Donc plein de subtilités disparaissent.
    Il existe des solutions technologique avec beaucoup beaucoup de samples et chaque coup semble unique, il y a moyen de mettre du schuffle ou du swing, etc.

    Bon après ouais le top c'est un bon enregistrement de batterie, dans une bonne salle, avec des dizaines de micro.
    Mais ya moyen d'avoir un son pro avec les logiciels et ça coûte moins cher que de passer par un batteur.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quand tu produit un album, dit moi comment tu compte attirer des gens sans faire écouter ta musique gratuitement ?
    Le concept d'album est peut-être dépassé, ce n'est plus comme ça qu'on consomme de la musique.
    Certains vont toujours acheter des vinyles et c'est cool d'avoir l'objet avec la grosse pochette.
    Mais sinon les gens écoutent sur Deezer/Spotify/SoundCloud.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #663
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quand tu produit un album, dit moi comment tu compte attirer des gens sans faire écouter ta musique gratuitement ? Tu pense que les gens vont venir comme ça, sur un coup de tête dépenser du fric en ce disant "Si j'aime pas tant pis le mec sera rémunérer !" ?
    Ha bon, les gens n'écoutaient pas de musique avant l'existence du streaming ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    C'est toi qui vie dans un monde de bisounours. La plupart des gens sur un album aime une ou deux musique, aller disons un tier. La plupart des gens ne sont pas prêt à acheter un album pour écouter trois musique dessus puis passer à un autre cd, ect...
    Ca c'est valable quand on écoute de la merde...
    Généralement un album de metal c'est un concept, une expérience où tout est un enchaînement logique, souvent avec un morceau d'intro et un morceau de conclusion.
    Et pareillement, on n'écoute pas des albums au hasard, en général quand on aime un groupe on suit son actualité et on se renseigne sur des sites d'actus sur les nouveautés et ce qu'elles valent.
    Évidemment ça n'est pas pareil quand on se limite à écouter des DJs qui ont leur petit succès à un instant T en remixant un morceau et dont plus personne ne se souvient un an plus tard.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Comme il te l'a déjà été dit, non. De multiple rapport vont dans le sens du bienfait du piratage justement. Et du fait que ceux qui pirate n'hésite pas à acheter justement parce qu'ils connaissent le produit. De nombreux artiste mettent leur musique en ligne gratuitement car ils savent la pub que cela va leur faire si leur son plait.
    A un moment faut arrêter la mauvaise foie et les comparaisons foireuse...
    Les bienfaits du piratage sont un mythe utilisé par certains par se donner bonne conscience. Ce qui a fait baisser les chiffres du piratage, ce sont les plateformes comme Netflix, Spotify ou Steam qui donnent accès à du contenu pour un prix très démocratique et surtout un aspect pratique puisque l'utilisateur retrouve tout ce dont il a besoin à un seul endroit. Seulement ça ne rapporte pas grand-chose aux artistes...

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Tu veut comparer le travail d'un musiciens avec celuis d'un dev ? Ok, dans ce cas là, par sur le dev Freelance, qui débute et va ce lancer dans des projets Open Source (travail gratuits) afin de faire ses armes et de laisser sa trace dans des projets qu'il pourra ensuite présenter auprès de ses clients.
    Bha considère qu'un artiste musicale qui débute à besoin lui aussi de la vitrine du gratuit pour ce faire connaitre.
    Euh... juste non quoi ? Un freelance déjà en général ils peut présenter ce qu'il a fait dans sa boîte précédente. Niveau de pertinence de la comparaison Kamolux/10.

    Et ce n'est pas faute de le répéter, mais le problème n'est pas de se faire connaître, c'est de se faire rémunérer une fois que l'on est connu. D'autant plus qu'à de très rares exceptions près, les artistes ne cherchent pas à avoir des revenus pour devenir riches (déjà parce que c'est pratiquement impossible) mais juste pour pouvoir continuer à faire de la musique.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut dire l'inverse, que les ingénieurs du son, quantize, normalise, compresse le son. Donc plein de subtilités disparaissent.
    Il existe des solutions technologique avec beaucoup beaucoup de samples et chaque coup semble unique, il y a moyen de mettre du schuffle ou du swing, etc.
    La dynamique dans le jeu n'est pas qu'une question de volume, une cymbale ça ne sonne pas pareil selon qu'on la bourine ou qu'on l’effleure, un charley ne sonne pas pareil selon qu'il est fermé à 90 ou 80%.

  4. #664
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ca c'est valable quand on écoute de la merde...
    Généralement un album de metal c'est un concept, une expérience où tout est un enchaînement logique, souvent avec un morceau d'intro et un morceau de conclusion.
    Et pareillement, on n'écoute pas des albums au hasard, en général quand on aime un groupe on suit son actualité et on se renseigne sur des sites d'actus sur les nouveautés et ce qu'elles valent.
    Évidemment ça n'est pas pareil quand on se limite à écouter des DJs qui ont leur petit succès à un instant T en remixant un morceau et dont plus personne ne se souvient un an plus tard.
    Ah toujours ce jugement sur les trucs que toi tu n'écoutes pas / ne joues pas à / ne regardes pas...

    Déjà quand on a été bien élevé par ses parents, on ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas".

    Ensuite, des albums plus que "merdiques" dans le metal, y'en a aussi des milliers...


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les bienfaits du piratage sont un mythe utilisé par certains par se donner bonne conscience. Ce qui a fait baisser les chiffres du piratage, ce sont les plateformes comme Netflix, Spotify ou Steam qui donnent accès à du contenu pour un prix très démocratique et surtout un aspect pratique puisque l'utilisateur retrouve tout ce dont il a besoin à un seul endroit. Seulement ça ne rapporte pas grand-chose aux artistes...
    On ne te parle pas de baisse du piratage, mais d'études montrant que :

    - le piratage ne fait pas spécialement baisser les ventes.
    - les pirates achètent plus que ceux qui ne piratent pas (car comme ils essaient avant, ils investissent en conséquence, même quand ils ont moins de moyens, là où ceux qui ne piratent pas, de peur de "gâcher" leur argent dans un truc qui ne leur plaira pas, se montrent beaucoup plus économes).

    D'ailleurs si ces études et ces rapports n'étaient que des mythes utilisés par les pirates pour se donner bonne conscience, on en trouverait aucune trace dans les journaux / médias, où je veux bien que tu nous expliques l'intérêt des médias à vanter les bienfaits du piratage, alors que le lobbying des maisons de prod n'a jamais été aussi fort (la preuve avec cette directive) ?

    Bref, encore une fois, tu n'as que ton opinion contre plusieurs études réalisées dans différents pays... Et dire "toutes les études racontent n'importe quoi", car cela ne va pas dans ton sens, c'est un peu facile.

  5. #665
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ah toujours ce jugement sur les trucs que toi tu n'écoutes pas / ne joues pas à / ne regardes pas...

    Déjà quand on a été bien élevé par ses parents, on ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas".
    La musique est comme tout, une question d'éducation et les goûts s'aquièrent avec l'expérience. Quand on comprend ce que l'on écoute, on devient automatiquement plus exigeant.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    On ne te parle pas de baisse du piratage, mais d'études montrant que :
    Ces études n'ont aucun intérêt car elles analysent la situation actuelle alors qu'il faudrait la comparer à celle d'avant le piratage de masse, quand on se passait des K7 sous le manteau et que quand l'on voulait le dernier album de son artiste préféré, on ne pouvait pas le récupérer en quinze secondes sur le net.

  6. #666
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ha bon, les gens n'écoutaient pas de musique avant l'existence du streaming ?
    Si je remonte jusqu'à mes 12/13 premières année je n'écouter que la musique de mes parents et la radio. C'est la radio qui m'a fait acheter des CD et j'ai souvent été déçus parce que oui y'avais la musique que j’aimer, mais le sur le reste bha...
    Et je ne suis pas le seul à penser ainsi.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ca c'est valable quand on écoute de la merde...
    Ce n'est pas parce que je n'écoute pas que du métal que j'écoute de la merde. T'es pas obliger d'avoir la capacité d'apprécier d'autre son que ceux du métal, tu n'est pas obliger non plus d'être aussi insultant...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Généralement un album de metal c'est un concept, une expérience où tout est un enchaînement logique, souvent avec un morceau d'intro et un morceau de conclusion.
    Et pareillement, on n'écoute pas des albums au hasard, en général quand on aime un groupe on suit son actualité et on se renseigne sur des sites d'actus sur les nouveautés et ce qu'elles valent.
    Évidemment ça n'est pas pareil quand on se limite à écouter des DJs qui ont leur petit succès à un instant T en remixant un morceau et dont plus personne ne se souvient un an plus tard.
    Tu peut construire ton album comme tu le sent, parfois au seins même d'une musique je n'apprécie que le refrain, que le solo de guitare ou que l'intro. Pareil pour un album, même bien construit t'es pas obliger d'aimer 100% des musiques. C'est d'ailleurs très rare que j'aime toutes les musiques d'un groupe ou d'un chanteur.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les bienfaits du piratage sont un mythe utilisé par certains par se donner bonne conscience.
    T'es juste complotiste en fait... Les études et les rapports européen qui vont contre l'avis général des lobby sont en fait réaliser par des hackeur qui souhaite ce donner bonne conscience !
    Remarque comme ça on évite d'analyser les rapports et de comprendre le modèle économique qui en découle. Et puis c'est plus simple de se dire "Le mec il à écouter ma musique gratos, s'il avais pas pirater sa m'aurait fait un album de vendu !". Alors que sans le piratage le mec n'aurais jamais écouter ta musique et n'aurais jamais pris le risque d'acheter ton album.
    Et puis c'est moins vexant que de ce dire "Si le mec écoute ma musique gratuitement mais n’achète rien, c'est que ce que je fait ne lui à pas donner envie."...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ce qui a fait baisser les chiffres du piratage, ce sont les plateformes comme Netflix, Spotify ou Steam qui donnent accès à du contenu pour un prix très démocratique et surtout un aspect pratique puisque l'utilisateur retrouve tout ce dont il a besoin à un seul endroit. Seulement ça ne rapporte pas grand-chose aux artistes...
    Pour les jeux ce sont surtout les streamer qui permettent de bien voir le gameplay d'un jeu avant de l'acheter.
    Pour le reste on est d'accord. Mais comme dit plus haut, les ventes de CD c'est pas ce qui rapporte le plus aux artistes... Enfin ça ne fait qu'une vingtaines de fois qu'on le dit...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Euh... juste non quoi ? Un freelance déjà en général ils peut présenter ce qu'il a fait dans sa boîte précédente. Niveau de pertinence de la comparaison Kamolux/10.
    Je parle d'un freelance débutant.
    Sinon compare avec un musicien qui à déjà une carrière et à déjà été reconnue dans le milieux.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et ce n'est pas faute de le répéter, mais le problème n'est pas de se faire connaître, c'est de se faire rémunérer une fois que l'on est connu. D'autant plus qu'à de très rares exceptions près, les artistes ne cherchent pas à avoir des revenus pour devenir riches (déjà parce que c'est pratiquement impossible) mais juste pour pouvoir continuer à faire de la musique.
    Avant de pouvoir gagner de l'argent il faut commencer par être connus... Un minimum en tout cas...
    Y'a deux type d'artiste connu. Ceux qui fédèrent du monde et qui gagne de l'argent. Et ceux qui sont dans une niche aussi grosse soit elle et qui auront toujours du mal à vraiment faire du fric.
    C'est pareil en dev Freelance, si tu vise des techno que très peut de personnes utilise, t'aura plus de mal à trouver des clients et donc plus de mal à être bien rémunérer.

    Et ne je vois pas en quoi le piratage nuis a la rémunération... A moins de ce dire que pour chaque écoute le groupe aurait vendu un album. Mais ce n'est pas la bonne logique... Par contre combien d'album on été acheter après avoir été écouter en version free ?
    Les gens ne sont pas des pinces, si le travail leur plait ils vont acheter. Même si tu trouvera toujours des profiteurs, on est d'accord.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La musique est comme tout, une question d'éducation et les goûts s'aquièrent avec l'expérience. Quand on comprend ce que l'on écoute, on devient automatiquement plus exigeant.
    Être exigent ne veut pas dire être mal éduquer. C'est un peut comme ceux qui balance des horreurs à la gueule des gens sous couvert d’honnêteté... C'est du pipo.

  7. #667
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ha bon, les gens n'écoutaient pas de musique avant l'existence du streaming ?
    Radio, télévision, lieux publiques où sont diffusés de la musique (restaurants, bars, piscines, etc.), métro, K7 passées sous le manteau (compils').

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les bienfaits du piratage sont un mythe utilisé par certains par se donner bonne conscience.
    Source ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ces études n'ont aucun intérêt car elles analysent la situation actuelle alors qu'il faudrait la comparer à celle d'avant le piratage de masse, quand on se passait des K7 sous le manteau et que quand l'on voulait le dernier album de son artiste préféré, on ne pouvait pas le récupérer en quinze secondes sur le net.
    Études que tu as bien évidemment lu pour te permettre de les juger.

  8. #668
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ce n'est pas parce que je n'écoute pas que du métal que j'écoute de la merde. T'es pas obliger d'avoir la capacité d'apprécier d'autre son que ceux du métal, tu n'est pas obliger non plus d'être aussi insultant...
    Je n'oppose pas le metal et le reste du monde, j'oppose les musiques qui sont le fruit d'une véritable réflexion artistique contre celles qui sont un simple produit de consommation, formaté pour plaire à la masse et passer à la radio, que les gens écoutent justement parce que ça passe à la radio et que c'est populaire. J'écoute du metal, du rock, du jazz, du classique, du blues, de l'électro, de la pop du temps où l'on faisait de la bonne pop...

  9. #669
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    C'est la radio qui m'a fait acheter des CD et j'ai souvent été déçus parce que oui y'avais la musique que j’aimer, mais le sur le reste bha...
    C'est affreux pour les enfants qui ont 12 ans aujourd'hui.
    Plus rien d'intéressant n'est diffusé à la radio, ni à la TV...
    Il y a moins de diversité qu'avant. (par exemple il n'y a plus de metal)

    Bon à la limite il y a parfois des bonnes chansons dans les bandes annonces pour les films (j'ai notamment entendu Black Sabbath, Led Zeppelin, The Prodigy).

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    une cymbale ça ne sonne pas pareil selon qu'on la bourine ou qu'on l’effleure, un charley ne sonne pas pareil selon qu'il est fermé à 90 ou 80%.
    Ça peut complètement être géré par logiciel.
    Il suffit de prendre énormément de sample (plusieurs pour chaque vélocité et pour chaque type de baguette) et voilà, si tu mets 2 coups de cymbales avec la même vélocité ce ne sera pas le même sample.
    Avec peu de vélocité ce sera un coup de cymbale très léger et à fond ce sera pas du tout le même coup de cymbale.

    Bon après il y a hihat open et hihat closed, mais par contre pour toutes les positions entre les 2, ça doit être un peu plus chiant à gérer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #670
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je n'oppose pas le metal et le reste du monde, j'oppose les musiques qui sont le fruit d'une véritable réflexion artistique contre celles qui sont un simple produit de consommation, formaté pour plaire à la masse et passer à la radio, que les gens écoutent justement parce que ça passe à la radio et que c'est populaire. J'écoute du metal, du rock, du jazz, du classique, du blues, de l'électro, de la pop du temps où l'on faisait de la bonne pop...
    enfin bref, tu t'ériges en seul défenseur du bon gout.

    Après, hein, la musique grand public d'aujourd'hui, je trouve qu'elle manque singulièrement d'originalité, m'enfin les petits jeunes qui sortent, même si on leur interdit d'expérimenter, ce sont quand même des pros qui connaissent leur métier, hein. Le résultat peut sembler déjà-entendu(c'est pourquoi je ne m'y intéresse pas spécialement), mais ce ne sont pas des rigolos, et ils savent ce qu'ils font.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #671
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est affreux pour les enfants qui ont 12 ans aujourd'hui.
    Plus rien d'intéressant n'est diffusé à la radio, ni à la TV...
    Il y a moins de diversité qu'avant. (par exemple il n'y a plus de metal)
    T'as qu'à changer de chaîne ou de station de radio...

    Il y a au contraire aujourd'hui 100 fois plus de chaînes de télé ou de stations de radio qu'à la belle époque des K7 que regrette Sodium (et où pirater un groupe et en lui faisant perdre des revenus en le copiant sur K7 ne le gênait pas apparemment, comme quoi, c'est juste quand ça l'arrange), et on trouve de tout, surtout aujourd'hui avec les webradio grâce au vilain internet qui permet le piratage.

    http://www.radiometal.com/radio
    https://www.lagrosseradio.com/radio-metal/
    http://www.radiometalsound.fr/#

    A la télé, il y a l'émission "un dose 2 metal" sur l'Enorme TV par exemple.

    Etc. Etc.

    Après c'est sûr que si vous ne regardez que les 5 premières chaînes (je ne compte pas canal+ car payant) et que vous vous limitez à NRJ, Fun Radio, France Inter et rires et chansons, bah forcément le choix est limité...

    Vous avez aussi le droit de vous sortir les doigts pour trouver ce qui vous intéresse au lieu d'attendre que cela vous tombe tout cuit dans le bec.

  12. #672
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça peut complètement être géré par logiciel.
    Il suffit de prendre énormément de sample (plusieurs pour chaque vélocité et pour chaque type de baguette) et voilà, si tu mets 2 coups de cymbales avec la même vélocité ce ne sera pas le même sample.
    Avec peu de vélocité ce sera un coup de cymbale très léger et à fond ce sera pas du tout le même coup de cymbale.

    Bon après il y a hihat open et hihat closed, mais par contre pour toutes les positions entre les 2, ça doit être un peu plus chiant à gérer.
    Évidemment, sauf qu'encore une fois il faut le programmer, donc énormément de boulot derrière.

  13. #673
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Sur les radios et chaînes mainstream il devrait y avoir plus de diversités, pour que la masse découvre un maximum de chose. Ceux qui ont 12 ans vont subir trop de musique pas terrible et ça va les influencer
    Je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas la TV, je recherche ma musique.
    J'ai même découvert des trucs comme le FRAPCORE qui est un mélange de Gabber et de RAP, c'est pas facile à trouver par hasard.
    Mais c'est marrant :


    J'aime pas du tout le RAP (sauf quelque rares trucs), je trouve que c'est de la mauvaise violence, mais des producteurs ont réussi à en faire quelque chose de constructif, je trouve qu'il y a de l'humour dans le truc.
    Là on voit des gars du label Casual Gabberz à un moment :


    Bon sinon YouTube m'a proposé ça il y a quelque mois et j'ai bien aimé :


    C'est sympa aussi.

    Quand j'étais abonné à Spotify j'ai trouvé pas mal de morceaux avec la fonction "radio lié au morceau".

    ====
    Il y a des époques plus intéressantes que d'autres.
    En 1967 : The Doors, The Who, The Velvet Underground, The Jimi Hendrix Experience, The Rolling Stones, The Mamas & The Papas, Jefferson Airplane, Cream, The Beach Boys, The Beatles, etc étaient populaire.

    J'ai l'impression que dans la musique mainstream dans les années 60, 70, 80, 90 il y avait plein de trucs cool. (y'avait pas mal de merde aussi)
    Dans les années 90, il y avait le Grunge, il y avait le Big Beat, c'était quand même cool. (bon ok il y avait aussi les boys band et certains trucs dans l'euro dance n'étaient pas top)

    J'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'y a plus de musique aussi sympa que ce genre de chose :

    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #674
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sur les radios et chaînes mainstream il devrait y avoir plus de diversités, pour que la masse découvre un maximum de chose. Ceux qui ont 12 ans vont subir trop de musique pas terrible et ça va les influencer
    Je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas la TV, je recherche ma musique.
    Je trouve au contraire que sur les radios mainstream d'informations telles que France Inter, il ne devrait tout simplement pas y avoir de musique.
    Il n'y a rien qui me gave plus que de me faire imposer de la musique qui ne m'intéresse pas, surtout qu'ils ont des règles stupides avec x% de la programmation qui doit contenir de la musique francophone et juste non, je n'ai pas envie d'entendre de la variétoche de chez nous.

  15. #675
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je trouve au contraire que sur les radios mainstream d'informations telles que France Inter, il ne devrait tout simplement pas y avoir de musique.
    Il n'y a rien qui me gave plus que de me faire imposer de la musique qui ne m'intéresse pas, surtout qu'ils ont des règles stupides avec x% de la programmation qui doit contenir de la musique francophone et juste non, je n'ai pas envie d'entendre de la variétoche de chez nous.

    Le choix est tellement dur, je n'arrive pas à me décider, on aurait été demain, je pense que je me serais même tâté à faire un sondage :


    Nom : 265615_803397773_304434652-small_h133318_l.jpg
Affichages : 535
Taille : 23,2 KoNom : gr2.jpg
Affichages : 507
Taille : 18,6 Ko



  16. #676
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Treize parlementaires se sont supposément gourés de bouton lors du vote

    Parmi lesquels des Français sur lesquels on comptait. Si tous ceux mentionnés dans l'article avaient voté comme ils disent l'avoir voulu, les articles 11 et 13 ne seraient pas passés en l'état.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  17. #677
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Treize parlementaires se sont supposément gourés de bouton lors du vote

    Parmi lesquels des Français sur lesquels on comptait. Si tous ceux mentionnés dans l'article avaient voté comme ils disent l'avoir voulu, les articles 11 et 13 ne seraient pas passés en l'état.
    Ça fait quand même pitié de sortir une excuse pareille...

  18. #678
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    C'était un vote pour modifier les amendements et ça a fini à 317 contre et 312 pour.
    C'est bête que des eurodéputés se soient planté lors d'un vote si serré.
    Les eurodéputés ne maîtrisent pas le sujet et confondent les boutons.

    Bon en même temps c'est pas simple de voter :
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #679
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était un vote pour modifier les amendements et ça a fini à 317 contre et 312 pour.
    C'est bête que des eurodéputés se soient planté lors d'un vote si serré.
    Les eurodéputés ne maîtrisent pas le sujet et confondent les boutons.

    Bon en même temps c'est pas simple de voter :
    C'est la faute à la personne qui à conçus la machine, les daltoniens font tout à l'envers !

  20. #680
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2021, 11h10
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2019, 18h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2016, 19h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2010, 04h55
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo