IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Commission européenne engage un recours contre 11 États membres devant la CJUE

  1. #601
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 85
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    De toute façon, ce n'est qu'une question de temps, je pense, avant que l'italie et la France ne sorte de l'UE.

  2. #602
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 109
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Un peu de modération
    Si cette loi diminue la production de pages HTML qui flattent l'égo du rédacteur, sans rien apporter de neuf, ou le nombre de vidéos débiles sur YouTube, l'humanité aura fait un grand pas

  3. #603
    Membre averti Avatar de alexetgus
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 129
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut Vous avez vu la moyenne d'âge ? "Heureusement" qu'on a les lobbies !
    Voilà des décisions qui sont prisent par des séniors, des dinosaures n'y comprenant rien en informatique et ne voulant surtout pas comprendre.
    Comment les convaincre que ce qu'ils votent est une ineptie ?
    Ils écoutent les lobbies qui leurs résument "parfaitement" leur situation et leurs font voter ce qu'ils souhaitent.

    Le droit de vote, c'est une chose. Comprendre ce pourquoi on vote, c'en est une autre...


    Au final, on retrouvera toujours les mêmes. C'est la populace qui fera les frais de ces lois débiles et liberticides.
    Par exemple : Le petit Youtubeur sera sacrifié sur l'autel du copyright parce-qu'il a eu le malheur de passer en fond un extrait musical de 4 secondes sur une vidéo d'une heure.

    Et le droit à la copie, il devient quoi dans la loi finale ? C'est criminel aussi ?

  4. #604
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    l'UERSS

  5. #605
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Le droit de vote, c'est une chose. Comprendre ce pourquoi on vote, c'en est une autre...
    Ben pour qui on va voter alors aux prochaines élections ?

  6. #606
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 110
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut En résumé : du caca tout bleu avec des petites étoiles ...
    Aller, demain on fait payer tout l'Open source !

    99% des gens seraient obligés d'abandonner l'informatique et leur smartphone.
    quand au coût pour les entreprises ... houlà !!!

    On paye une redevance TV qui est du vol organisé car repasser
    la grande vadrouille ou Fantomas depuis 60 ans, c'est pas de vraiment du renouveau culturel.

    ils ont qu'à prendre sur cette taxe pour graisser Goldmann, Renaud et compagnie
    (David Guetta, non mais sérieux ! c'est même pas lui qui fait sa musique !)

    Se pencher un peu sur comment aider les jeunes artistes, comme leur filer au minimum le RSA et un toit pour dormir,
    moi j'ai eu ma période "Plasticien" ... 1m78, 55 Kg !! Et obligé d'aller pleurer chez ces gros porcs de nantis qui
    se sont octroyés tout le mobilier urbain pour choper un quart de salle pourrie-moisie pour y coller une expo. gratuite.

    je suis pour un fond d'aide ou un impôt généralisé pour aider les artistes et qui se réduirait avec les revenus.
    l'art et la culture devraient être considérés comme d’intérêt général et traités comme tel et pas
    comme du business ou le but n'est pas de faire progresser l'humanité mais d'engraisser quelques uns ...

    Sans oublier que nous avons, bien sûr, TOUS appelés cette loi de tous nos veux en votant et débattant tous ensembles,
    et voilà elle tombe du ciel, comme ça, pour nous, merci l’Europe pour vraiment améliorer nos vie ...
    Waou ! j'en suis tout chamboulé, quel changement dans ma vie !!

    Ce qui m'emmerde surtout c'est que je ne vais plus pouvoir écouter gratos de la zique et promouvoir les
    artistes que j'aime auprès des autres qui ne les connaissaient pas ...

    Ha ! Mais oui, c'était de la publicité gratuite pour les artistes ça !!

    - bon, maintenant ils vont devoir payer pour cette publicité,
    on parie combien que ça va nuire plus au artistes qu'au public (c-a-d., nous, vous, les pirates, les hors-la-loi perpétuels, le peuple ...)

    On va se mettre à écouter des ... non-artistes, des non-réalisateurs, de ... Vrais artistes issus de l'underground !!
    [ voir un bel exemple de réalisme ] : Message du réalisateur de "The man from earth",
    qui demande aux internautes qui streament de soutenir financièrement son prochain film, un futuriste ?

    ils ont déjà honteusement niqué la culture de la rave partie (honte à vie à eux et à Mariani ce gros fils de ...),
    à force ils vont vraiment tuer la culture sous toutes ses formes et nous transformer en machine à produire sans
    divertissement nulle part, mis à part les drogues qu'ils nous donneront (heu, nous feront payer !)
    "le pinard pour t'endormir et la caféine pour te réveiller"

    Aller, couchez-vous tôt (sur un matelas marque "Dorsdur" !) et brossez-vous bien les dents avec une brosse "Why-Mario?"
    rechargeable sponsorisée par "Engie" (merci ô grand Dieu de l'univers à qui je dois la vie !)
    et oubliez une bonne fois pour toutes que nous sommes passés à coté d'avoir pu changer les choses ...

    Attention, la lecture de ce message et de cet article qui tend à vous informer,
    peut faire apparaître des crises d’angoisse chez certains lecteurs, veuillez en parler à votre médecin et
    faite attention à votre alimentation, faites du sport, encore une fois dormez suffisamment sinon parlez-en
    à votre médecin et ... etc ... !

    EPOQUE NAVRANTE ! J'ai envie de dire ... heureusement qu'on vécu l'apparition d'internet (ou de ce qu'il en reste)
    , sinon, je crois que le suicide serait le truc le plus à la mode aujourd’hui ...

    p.s: Le suicide c'est quand même le meilleur moyen d'assurer une transition écologique durable, il faut que j'en parle à Macron ..
    re-ps: le suicide des pauvres, des retraités ET des classes moyennes, en fait, ça serait juste parfait !

    " - Tu veux un 'ti coup d'rouge pour regarder Fantomas à la tv, m'man ??
    - Non, donnes moi un lexomil plutôt ! "

  7. #607
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    On paye une redevance TV qui est du vol organisé car repasser la grande vadrouille ou Fantomas depuis 60 ans, c'est pas de vraiment du renouveau culturel.
    Concernant la redevance TV, on sait pas trop où ça va aller :
    Audiovisuel : vers la fin de la redevance ?
    La redevance télévisuelle bientôt supprimée ? C'est l'idée soutenue vendredi 29 mars par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin. "Je trouve que la redevance télé, c'est assez injuste. On peut regarder la télévision publique sans avoir de télévision, chacun l'a vu. Donc je pense que c'est un impôt qui mériterait de disparaître", a-t-il déclaré sur RMC.
    Avant le projet c'était ça :
    Les Français payent déjà une taxe audiovisuelle sur les box Internet
    Fleur Pellerin réfléchit à l'extension de la redevance aux box Internet. Elles sont déjà taxées pour financer l'audiovisuel public. La très grande majorité de ces box sont déjà reliées à un téléviseur. Sauf celles installées dans les foyers des jeunes.
    Après Fantomas et la grande vadrouille c'est pas mal, on peut tomber sur largement pire à la TV.

    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    (David Guetta, non mais sérieux ! c'est même pas lui qui fait sa musique !)
    Ça lui arrive de plagier, mais il produit réellement sa musique.
    Il a un autre alias qui est "Jack Back" et il fait de la Tech House il me semble :
    DAVID GUETTA VEUT REVENIR À LA HOUSE 'UNDERGROUND' AVEC UN NOUVEL ALIAS

    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    Ce qui m'emmerde surtout c'est que je ne vais plus pouvoir écouter gratos de la zique et promouvoir les artistes que j'aime auprès des autres qui ne les connaissaient pas ...
    Non mais il faut se calmer au niveau de cette directive.
    Peut-être que ce sera beaucoup moins grave que ce que vous craigniez, les choses ne vont peut-être pas tant changer que ça.
    Les artistes pourront toujours partager leur œuvres gratuitement si ils veulent.
    Pour l'instant il est difficile de prévoir ce qui va réellement ce passer.
    De toute façon il n'y a rien que les peuples puissent faire contre les décisions de l'UE.
    Les eurodéputés étaient bien au courant que le projet était ultra impopulaire, ça ne les a pas empêché de le voter.
    Le peuple n'a aucune influence sur les eurodéputés.

    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    ils ont déjà honteusement niqué la culture de la rave partie
    Apparemment ça existe toujours :
    Viol dans une rave-party dans le Doubs : un suspect identifié par son ADN

    Bon là c'est un autre pays, mais il y a des événements culturels :
    Une rave party organisée dans la zone d’exclusion de Tchernobyl (vidéo)
    L'organisateur, l'artiste ukrainien et auteur du projet Artefact Valeri Korchounov, a assuré la sécurité de la fête, ainsi que la distribution de tenues de protection aux participants. D'après lui, cette fête est le «premier point pour repenser la tragédie d'information de Tchernobyl». Cette rave party est le premier événement culturel mené dans la zone de contamination radioactive depuis la catastrophe nucléaire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #608
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par oooopppp Voir le message
    Diarrhée verbale


    J'ai rarement vu un tel concentré de bêtise en un seul point.

    J'adore plus particulièrement le "wouiiiiin je vais plus pouvoir écouter de la musique gratuitement... mais si je leurs faisais de la pub après, je l'jure !"

    Nom : tumblr_inline_mmxksn9MHx1rmvx68.jpg
Affichages : 797
Taille : 57,2 Ko

  9. #609
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    J'adore plus particulièrement le "wouiiiiin je vais plus pouvoir écouter de la musique gratuitement... mais si je leurs faisais de la pub après, je l'jure !"
    Tu sais que les chanteurs se rémunèrent plus via les concerts et autres produits dérivés que via la vente de CD ?

    D'ailleurs un rapport de l'UE n'avait-il pas montré que le piratage augmentait les bénéfices perçus ?

  10. #610
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    J'ai rarement vu un tel concentré de bêtise en un seul point.

    J'adore plus particulièrement le "wouiiiiin je vais plus pouvoir écouter de la musique gratuitement... mais si je leurs faisais de la pub après, je l'jure !"

    Nom : tumblr_inline_mmxksn9MHx1rmvx68.jpg
Affichages : 797
Taille : 57,2 Ko
    En même temps ton image est un mauvais contre exemple. Pour les artistes, la vente de cd n'est plus depuis longtemps leur première source de revenue. Ce sont les concert et les passages télé/radio qui rapporte. En plus des sponsors.
    D'ailleurs la majorité des artistes mettent leur chanson à disposition gratuitement sur le net et en profite pour récupérer un peut de tune grâce à la pub. Ceux qui refuse ce système ce prive d'une visibilité. Les bienfaits du piratage ont d'ailleurs été démontrer sur l'industrie du cinéma par exemple. J'ai même eux vent de quelques éditeurs de jeux qui ont eux même générer les versions pirates de leur jeu...

    Mais bon...

  11. #611
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    En même temps, je ne vois pas le rapport ?

    Avant ou après cette directive, le piratage reste interdit, elle ne change strictement rien sur ce sujet là non ?

  12. #612
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu sais que les chanteurs se rémunèrent plus via les concerts et autres produits dérivés que via la vente de CD ?
    Peut-être parce qu'ils ne vendent plus de cds à cause de l'écoute gratuite... ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    En même temps ton image est un mauvais contre exemple. Pour les artistes, la vente de cd n'est plus depuis longtemps leur première source de revenue. Ce sont les concert et les passages télé/radio qui rapporte. En plus des sponsors.
    Même chose, tu confonds la cause et la conséquence... les artistes mettent leurs albums à disposition gratuitement car ils savent qu'ils n'ont aucun moyen d'empêcher qu'ils le soient de toute façon. Mais les concerts etc sont loin de compenser la perte de revenus engendrée et il est pratiquement impossible aujourd'hui de gagner décemment sa vie en étant musicien.

  13. #613
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais les concerts etc sont loin de compenser la perte de revenus engendrée et il est pratiquement impossible aujourd'hui de gagner décemment sa vie en étant musicien.
    Pourtant le rapport de l'UE semblait au contraire montrer que les revenus n'avaient cessés d'augmenter...

    Après, une grande partie de ces revenus sont, il me semble, captés par les labels/maisons de disques, et bizarrement ce sujet ne revient pas souvent sur la table lorsqu'on parle des droits d'auteurs. .

  14. #614
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Peut-être parce qu'ils ne vendent plus de cds à cause de l'écoute gratuite... ?

    Même chose, tu confonds la cause et la conséquence... les artistes mettent leurs albums à disposition gratuitement car ils savent qu'ils n'ont aucun moyen d'empêcher qu'ils le soient de toute façon. Mais les concerts etc sont loin de compenser la perte de revenus engendrée et il est pratiquement impossible aujourd'hui de gagner décemment sa vie en étant musicien.
    Peut-être qu'ils ne vendent plus de cd aussi car :

    - y'a 15 intermédiaires qui prennent chacun une part plus conséquente que ce qui revient à l'artiste lui-même ?
    - c'est un support "dépassé", et à part les collectionneurs qui aiment avoir un objet physique, la plupart des gens n'ont plus envie de s'embêter à acheter un cd pour le ripper après, afin de pouvoir mettre les morceaux dans leur voiture ou leur téléphone ou autres ?
    - toi qui qualifiait les BR et notamment Fortnite de "jeu de merde" dans un autre fil, peut-être aussi que les ventes de CD diminuent car l'offre proposée est globalement "merdique" ?

    C'est un peu simpliste de tout mettre sur le dos du piratage, sachant que comme l'ont dit certains, la majorité des études montrent d'un côté que les pirates sont les plus gros consommateurs de culture "légale" et d'autres part, que cela n'impacte pas aussi négativement les ventes que cela, voir même le contraire.

  15. #615
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis d'accord avec les posts ci-dessus, mais n'empêche qu'en pratique les groupes qui autrefois vivaient des concerts, et enregistraient des albums sur l'argent du disque précédent (donc pas les artistes pop' qui vivent de la pub et de la radio) ont plus de difficultés à enregistrer.
    En théorie, un modèle genre Deezer avec abonnement mensuel qui permet de payer les groupes en fonction du nombre d'écoutes (le mieux serait qu'il n'y ait pas une plate-forme au milieu qui se gave royalement) me semblerait assez viable.

  16. #616
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Même chose, tu confonds la cause et la conséquence... les artistes mettent leurs albums à disposition gratuitement car ils savent qu'ils n'ont aucun moyen d'empêcher qu'ils le soient de toute façon. Mais les concerts etc sont loin de compenser la perte de revenus engendrée et il est pratiquement impossible aujourd'hui de gagner décemment sa vie en étant musicien.
    Ou pas. Le partage de la musique sur le net à permis à nombre d'artiste d'exploser en visibilité, chose qui n'aurait pas été le cas sans (ou plus difficilement). Les salles de concert sont de plus en plus remplies. Les revenues des musiciens professionnel ne cesse d'augmenter.

    C'est un peut comme un dealer de drogue, s'ils vend toujours au prix fort la première dose il ne va pas fidéliser grand monde. Par contre première dose gratuite, si le produit plait, les gens reviennent.

    Du coup, oui, si la musique ne plait pas, la distribuer gratuitement ne rapportera pas grand chose. Dans le cas inverse c'est le jackpot.

    Au passage, je n'ai pas acheter plus de trois cd dans ma vie et tous on fini de la même manière, complétement rayer et bon à jeter à la poubelle (ou à éloigner les oiseaux du cerisier !).
    Et je parle même pas de la compil NRJ de je ne sais plus quelle année que l'on m'avais offert ou seul 2 morceaux sur les 15/20 du CD me plaisait...
    On peut aussi parler du gain minimal des artistes sur la vente des cd et disque, comparer aux maisons de disque
    Et puis honnêtement dépenser 15/20€ pour acheter un CD parce qu'il y à une ou deux musiques qui nous plait... C'est jeter sont fric par les fenêtres... Mieux vaut acheter les musiques sur le net et te faire ta propre compil. Ou profiter de leur gratuités.

    Et au risque de me répéter, je t'invite à aller lire les nombreux rapports sur le piratage et l'industrie du disque, histoire de voir que finalement le piratage ça a clairement du bon pour les artistes.

  17. #617
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je suis d'accord avec les posts ci-dessus, mais n'empêche qu'en pratique les groupes qui autrefois vivaient des concerts, et enregistraient des albums sur l'argent du disque précédent (donc pas les artistes pop' qui vivent de la pub et de la radio) ont plus de difficultés à enregistrer.
    Si on regarde un assez gros groupe comme Ultra Vomit, on voit qu'ils ont mis leur album gratuitement sur YouTube :

    Et le succès de l'album va leur permettre de tourner pendant des années. (je crois que le batteur est développeur du lundi au jeudi, c'est le seul membre qui a un Plan A)

    Pour l'enregistrement d'album, je trouve qu'au contraire c'est plus facile aujourd'hui.
    Le matériel et le savoir sont beaucoup plus accessible qu'avant, les groupes peuvent enregistrer et produire chez eux. (c'est juste hyper compliqué si il y a une batterie acoustique)
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #618
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on regarde un assez gros groupe comme Ultra Vomit, on voit qu'ils ont mis leur album gratuitement sur YouTube :


    Faut pas pousser non plus, même dans le metal, qui est encore limite un style de niche en France et ailleurs, Ultra Vomit reste un truc de niche à l'intérieur du truc de niche.

    Mais cependant, c'est effectivement un bon exemple :

    - 2ème album vendu à 1000 exemplaires physiques.
    - album suivant vendu en ligne seulement, les ventes explosent, et un label les signe pour éditer le CD.
    - dernier album mis en ligne gratuitement sur Youtube en effet, donc 0 revenus sur les ventes, seulement la pub Youtube, les concerts et le merchandising (qui reste une des plus grosses sources de revenus pour un groupe).

    D'ailleurs, ceux qui pestent contre le piratage, j'espère que pour soutenir vos artistes préférés, vous achetez leur CD directement sur leur site pour supprimer des intermédiaires (voir à la limite chez un disquaire), et pas en grande surface, à la Fnac / Cultura ou sur internet ? Car c'est le meilleur moyen de leur faire gagner de l'argent sur les ventes, à eux directement.

  19. #619
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on regarde un assez gros groupe comme Ultra Vomit, on voit qu'ils ont mis leur album gratuitement sur YouTube :

    Et le succès de l'album va leur permettre de tourner pendant des années. (je crois que le batteur est développeur du lundi au jeudi, c'est le seul membre qui a un Plan A)
    Pas par les revenus YouTube, mais par les revenus du disque physique. Ultra Vomit est non seulement un assez gros groupe, mais c'est aussi un groupe qui vend des disques parce qu'il a son public acquis, qui gagne sa vie et qui a un bon lecteur de CD ainsi qu'un autoradio.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour l'enregistrement d'album, je trouve qu'au contraire c'est plus facile aujourd'hui.
    Le matériel et le savoir sont beaucoup plus accessible qu'avant, les groupes peuvent enregistrer et produire chez eux. (c'est juste hyper compliqué si il y a une batterie acoustique)
    C'est vrai pour le matériel et pour le savoir, mais les studios d'enregistrement sont toujours aussi chers, si ce n'est plus. Or, très rares sont les groupes à parvenir à enregistrer seuls (sans ingé pro) un disque de qualité. C'est compréhensible, c'est pas leur métier. Certains n'enregistrent plus du tout. Je trouve ça dommage, surtout que le numérique est une vraie chance pour la pérennité des œuvres.

  20. #620
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ou pas. Le partage de la musique sur le net à permis à nombre d'artiste d'exploser en visibilité, chose qui n'aurait pas été le cas sans (ou plus difficilement). Les salles de concert sont de plus en plus remplies. Les revenues des musiciens professionnel ne cesse d'augmenter.
    Yep, du coup grâce au streaming ils gagnent pas grand-chose au lieu de ne rien gagner du tout... un progrès certes. Spotify reverse au max 0.0084$ par stream, sachant qu'il faut diviser par le nombre de musiciens du groupe et que les labels etc prennent leur part pour les groupes ayant du succès et donc des besoins à ce niveau.

    Les gens oublient très vite qu'artiste est un métier comme un autre, qui coûte très cher (cours, instruments et matos, passages en studio, location de salles de répétitions...) et nécessite des heures de pratique par jour lorsque l'on fait ça sérieusement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2021, 12h10
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2019, 19h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2016, 20h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2010, 05h55
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo