IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Commission européenne engage un recours contre 11 États membres devant la CJUE

  1. #381
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 79
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut La caisse 13 vient d'ouvrir, veuillez vous diriger vers elle...
    Ils veulent tout simplement rendre internet "propriétaire", ainsi plus aucun support de diffusion ne sera "épargné"
    Nous payons déjà des taxes sur tous les supports numérique tel que DD, Cle USB, CDRON, DVD et ce même si nous n'y stockons aucune œuvre.
    Dans le rôle du récolteur d'impôts nous avons la SAGEM et d'empêcheur d'écouter en rond, l'HADOPI, ils se payent sur le dos de la bête...
    Nous payons également la taxe audiovisuelle pour le service public, bref une liste à la Prévert.

    Pour ma part, et sans tomber dans le complotisme aiguë, j'ai l'impression que les "forces de l'argent" savent fort bien se coaliser afin de défendre leurs intérêts, pour les autres, passage à la caisse OBLIGATOIRE.
    Le club house des lobbyistes multilatéralisme de tous poils, c'est le parlement Européen, c'est la machine à fabriquer de l'inégalité par excellence au pseudo nom du libre échangisme.
    Je pose une question, peut on dire que les Français profitent de cette Europe là ou l'argent va toujours vers les mêmes ?
    C'est peut être pour cela que tous les samedi il y a des gens dans les rues qui manifestent mais bon je peux me tromper.
    Nous sommes tous des moutons tondus mais nous ne sommes ni sourd ni aveugle.

    L'affaire "Jouanno" est révélatrice de l'écart qui existe entre ceux qui payent beaucoup pour se système à bout de souffle qui ne leur apporte rien et ceux qui encaissent beaucoup en faisant...rien.
    Pour info, vous pouvez consulter la liste des commissions et instances consultatives ou délibératives françaises, une liste longue comme un jour sans pain...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ran%C3%A7aises
    Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi, je vous dirai comment vous en passer...
    Coluche

  2. #382
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Avec ce type de loi et l'usine à gaz qui va en résulter, on va se marrer quand les demandes de déblocages vont être en constante augmentation au risque tout simplement de paralyser la publication sur les plateformes

    Genre un bandeau sur Youtube qui vous dira " en raison de difficultés pour publier les vidéos , merci de renouveler votre demande plutard ."

  3. #383
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    De manière générale je suis quelqu'un d'assez prudent, qui aime bien peser le pour et le contre sur les sujets importants... Mais là, je vais avoir du mal.

    => C'est la loi la plus débile et la plus dangereuse que j'ai jamais vue. A coté Hadopi c'est de la rigolade. C'est vraiment une politique de droit d'auteur d'un rigorisme absurde à l'heure d'internet et de la libre circulation des informations. C'est vraiment un truc qui empêche toute forme de créativité. Youtube devient de plus en plus superficiel et ce genre de loi encourage ça à fond.

  4. #384
    Membre averti Avatar de alexetgus
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 129
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut L'absurdité jusqu'au bout !
    L'internaute va devenir un criminel avec cette loi.
    C'est grave, c'est très grave !

  5. #385
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Dans les années 2000/2010 des sociétés telles que EA et RockStar ont laissé les joueurs pour créer du contenu alternatif : https://community.simtropolis.com/ , https://www.grandtheftauto.fr/ .

    Ou le modèle économique de Steam avec Cityskylines qui encourage le production d'addon par les joueurs eux mêmes : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1516911364 , https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=512697469 . Demain Auchan ou le groupe mulliez sera en mesure de faire bloquer l'addon , d'attaquer en justice le créateur du modèle 3D en justice ?

    Les jeux tel que GTA , les city builders ou les jeux de gestion vie tel que les Sims ne seront plus en mesure d'exister ?

    Demain si j'ai envie de faire tourner SC4 sur une VM d'ajouter des addons et de les partager en gagnant 0 € dessus ... Je ne vais certainement pas me laisser faire un texte de loi aussi idiot !

    On me jettera en prison car j'aurais représenté la boulangerie ou le coiffeur du coin de la rue ?

  6. #386
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne soutiens pas mais je ne vois pas en quoi le fait qu'une entreprise puisse s'opposer à l'utilisation de sa marque dans un jeu serait choquant.

  7. #387
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je ne soutiens pas mais je ne vois pas en quoi le fait qu'une entreprise puisse s'opposer à l'utilisation de sa marque dans un jeu serait choquant.
    Justement , le but de la loi c'est de DEMANDER L'AUTORISATION D'UTILISER ces ressources (extraits, images, annonces, tweets, bandes annonces, ... tout même les photos/ vidéos des boites, figurines, affiches, ...)

  8. #388
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Ce texte de loi va donc remettre en cause un modèle économique qu'est celui de facebook ... Bah oui sur FB le fait de déposer une photo devient sa propriété . Et bien maintenant je demanderai des droits à facebook.

    Je ne vois pas pourquoi rétroactivement une personne physique a moins de droit qu'une personne moral de 10 , 1000 ou 100 000 salariers ... FB va vitre redescendre de son piédestal.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Justement , le but de la loi c'est de DEMANDER L'AUTORISATION D'UTILISER ces ressources (extraits, images, annonces, tweets, bandes annonces, ... tout même les photos/ vidéos des boites, figurines, affiches, ...)
    J'ai moi même été modélisateur 3D pour des addons sur SC4 via Simtropolis . J'ai réutilisé de vrai marques . Pour le moment je n'ai eu aucun souci de droit d'auteur jusqu'à ... on verre si dans un futur proche , quelques chose va me contraindre a retirer les addons ...

    Autre domaine particulièrement concerné par celui des droits d'autres et royalties . Le domaine du modélisme. Les deux poids lourds que sont Revell et Tamiya dans l'univers du drone, RC , radiocommandé , et j'en passe en terme de miniature risquent de se prendre une sérieuse claque ... Mr Michu amateur de 24h du Mans ne pourra plus exposer ces modèles avec les logos sponsor au risque de lui réclamer des droits ? C'est particulièrement navrant quand derrière il y a du travail "fait main" , d'amateur et de passionné pour reproduire à but non commercial ... juste pour apporter un touche de réalisme

  9. #389
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai bien failli y aller de ma p'tite larme en lisant les propos de Mme Wojcicki, dont la plateforme est un havre de paix pour tous les margoulins y uploadant du contenu protégé sans la moindre autorisation de la part des ayants droits. Non mais franchement...

  10. #390
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ce texte de loi va donc remettre en cause un modèle économique qu'est celui de facebook ... Bah oui sur FB le fait de déposer une photo devient sa propriété . Et bien maintenant je demanderai des droits à facebook.

    Je ne vois pas pourquoi rétroactivement une personne physique a moins de droit qu'une personne moral de 10 , 1000 ou 100 000 salariers ... FB va vitre redescendre de son piédestal.

    J'ai moi même été modélisateur 3D pour des addons sur SC4 via Simtropolis . J'ai réutilisé de vrai marques . Pour le moment je n'ai eu aucun souci de droit d'auteur jusqu'à ... on verre si dans un futur proche , quelques chose va me contraindre a retirer les addons ...

    Autre domaine particulièrement concerné par celui des droits d'autres et royalties . Le domaine du modélisme. Les deux poids lourds que sont Revell et Tamiya dans l'univers du drone, RC , radiocommandé , et j'en passe en terme de miniature risquent de se prendre une sérieuse claque ... Mr Michu amateur de 24h du Mans ne pourra plus exposer ces modèles avec les logos sponsor au risque de lui réclamer des droits ? C'est particulièrement navrant quand derrière il y a du travail "fait main" , d'amateur et de passionné pour reproduire à but non commercial ... juste pour apporter un touche de réalisme
    Et encore une fois, dans un modèle de société basé sur la consommation, les marques et la communication autour de ces marques, en quoi ça te choque qu'une entreprise veuille avoir un droit de regard sur la manière dont est utilisée sa marque ?
    Après moi je suis à 100% pour changer de modèle de société hein, mais en attendant il faut rester cohérent.

  11. #391
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et encore une fois, dans un modèle de société basé sur la consommation, les marques et la communication autour de ces marques, en quoi ça te choque qu'une entreprise veuille avoir un droit de regard sur la manière dont est utilisée sa marque ?
    Le droite regard n'est absolument pas à remettre en cause.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Après moi je suis à 100% pour changer de modèle de société hein, mais en attendant il faut rester cohérent.
    Quand un mome de 14 , 15 ou 16 utilise un jeu , que les créateurs mettent a dispositions des modes pour justement permettre la créativité et laisser libre cours à l'imagination . On va encore a ller emmerder le monde avec des conneries du style " C'est pas bien ta dessiné le logo d'une marque qu'on voit à tous les coins rues ... " . Justement quand on dessine, on fait de la création 3D, modélistique cela passe souvent par des esquisses qui reprennent ce qui existe pour s'en inspirer ou le représenter de manière différente .

    En France et plus globalement en Europe tu as une certaines liberté d'expressions qui est garantit. Tu es encore heureux d'avoir la possibilité d'imaginer ce que tu veux , de la couleur que tu veux et de la forme que tu veux ? Tu as envie de te faire museler par des firmes multinationales ? Dans certains pays le simple fait de dessiner une caricature ou une représentation sans autorisation tu peux aller en prison voir être passible de la peine de mort.

    Dans 99% des cas la créativité n'a aucun but commercial. Mais on préfère faire chier la majorité en la muselant ... Ce type de loi est étrangement du PIPA ou du SOPA , voir de l'ACTA et du JAPA déguisé ...

    On en reparlera quand ton môme de 5 ans aura dessiné le logo de ta voiture, que le dessin sera sur internet puis que tu recevras une lettre d'une société de recouvrement exigeant des dommages et intérêts ainsi que des royalties.

  12. #392
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Le problème, c'est qu'avec un tel système, comment veulent-il que le fair use soit respecté ?


    Comment veux-tu faire des critiques si tu ne peux plus montrer des extraits ?
    Comment veux-tu dénoncer si tu ne peux plus montrer des extraits ?

    Quid aussi du fanart qui ne fait de mal à personne, au contraire ?

  13. #393
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème, c'est qu'avec un tel système, comment veulent-il que le fair use soit respecté ?

    Comment veux-tu faire des critiques si tu ne peux plus montrer des extraits ?
    Comment veux-tu dénoncer si tu ne peux plus montrer des extraits ?

    Quid aussi du fanart qui ne fait de mal à personne, au contraire ?
    Les articles 11 et 13 ont pour seul but de faire passer une censure non pas par un état, par des entreprises ici même. En Chine , en Russie c'est l'état qui contrôle. Dans le cas l'UE c'est pour contraindre la population a payer encore et toujours plus de taxe, tout en devant dépendre un peu plus du système.

    C'est une forme de dictature capitalistique.

    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    L'affaire "Jouanno" est révélatrice de l'écart qui existe entre ceux qui payent beaucoup pour se système à bout de souffle qui ne leur apporte rien et ceux qui encaissent beaucoup en faisant...rien.
    Pour info, vous pouvez consulter la liste des commissions et instances consultatives ou délibératives françaises, une liste longue comme un jour sans pain...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ran%C3%A7aises
    Se sont les fameuses commissions Théodule.

  14. #394
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    C'est une forme de dictature capitalistique.
    Non. De dictature européenne puisque la directive sera celle de l'UE.

    Après qu'il y ait du capitalisme de connivence entre les politocards européens et les grandes entreprises qui font du lobbying auprès des politocards, ce n'est pas nouveau.

    Je ne serais pas étonné qu'on jour on découvre une vaste affaire de corruption derrière ce truc incroyable.


    Un truc qui serait rigolo : le lendemain du vote de la directive en l'état, les grandes plateformes décident de stopper la diffusion de leur contenus et le remplacent par un bandeau : "En vertu de la directive machin-truc, et compte-tenu des risques qu'elle implique pour nous, nous avons désactivé temporairement la diffusion de nos contenus, le temps de vérifier si ces contenus peuvent être diffusés. Si cela vous gène dans votre activité professionnelle, veuillez vous adresser au parlement européen."
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  15. #395
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    Je suppose que ce qu'elle nomme "téléchargement" est le flux de visionnage, et pas : clic droit > télécharger la vidéo.

    Je suppose également que le droit de courte citation permet de garder un bon nombre de pratiques actuelles, du moins en France.
    Le droit de courte citation n'est pas spécialement appliqué sur youtube (les youtubers s'en plaignent pas mal)
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  16. #396
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    • 18 janvier 2019 : les gouvernements nationaux votent sur la position du Conseil avant la négociation finale. C’est le moment de vérité pour les gouvernements des États membres de l’UE: l’Italie tiendra-t-elle sa promesse de voter contre ? L'Allemagne fera-t-elle comme annoncé, sauf si les petites entreprises sont exclues ? La Pologne continuera-t-elle à soutenir le projet de loi, même si tous les eurodéputés polonais du parti au pouvoir ont voté contre ?
    Donc il y encore un peu d'espoir pour que le projet soit annulé ?
    Peut-être qu'ils vont retrouver raison et laissez les gens créer du contenu en utilisant des morceaux d'autres œuvres.
    Comme Botch par exemple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #397
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    On parle que de Youtube mais est ce que les autres plateformes tel que Dailymotion, Facebook, Twitter, Vimeo, Twitch, etc... ont mit en place des solutions proche du Content ID de Youtube ?

    En effet, j'ai l'impression que meme si ca les embete enormement, Youtube semble le seul a faire un effort.
    Si l'article 13 passe, est ce que les autres plateformes auront les moyens (techniques, financier et humain) pour le respecter ?

  18. #398
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Quand on cherche de l'argent on sait ou en trouver en taxant les GAFAM par exemple. On leur reproche d'être outrageusement riches. On se soucie de savoir si il ont les moyens financiers de mettre tel ou tel système dans des cadres législatifs. Google ou encore Amazon sont à mon sens pas à plaindre car riches à milliards ...

    Quand une société gagne 100 milliards effectivement qu'elle perde 2 milliards je comprend que cela la fasse chier .

  19. #399
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    On parle que de Youtube mais est ce que les autres plateformes tel que Dailymotion, Facebook, Twitter, Vimeo, Twitch, etc... ont mit en place des solutions proche du Content ID de Youtube ?

    En effet, j'ai l'impression que meme si ca les embete enormement, Youtube semble le seul a faire un effort.
    Si l'article 13 passe, est ce que les autres plateformes auront les moyens (techniques, financier et humain) pour le respecter ?
    Sans vouloir défendre bec et ongle Youtube, une fois l'article voter, les plateformes aurons X temps pour ce mettre en accord avec la lois. Youtube sera prêt. Les autres serons dans la précipitation et les désagrément du à des bots mal régler vont leur coûter chère je pense.

    Sur ce coup Youtube à parfaitement raison. Seule question, y aura t'il une réversibilité si jamais la lois ne passe pas ?! Ça j'en doute, car au final cette politique à créer des emplois via des entreprises qui s'enrichissent désormais en claimant les vidéos pour le compte de groupe/artiste. Il est bien connus que le malheur des un fait le bonheur des autres...

  20. #400
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc il y encore un peu d'espoir pour que le projet soit annulé ?
    Peut-être qu'ils vont retrouver raison et laissez les gens créer du contenu en utilisant des morceaux d'autres œuvres.
    Comme Botch par exemple.
    Je vois que monsieur est abonné aux bonnes chaines
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2021, 11h10
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2019, 18h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2016, 19h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2010, 04h55
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo