Pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter, inscrivez-vous gratuitement !

 

  1. #281
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 180
    Points : 6 076
    Points
    6 076

    Par défaut L'UE peut-elle encore être sauvée de son plan de suppression des droits d'auteur sur Internet ?

    L'UE peut-elle encore être sauvée de la réforme copyright qui risque d'anéantir Internet ?
    Oui selon l'eurodéputée Julia Reda

    Hier, la directive européenne sur les droits d’auteur passait en vote au Parlement européen. A une majorité de 438 contre 226, les eurodéputés ont adopté l'essentiel des amendements présentés par Axel Voss et la directive a été adoptée avec quelques légères modifications.

    L’article 13, par exemple, a été légèrement modifié pour rendre plus clair le fait que les plateformes n’ayant pas d’accord avec les titulaires du droit d’auteur devraient mettre en place des mécanismes de filtrage automatique de contenu afin de s’assurer de ne pas contrevenir à la directive. Le second article problématique (l'article 11), lui, est demeuré presque inchangé. Le reste du texte a été intégralement adopté tel quel.

    La taxe sur les liens, considérée par ses détracteurs comme une tentative de certains éditeurs n’ayant pas su s’adapter au numérique pour générer des revenus qu’ils ne méritent pas forcement, a donc été adoptée. La mesure des filtres automatiques, qui pourtant sont extrêmement sujets à erreur, a également été adoptée. Certains articles problématiques qui ont été éclipsés par le débat sur les articles 11 et 13 ont également été adoptés dans le plus grand silence. L’article 12a, par exemple, qui interdit aux sportifs de publier des photos ou vidéos de leurs propres performances, réservant exclusivement ce droit aux organisateurs des événements, a également été adopté.

    Nom : EU.jpeg
Affichages : 2416
Taille : 78,9 Ko

    « Il est impossible de ne pas être furieux et consterné. Cela représentait notre meilleure chance de changer les termes de la directive pour le mieux. Les trilogues à venir (les discussions entre les gouvernements nationaux et l’UE) se déroulent à huis clos et sont difficilement influençables par les Européens lambda », a déclaré l'auteur et activiste Cory Doctorow.

    Cependant, selon la députée Julia Reda, tout espoir n’est pas encore perdu. Elle explique que puisque des versions alternatives des articles 11 et 13 passeront probablement en vote au printemps, la pression de publique a encore des chances de faire inclure des garanties supplémentaires pour les utilisateurs. « Alors que le projet de loi global a été adopté avec une majorité confortable, le résultat était plus serré pour les deux articles controversés (366 contre 297 pour l’article 13 et 393 contre 279 pour l’article 11).

    Puisque le vote final sera proche des prochaines élections européennes, cela laisse une petite chance que des protestations massives de la population contre ces dispositions puissent encore convaincre les eurodéputés de rejeter l'ensemble du projet de loi », a-t-elle déclaré. Pour elle donc, la pression publique est le dernier espoir de sauver Internet.

    Cory Doctorow, quant à lui, estime que les inévitables examens de conformité juridique sont le dernier vrai espoir pour empêcher cette directive d’entrer en vigueur. « Le véritable espoir d'abrogation à mon avis est dans les tribunaux. Il n’y a tout simplement pas moyen pour cette directive de passer le cap du contrôle constitutionnel de l’UE - c’est du filtrage généralisé et de la surveillance de masse sous un autre nom. Le fait qu’ils prétendent rechercher une « infraction » ne change rien à cela », a-t-il opiné.

    Selon Julia Reda, même si chaque pays est libre d’interpréter la directive comme il le souhaite, son application dans les faits s’avérera la plus stricte possible. « Il est vrai que les États membres auront une certaine marge de manœuvre pour traduire les règles en droit national ; par exemple, ils pourraient modifier des définitions telles que "mots individuels" et "fournisseur de services de partage de contenu en ligne". Cependant, les fournisseurs de services opérant dans toute l'Europe devront suivre l'interprétation la plus stricte de la loi pour être en sécurité », explique-t-elle.

    Les détracteurs de la directive ont donc jusqu’au printemps pour faire comprendre à tous que le texte de loi est « une tentative féroce et non transparente d’imposer des restrictions draconiennes, incohérentes et coûteuses sur la libre expression en ligne ».

    Les internautes se sont bien évidemment prononcés sur la question. Deux courants de pensée se dégagent de leurs avis. Il y a ceux qui trouvent que la directive est exactement ce dont l’Europe avait besoin pour tenir un peu en laisse les géants tels que Facebook et les autres qui pensent que la directive est nulle, non avenue et contre-productive. Dans les rangs de ce dernier groupe, il y a une sous-classe qui explique que l’application de cette directive marquerait la fin des activités de la majorité des entreprises numériques en Europe, ce qui, selon eux, oblitérerait l’économie européenne.

    Source : Vice

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que cette directive soit opportune ?
    Internet est-il prêt pour ça ?

    Voir aussi

    Directive Copyright : les amendements aux articles 11 et 13 proposés par deux eurodéputés avant le vote du 12 septembre

    Directive copyright : le Parlement européen dit "oui" à la réforme et adopte l'essentiel des amendements présenté par Axel Voss (PPE), le rapporteur

    Directive Copyright : les articles 11 et 13 expliqués par un informaticien britannique pour ceux qui n'en ont pas encore compris les conséquences
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #282
    Modérateur
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    3 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 3 451
    Points : 13 484
    Points
    13 484

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas la justification.
    Un lien c'est bien !²
    Ça veut dire "aller consulter cette information à cette source", du coup ça génère du trafic et généralement le but d'un site c'est d'être vu non ?
    C'est pas comme ça que les médias analysent ça. Eux ils voient que la plupart du temps les gens ne cliquent pas sur les liens dans Google Actualité, ils ne font que lire le petit encart et ils ne vont cliquer que sur un petit nombre de liens. Du coup ils se disent que Google a généré de l'argent sur la base des liens non cliqués et de la lecture de l'extrait associé, donc Google a fait du pognon sur leur dos.

    C'est le même genre de logique que celle qui pousse les majors du disques à affirmer que leurs pertes correspondent au prix unitaire de leurs produits multiplié par le nombre de téléchargements. Peu importe si dans les faits une grande partie des téléchargements n'auraient jamais pu correspondre à un achat.

    On est sorti d'un débat rationnel depuis longtemps sur ces questions, en fait on n'y est même jamais entré. Les acteurs concernés ne comprennent rien au numérique et ils n'ont pas envie d'y comprendre quelque chose. Ils voient seulement qu'ils sont entrain de crever du coup ça remue dans tous les sens selon l'adage : "Le poisson qui meurt sur la berge remue plus que le poisson dans l'eau".

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Google pourrait dire "Nous allons vous déréférencer, de cette façon on affichera plus aucun titre de vos articles".
    Et là le poisson ne bougera plus !

    Il y a eu des expérimentations en Espagne je crois (loi espagnole du même ordre) et ça s'est terminé de cette manière, Google a carrément désactivé le module Google Actualité pour les IP espagnoles.
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #283
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    3 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 3 770
    Points : 6 049
    Points
    6 049

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas comme ça que les médias analysent ça. Eux ils voient que la plupart du temps les gens ne cliquent pas sur les liens dans Google Actualité, ils ne font que lire le petit encart et ils ne vont cliquer que sur un petit nombre de liens. Du coup ils se disent que Google a généré de l'argent sur la base des liens non cliqués et de la lecture de l'extrait associé, donc Google a fait du pognon sur leur dos
    C'est complètement con !
    Les médias disent n'importe quoi...
    On voit clairement que le prétexte ne fonctionne pas.

    C'est l'équivalent de :
    - "Il faut cacher les pochettes des disques vinyle, car les gens se contentent de regarder la couverture et n'achètent pas l'album."
    - "Il faut cacher les couvertures des livres, car les gens lisent la 4ieme de couverture et n'achètent pas le livre."

    Le job des journalistes aujourd'hui c'est de copier des infos et de mettre un titre clickbait pour attirer les cliques.
    Sans Google ils seraient dans une situation encore moins confortable.
    «C'est marrant les petits bouts de fromage par terre. C'est ça que vous appelez une fondue ?»

  4. #284
    Membre confirmé Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 309
    Points : 458
    Points
    458

    Par défaut

    Cette loi est une loi de censure. Elle va être utilisée pour mettre à mort tous les sites d'information alternatifs, tous les sites qui proposent une lecture de l'information différente de celle que nous imposent les larbins de la presse, tous les sites qui dérangent le pouvoir politique, médiatique, et oligarchique.
    J'espère que ça va leur revenir dans la gueule et que les conséquences seront terribles. J'espère, Je pense, que le trafic des main stream va s'effondrer.

    Un pouvoir, quel qu'il soit, qui vote ou supporte ce genre de loi, y compris par le silence, comme ce fut le cas avec les médias, déclare officiellement qu' il est l'enemie de la liberté de conscience, de la démocratie, et donc du peuple. Une loi de plus qui nous rapproche d'un grand pas vers la mise à mort de l'E.U et de la presse du pouvoir.

  5. #285
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Justicier
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Justicier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 654
    Points : 2 948
    Points
    2 948
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Cette loi est une loi de censure. Elle va être utilisée pour mettre à mort tous les sites d'information alternatifs, tous les sites qui proposent une lecture de l'information différente de celle que nous imposent les larbins de la presse, tous les sites qui dérangent le pouvoir politique, médiatique, et oligarchique.
    J'espère que ça va leur revenir dans la gueule et que les conséquences seront terribles. J'espère, Je pense, que le trafic des main stream va s'effondrer.
    Premièrement, je ne vois pas du tout le rapport entre la loi et la conséquence que tu crains.

    Ensuite, j'aime bien le fait que tu défendes le fait des "faits alternatifs", car en gros c'est ce que tu dis. Les sites qui inventent des faits pour le buzz ou pour les élections.

    Si tu crois que les médias sont au service du gouvernement, rien n'est moins sûr. Évidemment, chaque média a son propre biais de publications (par exemple, Le Monde est clairement pro-migrant), d'où l'intérêt de consulter plusieurs sources, mais quand on sait que c'est grâce au médias que des scandales récents ont éclaté, notamment : Fillon, Bellanna, Gaulois réfractaire, Prélèvement à la source boguée, etc, et pourtant tout ça, ça ne plaît pas au gouvernement. Si nous étions réellement dans une dictature, jamais des choses pareilles n'auraient été publiées.

    D'un autre côté, des sites qui inventent des faits, détournent des photos, détournent des discours pour propager la peur et la haine, même s'ils se basent toujours (pour la crédibilité) sur un minimum de vérité, sont légions et ce sont eux qui sont une réelle menace, en occultant les vrais débats pour des rumeurs, la plupart du temps, sans réel fondement. Et maintenant j'ai des gens dans mon entourage, grâce aux médias alternatifs, qui sont convaincus à fond que la Terre est plate, que le Soleil est en train de s'éteindre, que la troisième guerre mondiale démarre dans 9 jours, que le réchauffement climatique n'existe pas, que les cartes d'identité sont conçues pour contrôler l'esprit, que la pédophilie est désormais légale, etc. Et là, je vois le mal que font vos sites alternatifs.

    Pour en revenir aux faits, les vrais. Je dirais mitigé pour cette histoire de filtre automatique. Je ne vois pas l'intérêt de demander un filtrage automatique et en même temps dire que cela doit être évité autant que possible. Une loi pour rien, mais quoi qu'il en soit, jamais en notre faveur. Enfin c'est toujours mieux que la version initiale.

    Pour les liens, c'est vraiment de la pure débilité. N'importe qui ayant suffisamment de jugeote saura que personne ne sera prêt à payer pour publier un lien agrémenté d'un extrait. Et donc personne ne publiera plus d'extrait, et sans extrait, le trafic vers les sites sources s'affaiblira automatiquement. Encore une fois, les médias Internet qui exigent ce genre de loi se tirent une balle dans le pied.

  6. #286
    Membre éclairé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 232
    Points : 755
    Points
    755

    Par défaut

    et quid des flux RSS ? Perso je n’utilise pas Google News mais Feedly avec des abos à des flux RSS, c'est quoi la différence entre les deux ?
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  7. #287
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    3 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 3 770
    Points : 6 049
    Points
    6 049

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Premièrement, je ne vois pas du tout le rapport entre la loi et la conséquence que tu crains.
    Il y a un truc qu'on appelle "média alternatif", comme ça (mauvais exemple, mais vous voyez le truc) :
    Gérard Miller, cofondateur du "Média" anti-système "et en même temps" recruté par LCI
    Et il y a les médias traditionnels qui continuent leur chute.
    Les recettes pubs des médias historiques ont baissé d’environ un tiers entre 2000 et 2017

    Les médias du système cherchent donc à se défendre, parce qu'ils se font bouffer.
    Et là avec la loi quand un média alternatif va critiquer quelque chose en se basant sur un article officiel, on va pouvoir censurer le média alternatif.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Si tu crois que les médias sont au service du gouvernement, rien n'est moins sûr.
    Les médias, les politiques, les gros patrons partagent la même idéologie, les mêmes valeurs, etc.
    Ils se retrouvent dans des trucs comme le dîner du siècle, le dîner du CRIF, etc. (regardez le documentaire "les nouveaux chiens de garde" même si ça ne fait qu'effleurer la surface du problème)

    Le Monde, le Figaro, BFM, TF1, Canal +, etc, c'est la même chose au final.
    Ils font juste croire qu'ils sont plus à gauche ou plus à droite, mais sur les points importants ils disent la même chose.

    Les journaux sont déficitaire, si des milliardaires perdent de l'argent pour les maintenir en vie c'est bien que faire de la propagande set à quelque chose.
    L'état donne également beaucoup de subventions aux médias officiels.

    Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ? – Blabla #07
    LA CONFIANCE DANS LES MÉDIAS TOUJOURS DÉFICITAIRE
    «C'est marrant les petits bouts de fromage par terre. C'est ça que vous appelez une fondue ?»

  8. #288
    Membre confirmé Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 309
    Points : 458
    Points
    458

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message

    Si tu crois que les médias sont au service du gouvernement, rien n'est moins sûr. Évidemment, chaque média a son propre biais de publications (par exemple, Le Monde est clairement pro-migrant), d'où l'intérêt de consulter plusieurs sources, mais quand on sait que c'est grâce au médias que des scandales récents ont éclaté, notamment : Fillon, Bellanna, Gaulois réfractaire, Prélèvement à la source boguée, etc, et pourtant tout ça, ça ne plaît pas au gouvernement. Si nous étions réellement dans une dictature, jamais des choses pareilles n'auraient été publiées.
    Si tu penses que les affaires Benalla et Fillon sont là preuve de l'indépendance de la presse c'est que tu n'as pas compris ce qu'est le pouvoir en 2018, ni ce que veut le pouvoir, et donc, que tu n'as pas compris quels intérêts ces affaires ont servie. Tu as une vision très simpliste et naïve du monde.

    Plus de citations ni de liens, ca va faire très mal aux sites alternatifs.

  9. #289
    Membre expert
    Femme Profil pro
    Traductrice
    Inscrit en
    octobre 2015
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2015
    Messages : 535
    Points : 3 054
    Points
    3 054

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Si tu crois que les médias sont au service du gouvernement, rien n'est moins sûr. Évidemment, chaque média a son propre biais de publications (par exemple, Le Monde est clairement pro-migrant), d'où l'intérêt de consulter plusieurs sources, mais quand on sait que c'est grâce au médias que des scandales récents ont éclaté, notamment : Fillon, Bellanna, Gaulois réfractaire, Prélèvement à la source boguée, etc, et pourtant tout ça, ça ne plaît pas au gouvernement. Si nous étions réellement dans une dictature, jamais des choses pareilles n'auraient été publiées.
    Et pourtant la France n'arrive que 39e au classement mondial de la liberté de la presse, avec presque deux fois moins de "points" que certains de nos voisins européens. Internet est indispensable pour que des affaires comme Fillon et Benalla puissent être couvertes. Sinon, c'est selon le bon vouloir de l'AFP.

  10. #290
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 625
    Points : 982
    Points
    982

    Par défaut

    C'est complètement con !
    Les médias disent n'importe quoi...
    On voit clairement que le prétexte ne fonctionne pas.
    Euh non, c'est pas complètement con de vouloir être payé pour son travail.

    Si Google ne faisait que citer des extraits d'articles avec un lien pour aller les consulter, personne ne serait monté au créneau. Au contraire, Google se gave de plus en plus de l'information et la publie sur ses propres services et y vend ses publicités en incitant l'utilisateur à ne jamais quitter la plateforme.

    La mise en oeuvre de cette loi est peut-être maladroite, mais la grogne des médias est légitime et je ne comprends pas ce type de réaction. Le jour où Google ira piocher dans votre code pour publier ses propres applications sur ses plateformes, vous réfléchirez peut-être un peu plus aux conséquences de la politique open-bar actuellement pratiqué par les géants de l'Internet.

  11. #291
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    3 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 3 770
    Points : 6 049
    Points
    6 049

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Euh non, c'est pas complètement con de vouloir être payé pour son travail.
    Lire le titre ce n'est pas lire l'article.
    «Don't judge a book by its cover»
    «L'habit ne fait pas le moine»

    Google Actualité est une chance pour les sites d'informations, les gens cliquent sur les liens et se rendent sur le site.
    Et parfois il n'y a aucun rapport entre le titre et l'article, donc il est déconseillé de ne lire que le titre...
    «C'est marrant les petits bouts de fromage par terre. C'est ça que vous appelez une fondue ?»

  12. #292
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 625
    Points : 982
    Points
    982

    Par défaut

    Google Actualité est une chance pour les sites d'informations, les gens cliquent sur les liens et se rendent sur le site.
    Et parfois il n'y a aucun rapport entre le titre et l'article, donc il est déconseillé de ne lire que le titre...
    Bien entendu, donc quand je tape "comment calculer une moyenne" dans Google et qu'il me sort ça en ôtant pratiquement tout intérêt d'aller visiter le site dont est extraite l'information il n'y a aucun problème d'après toi

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 274
Taille : 26,1 Ko

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    3 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 3 770
    Points : 6 049
    Points
    6 049

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    il n'y a aucun problème d'après toi
    Là le problème c'est que l'algorithme peut mettre un truc faux en avant...
    Si j'étais le webmaster de www.piger-lesmaths.fr je serais super fier que mon site soit mis en avant de la sorte.

    Mais bref c'est hors sujet, là on parle de Google Actualité, il n'y a que des titres...

    Lutter contre les liens c'est comme lutter contre la citation de source.
    C'est le monde à l'envers...
    «C'est marrant les petits bouts de fromage par terre. C'est ça que vous appelez une fondue ?»

  14. #294
    Membre averti
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 475
    Points : 395
    Points
    395

    Par défaut

    L'europe est entrain de mettre en place une machine de censure d'une puissance phénoménale quand les nazis reprendront le pouvoir ils auront déjà tout sous la main.

  15. #295
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 625
    Points : 982
    Points
    982

    Par défaut

    Là le problème c'est que l'algorithme peut mettre un truc faux en avant...
    Si j'étais le webmaster de www.piger-lesmaths.fr je serais super fier que mon site soit mis en avant de la sorte.
    Ok super, donc la prochaine fois que j'ai besoin d'un développeur (si tu es développeur) je te contacte et tu viens travailler pour moi gratuitement en échange d'une citation de ton nom en petit quelque part ?

    Mais bref c'est hors sujet, là on parle de Google Actualité, il n'y a que des titres...
    Euh non, on parle d'Internet en général et plus généralement de la manière dont quelques géants du web amassent des fortunes qui finissent dans des paradis fiscaux en volant litéralement le travail du reste du monde.

  16. #296
    Membre averti
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 475
    Points : 395
    Points
    395

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ok super, donc la prochaine fois que j'ai besoin d'un développeur (si tu es développeur) je te contacte et tu viens travailler pour moi gratuitement en échange d'une citation de ton nom en petit quelque part ?



    Euh non, on parle d'Internet en général et plus généralement de la manière dont quelques géants du web amassent des fortunes qui finissent dans des paradis fiscaux en volant litéralement le travail du reste du monde.
    Quoi tu veux de l'argent pour avoir expliquer comment calculer un moyenne ?

    Si les gens ne veulent pas que les autres trouvent leur contenus un fichier robots.txt et le problème est réglé donc non les moteurs de recherche ne doivent rien du tout.

  17. #297
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    3 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 3 770
    Points : 6 049
    Points
    6 049

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ok super, donc la prochaine fois que j'ai besoin d'un développeur (si tu es développeur) je te contacte et tu viens travailler pour moi gratuitement en échange d'une citation de ton nom en petit quelque part ?
    Non mais il ne s'agit pas de ça du tout.

    Je ne vois pas le côté négatif à ce que Google mette un extrait en avant avec le lien.
    C'est la meilleure pub qui existe, ça doit ramener beaucoup de visites.
    Le référencement est un travail important, ya beaucoup de site qui paieraient chère pour se retrouver là. (en fait on peut payer pour être mieux placer dans les résultats Google)

    Généralement les webmasters aiment bien quand leur site génère du trafic, se retrouver en haut dans Google c'est le rêve de beaucoup de sites.

    Toute l'info n'est pas contenu dans le résumé.
    Maintenant les journaux donne une extrait gratuit et oblige l'utilisateur a payé si il veut lire la suite.

    Sérieusement quel webmaster se plaindrait d’apparaître en gros tout en haut dans Google ?
    Celui qui fait ça n'a rien compris... "J'en ai marre ! Google me ramène beaucoup trop de visiteurs c'est horrible. Mon site est visible quelle horreur !"
    «C'est marrant les petits bouts de fromage par terre. C'est ça que vous appelez une fondue ?»

  18. #298
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 625
    Points : 982
    Points
    982

    Par défaut

    Quoi tu veux de l'argent pour avoir expliquer comment calculer un moyenne ?
    Si j'avais dépensé du temps et de l'argent pour développer et rédiger un site suffisamment bien foutu pour qu'un moteur de recherche considère que l'une de mes pages répond à une question posée par un utilisateur, oui, j'estimerais que le minimum serait soit de n'afficher qu'un bref aperçu avec un lien vers mon site, soit me rémunérer pour l'utilisation de mon travail.

    C'est incroyable cette capacité que les gens ont de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez et de ne voir un problème que lorsqu'il les concerne directement. Oui, rédiger un site, être journaliste, artiste c'est un métier, cela prend du temps et mérite d'être rémunéré si le travail en question est utilisé.

    Je te conseille par ailleurs ce site vu que tu as l'air d'avoir un peu de mal à t'exprimer à l'écrit
    https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-50308.php

    Toute l'info n'est pas contenu dans le résumé.
    Dans le cas présent si, je n'ai absolument aucun intérêt à cliquer sur le lien et visiter le site en question.
    Faut arrêter d'être con deux minutes, aucun média ne souhaite que Google arrête de référencer son contenu à partir du moment où il s'agit bien de référencer et non de s'approprier.

  19. #299
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    3 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 3 770
    Points : 6 049
    Points
    6 049

    Par défaut

    Le problème des webmasters c'est plus adblock que Google...
    Google permet aux gens de trouver ton site, c'est utile.
    «C'est marrant les petits bouts de fromage par terre. C'est ça que vous appelez une fondue ?»

  20. #300
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2016
    Messages : 7
    Points : 28
    Points
    28

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si j'avais dépensé du temps et de l'argent pour développer et rédiger un site suffisamment bien foutu pour qu'un moteur de recherche considère que l'une de mes pages répond à une question posée par un utilisateur, oui, j'estimerais que le minimum serait soit de n'afficher qu'un bref aperçu avec un lien vers mon site, soit me rémunérer pour l'utilisation de mon travail.

    C'est incroyable cette capacité que les gens ont de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez et de ne voir un problème que lorsqu'il les concerne directement. Oui, rédiger un site, être journaliste, artiste c'est un métier, cela prend du temps et mérite d'être rémunéré si le travail en question est utilisé.

    Dans le cas présent si, je n'ai absolument aucun intérêt à cliquer sur le lien et visiter le site en question.
    Faut arrêter d'être con deux minutes, aucun média ne souhaite que Google arrête de référencer son contenu à partir du moment où il s'agit bien de référencer et non de s'approprier.
    En même temps quel intérêt à cliquer sur un lien pour avoir une réponse qui tient sur une ligne ?
    Pose de vrais questions mathématique, tu aura des aperçus, mais tu sera obliger de cliquer sur le lien pour avoir la réponse complète avec explication, image d'exemple ect...

    Je doute sincèrement que le site www.piger-lesmaths.fr mise sur ce genre de problème mathématique pour générer du trafic. C'est bien d'en parler parce que sa fait partie du programme mais on est dans un niveau très bas avec une explication très simple. C'est au contraire une belle vitrine qu'ils ont pour le coup, sa m'a même donner envie d'aller voir sur leur du site ce qu'ils proposent. (Bon j'ai un bloqueur de pub donc ...)

    Mais pose des questions qui oblige à une vrais réponse ou demande des recettes de cuisine plus compliqué que "comment faire cuir un œuf", tu verra que la vitrine seule ne sera pas suffisante. Aux webmasters aussi de s'adapter, si un webmaster tient absolument que sont site qui donne le temps de cuissons d'un oeuf, n'affiche pas la réponse directement dans la description il peut y faire face simplement. D'ailleurs pour reprendre l'exemple que tu cite, le webmaster doit parfaitement savoir que google référence sa page ainsi et n'a rien fait pour aller contre ça (comme mettre du blabla inutile avant pour que la citation ne contienne pas l'ensemble de la réponse).

    Bref, je cherche pas à défendre google plus que ça non plus, mais faut arrêter de voir le mal absolut partout. Pour ma part je serait très content le jour ou le gars du référencement arrivera à faire parvenir le site de ma boite à un super niveau de référencement et cela même si la réponse à la question est directement donner dans google, pourquoi ? Parce que si la personne ce pose une autre question du même genre en plus compliqué, y'a de forte chance qu'il revienne voir le site qui lui à répondu précédemment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2017, 11h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2005, 18h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2005, 23h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo