IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Intel dévoile Intel Compute Card, sa nouvelle plateforme modulaire de la taille d'une carte de crédit


Sujet :

Embarqué

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    La raspberry a pas mal d'I/O, et puis rien n'empêche d'en rajouter à travers un périphérique I2C ou SPI.
    Impossible de comparer une raspberry avec un CUBLOC, sinon tu me diras comment tu fais pour aller mettre à jour une BDD à travers un VPN avec ton CUBLOC .
    Tu as mal lu mes propos, mon post etait pour pour dire que le Intel Compute Card est beaucoup moins interessant qu'un Pi ou meme qu'un CUBLOC.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  2. #22
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Njörd Voir le message
    C'est surtout les entreprises en générales qui profites de l'IoT pour améliorer leur business et non pas le grand public. [...]
    il existe pas mal de produits [...] qui ont un réel intérêt pour beaucoup de particuliers.
    c'est très étonnant que malgré l'effort du marketing il n'y ait pas tant de ventes que cela. [...]
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Mais dans le domaine professionnel, c'est très utile et ça se développe (relever des compteurs/capteurs à distance = ne plus payer des gens pour le faire...).
    Tout a fait d'accord avec vous et l'analyse de Njörd ! C'est même très bizarre, a croire que le grand public ne cherche pas l'optimisation, comme le font les entreprises, aux travers des IoT ?

    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    On peut effectivement rester circonspect face à l'utilité réelle des objets connectés pour le grand public.
    En tout cas, le pauvre mec qui investie un paquet de pognon là dedans pour se manger une telle gamelle.... il doit être plus que circonspect... il doit carrément resté constipé


    ps : néanmoins je salue la prouesse technologique dans tout ça, gamelle ou pas.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 55
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Il manque un port d'entrees sorties a la Raspberry Pi avec des entrees sorties digitales, des liaisons series avec des protocoles ouverts et la possibilite de gerer des interuptions materielles.

    Un simple module CUBLOC est presque plus interessant.
    http://www.comfiletech.com/pages/emb...er/cubloc.html
    Bonsoir,

    Je dois avouer que j'avais aussi compris que le raspberry n'avait pas de port E/S ... Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi (vaut mieux un Raspberry pi3)


  4. #24
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Tu as mal lu mes propos, mon post etait pour pour dire que le Intel Compute Card est beaucoup moins interessant qu'un Pi ou meme qu'un CUBLOC.
    Oups autant pour moi, on est bien d'accord

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Tout a fait d'accord avec vous et l'analyse de Njörd ! C'est même très bizarre, à croire que le grand public ne cherche pas l'optimisation, comme le font les entreprises, aux travers des IoT ?
    Mais c'est parce qu'il y a un monde, un gouffre, entre le grand public et les entreprises, qui se doivent d'être connectées sinon elles seront dépassées par la concurrence, dans ce monde de barges que certains ici vénèrent, dans un français tellement approximatif que leurs posts en deviennent incompréhensibles...

    Le grand public n'en a rien à cirer de savoir si les yaourts approchent de la date limite de consommation parce que le grand public sait que les dits yaourts seront encore consommables après cette date, et pour le roti, à part deux-trois feignasses, c'est quand même plus cool de le cuisiner soi-même du début à la fin, non ?

    Le grand public il se préoccupe de savoir comment il va payer ses fins de mois, surtout si
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    ne plus payer des gens pour le faire...).
    ce genre de plan tordu lui pend au nez...

    Quant au bébé à alimenter à 2 h du mat', les parents dignes de ce nom en profitent pour le changer, comme ça c'est fait !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut les objets connectes?
    ça me rappelle les années 60 (au debut) quand on pouvait lire dans la presse de magnifiques articles affirmant qu'avant l'an 2000 il n'y aurait plus personne dans les usines qui tourneraient toutes seules, ça me faisait bien rire.
    et je continue à rire avec les divagations des journalistes sur les objets connectes

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 12
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me permet d'intervenir dans la discussion.
    Le principe de la carte est pas mal si cela est un standard. Si c'est un format propriétaire il n'y a pas d’intérêt. Le principe de la carte "unique" pour tous les objets connectés est réellement un plus.
    On pourrait facilement changer de carte en cas de problème et garder les cartes en cas de séparation du matériel, genre je change de pc mais je garde la carte graphique pour le nouveau, je trouve que c'est un bon principe.
    Quand au rival, le fameux téléphone portable :
    Ce que je pense : Qui veut interagir sur les objet connectés avec son smartphone? pas moi! Je trouve cela nul et absurde, aujourd'hui si on n'a pas de smartphone, "on existe pas" il y a toujours une case avec le N° du smartphone à remplir dans presque tous les formulaires, et si on la remplit pas, on ne peut pas le valider! c'est quoi cette absurdité?????
    Je suis un passionné de technologies, domotique, etc. et pourtant mon smartphone n'est allumé que quand je quitte la maison! j’interdis à mes enfants les smartphones à table ou avec la TV etc...
    Et pour info j'ai eu mon premier mobile (car je considère encore qu'un portable est un ordinateur avec écran et clavier) en 1996, à l'époque ça servait encore à "téléphoner".
    Pour les objets connectés, je veux leur "parler", pas leur "téléphoner"...
    Mais je veux pas de cloud avec mes données à l'autre bout de la terre, je veux pas de "spy" pour soi disant mieux servir mes intérêts et surtout pas D'ABONNEMENT... Et la, ça bloque, comme par hasard...
    Pourtant il y a dejà des systemes qui fonctionnent plutôt bien, ex : "Sarah"...
    J'ai participé au financement de "ZAC" (Kick starter), tous ça pour voir le projet annulé soi disant par ce qu'ils ont de nouveaux partenaires et qu'il vont recommencer différemment Bla! Bla! Bla!! pourquoi? Aller! je parie que c'est pour inclure un cloud et des "spy".
    Les objets connectés, un flop? oui car les "décideurs" ne voient que le pognon que ça rapporte et se "foute" de ce que les gens veulent réellement!
    Et je parle pas de la pub, par ce que là je vais saouler tous le monde!
    Bon j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé

Discussions similaires

  1. Edison : un PC de la taille d'une carte SD par Intel
    Par Francis Walter dans le forum Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2014, 11h25
  2. Intel dévoile MinnowBoard son premier PC open source
    Par Cedric Chevalier dans le forum Raspberry Pi
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2013, 10h24
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2011, 16h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 11h04
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2010, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo