Bonjour,

Voilà mon soucis : mon nom de domaine en ".fr" est en transfert depuis 3 jours maintenant... et l'hébergement auquel il était relié s'est terminé aujourd'hui. Un nouvel espace d'hébergement tout beau tout neuf est tout prêt et l'attend chez un autre prestataire... mais impossible de changer les DNS chez mon ancien prestataire tant que le NDD est en transfert (mais ça, vous le savez... moi je viens de le découvrir).

Du coup, hier, ne voyant rien de nouveau venir concernant le transfert et sentant que mon site allait se retrouver SDF aujourd'hui j'ai demandé au service technique de mon nouvel hébergeur si il existait une solution. Leur réponse fut de "faire pointer mon site vers l'adresse IP de leurs services". C'est un peu du charabia pour une novice pour moi, mais en cherchant chez mon ancien hébergeur, je trouve les "Fichiers de zone" et leur enregistrement A qui est une adresse IP. Pour ne pas faire d'erreur, je demande confirmation au service technique de mon nouvel hébergeur qui me répond que c'est le champ CNAME qu'il faut que je modifie...

Mais le soucis, c'est que la valeur CNAME n'est pas une adresse IP... et que lorsque je veux y inscrire l'adresse IP fournie par mon nouvel hébergeur, évidemment, il me note "erreur valeur" !!! Ben voyons...

Évidemment, comme je ne suis pas une pro du web technique, c'est un peu une impasse pour moi. Et comme prévu, mon site est hors ligne depuis ce matin avec une jolie page d'erreur 503 qui s'affiche à la place...

Je remercie donc par avance très sincèrement tout âme charitable qui pourrait m'expliquer le détail qui m'a échappé.
Merci beaucoup et bon week-end !