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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

animation ou interface graphique ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut animation ou interface graphique ?
    Bonjour,

    Je viens de commencer l'apprentissage de python. (2mois)
    J'aimerai maintenant me lancer dans des logiciels plus "visuel".

    ex :
    http://gcantal.free.fr/didapages/mots_invariables2/ (page 3-4)
    http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_...&action=animer
    http://www.logicieleducatif.fr/franc...ugojunior1.php
    https://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_peda...&action=animer (celui que je préfères)

    Je ne sais vraiment par ou commencer. :-(
    Est ce qu'il y a un langage (autre que flash) qui permet de faire la même chose ?
    ou
    est ce que je peux coupler python avec une technologie ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien à vous,
    Serge

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux continuer avec Python (c'est même recommandé plutôt que de se disperser). Il te faut simplement utiliser une bibliothèque graphique qui va se charger des tâches ingrates.

    De mon temps (ça fait un moment que je n'ai plus fait de jeu vidéo / application interactive en Python) on utilisait PyGame, mais il y a peut-être plus adapté maintenant.

  3. #3
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    Applications web riches en Python

    Tu veux donc développer des applications web riches et adopter une alternative à Flash ?

    En gardant Python faudra te limiter au côté serveur car à ma connaissance il n'y a pas de client comme pour Java ou Unity. En complément il faudra évidemment se reposer sur d'autres technologies et je pense notamment aux standards du web (HTML, CSS, JavaScript…). Il doit exister de nombreuses bibliothèques pour te simplifier la vie comme pour la création d'un logiciel de bureau. J'entends beaucoup parler de Django ces dernières années par exemple et sans doute qu'il existe des modules dédiés à la programmation graphique, l'animation…

    Sinon comme ça j'ai aussi pensé à Jython mais je crois que ça ne répondrait pas à ton besoin. L'objectif c'est de disposer des fonctions de Python en Java il me semble. Après peut-être que ça permet aussi de lancer une application Python à l'aide de Java comme une applet… À creuser !

    Enfin si tu choisis Python il y a un forum dédié.

    Développement multimédia et d'interface graphique

    Il y a quelques années j'avais failli me mettre à pygame lors d'une initiation à Python donc j'imagine que le projet continue. Par contre faut pas mélanger développement multimédia (Vidéo, audio…) et d'interfaces graphiques. pygame est très limitée pour ces dernières même si il existe sans doute des greffons spécialisées. Au moins je n'ai plus les noms en tête mais je sais qu'il y a plusieurs alternatives basées sur SDL aux biblios Tkinter, wxPython & Cie. Mais l'inconvénient c'est qu'on est bloqué du côté bureau même si ça doit se trouver des passerelles pour générer des RIAs.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Un peu de programmation réseau ?
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