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Macros Access Discussion :

Macros pour tris et regroupements dans un état


Sujet :

Macros Access

  1. #1
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    Par défaut Macros pour tris et regroupements dans un état
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si une macro est la solution à ma demande, et donc je ne sais pas vraiment si je poste ma question dans la bonne catégorie... Si tel n'est pas le cas, je m'en excuse !

    Mon problème est assez simple (enfin il me semble) :

    J'ai un état qui fait apparaitre différentes infos venant de différentes tables, avec les liens (normalement) adéquats entre elles. Parmi les infos qui apparaissent par défaut, il y a le nom du salarié, les missions attribuées, le nombre de jours attribués par mission, etc.

    Est-il possible de faire un "tri", de manière à n'afficher les informations correspondant qu'à un seul salarié ? Par exemple, dans un formulaire "sélection", choisir le salarié à partir d'une liste déroulante, puis affecter une macro à un bouton qui permette l'affichage de l'état trié selon le salarié sélectionné ?

    Ensuite, deuxième question : cet état fait donc apparaitre une ligne par mission. Sauf que certaines lignes missions sauf que certains lignes missions proviennent du même commanditaire. Est-il possible de regrouper les missions par commanditaire, de manière à ce que le nom de chaque commanditaire n'apparaisse qu'une seule fois ? (je ne sais pas si je suis clair)

    Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider Merci d'avance !

    Alban

  2. #2
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    Bonjour.

    Est-il possible de faire un "tri", de manière à n'afficher les informations correspondant qu'à un seul salarié ? Par exemple, dans un formulaire "sélection", choisir le salarié à partir d'une liste déroulante, puis affecter une macro à un bouton qui permette l'affichage de l'état trié selon le salarié sélectionné ?
    La tu veux faire une sélection (ou appliquer un filtre) quand on parle de tri en Access on pense à l'ordre dans lequel les données sont affichées.

    Oui, tu peux. La commande qui demande l'ouverture d'un rapport comporte un paramètre "Sélection" (filtre) qui permet cela.
    Si ta sélection est dans un formulaire ouvert tu peux mettre quelque chose comme "[NoPersonne]=" & [Forms]![NomTonFormulaireparam]![NoPersonne].
    Une autre façon de le faire est de mettre le même critère mais dans la source de données du rapport.

    Ensuite, deuxième question : cet état fait donc apparaitre une ligne par mission. Sauf que certaines lignes missions sauf que certains lignes missions proviennent du même commanditaire. Est-il possible de regrouper les missions par commanditaire, de manière à ce que le nom de chaque commanditaire n'apparaisse qu'une seule fois ?
    Là on parle de "regroupement" et oui c'est possible. Access te permet de regrouper facilement tes données sur un champ donné.
    Comme tu n'as pas préciser la version d'Access, je ne peux pas être plus précis mais fait une recherche sur Access, Ta Version, Regroupement, Rapport et tu devrais trouver facilement comment faire.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
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    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre,

    J'ai réussi à m'en sortir avec ces informations, c'est super

    Cordialement,

    Alban

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