IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Alerte sur fil de l'eau


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Alerte sur fil de l'eau
    Bonjour,

    c'est mon premier message, je me présente, le m'appel ludovic et je suis technicien en sécurité incendie.

    Voilà je cherche à faire quelque chose mais je ne sais pas si cela est possible.

    Voilà, je suis chargé de maintenance sur des systèmes de détection automatique d'incendie. Ces centrales ont un port COM (RS232) sur lequel on branche généralement une imprimante à aiguille et papier listing (oui oui, ça existe encore) sur laquelle est imprimé au fil de l'eau, les alarmes, les défauts, les commandes utilisateur ..... Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de remplacer cette imprimante par mon ordinateur pour y récupérer des données via hyperterminal (oui on s'en sert encore, lol).

    Ce que je souhaiterais faire chez un de mes clients, serait de connecter un ordinateur de la même manière qu'une imprimante et que celui ci, sur certains mots clés dans le fil de l'eau envoi des messages système sur le réseau sous la forme "NET SEND" par exemple.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Je vous mets un exemple de fil de l'eau récupéré via hyperterminal.

    Merci beaucoup par avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 426
    Points : 43 045
    Points
    43 045
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Ton équipement est il ancien ou récent ? Y a t'il d'autres branchements que la prise RS232 ? Peux tu nous donner Une référence/un modèle ?

    Si pas d'autre solution, le plus simple est de récupérer le flux dans un fichier, puis d'analyser celui-ci. partir de cette analyse,envoi de message réseau ou mail. Des outils très puissants existent sous Linux par exemple pour analyser les fichiers (grep, cut, awk etc.). Tu peux aussi utiliser les langages de scripts Perl ou Python (multiplateforme) pour faire ce travail. Cela demande des compétences et du travail, mais c'est tout à fait possible. Tu auras même des modules permettant d'écouter directement le port RS232 avec ces langages.

    Peut-être existe t'il un produit tout fait compatible avec ton appareil pour faire cela, d'où ma demande de référence.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Ton équipement est il ancien ou récent ? Y a t'il d'autres branchements que la prise RS232 ? Peux tu nous donner Une référence/un modèle ?

    Si pas d'autre solution, le plus simple est de récupérer le flux dans un fichier, puis d'analyser celui-ci. partir de cette analyse,envoi de message réseau ou mail. Des outils très puissants existent sous Linux par exemple pour analyser les fichiers (grep, cut, awk etc.). Tu peux aussi utiliser les langages de scripts Perl ou Python (multiplateforme) pour faire ce travail. Cela demande des compétences et du travail, mais c'est tout à fait possible. Tu auras même des modules permettant d'écouter directement le port RS232 avec ces langages.

    Peut-être existe t'il un produit tout fait compatible avec ton appareil pour faire cela, d'où ma demande de référence.
    Bonjour, merci pour cette réponse et aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    Le matériel est relativement vieux (une dizaine d'année pour les versions les plus vielles) mais nous en sommes à la 3e génération. Les centrales en questions, de marque CHUBB, ont pour nom de modèle UTI.COM mais il se peut que cela ne vous dise rien.

    Pour ce qui est de la communication, nous avons la possibilité d'utiliser 2 autres protocoles (LONwork et Jbus) mais plus contraignant car il faut des interfaces. C'est pour cela que que de mon point de vue, le passage par le port imprimante de la centrale reste le meilleur axe d'attaque.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. msgbox d'alerte sur des dates!!!
    Par T'chab dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 16h36
  2. Message alert sur plusieurs lignes
    Par jo281 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 16h56
  3. afficher message d'alerte sur clic pendant chargement
    Par petitmic dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 12h14
  4. [VB.Net] Impression fil de l'eau
    Par Silvinho42 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 10h43
  5. [IO] downloader au fil de l'eau
    Par Ekros dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2005, 09h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo