IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Alerte sur fil de l'eau


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Alerte sur fil de l'eau
    Bonjour,

    c'est mon premier message, je me présente, le m'appel ludovic et je suis technicien en sécurité incendie.

    Voilà je cherche à faire quelque chose mais je ne sais pas si cela est possible.

    Voilà, je suis chargé de maintenance sur des systèmes de détection automatique d'incendie. Ces centrales ont un port COM (RS232) sur lequel on branche généralement une imprimante à aiguille et papier listing (oui oui, ça existe encore) sur laquelle est imprimé au fil de l'eau, les alarmes, les défauts, les commandes utilisateur ..... Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de remplacer cette imprimante par mon ordinateur pour y récupérer des données via hyperterminal (oui on s'en sert encore, lol).

    Ce que je souhaiterais faire chez un de mes clients, serait de connecter un ordinateur de la même manière qu'une imprimante et que celui ci, sur certains mots clés dans le fil de l'eau envoi des messages système sur le réseau sous la forme "NET SEND" par exemple.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Je vous mets un exemple de fil de l'eau récupéré via hyperterminal.

    Merci beaucoup par avance.