IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

Créer bulletin scolaire informatisé


Sujet :

Autres

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Prof de français collège
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Prof de français collège

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Créer bulletin scolaire informatisé
    Bonsoir à tous,

    Je suis professeur de français dans une école secondaire en Belgique (équivalent collège) et nous sommes dans un projet d'évaluation expérimental pour lequel tous les résultats doivent être encodés à la main et l'opération doit être répétée sur 3 documents différents pour chaque élève à chaque travail évalué (environ 25 par élève/an)
    Je suis nullissime en informatique (je bricole juste avec mon traitement de texte) je recherche donc quelqu'un qui aurait l'amabilité de concevoir un fichier/programme qui me permette d'encoder les résultats sur un document et que cela génère automatiquement les autres feuilles d'évaluation.

    Je ne sais pas trop si je suis claire dans mes explications, je vais essayer de développer un peu, et vous poster les documents que j'utilise actuellement.

    Feuille 1 :
    grille d'évaluation pour l'élève : se trouvent les compétences et le degré de maitrise. Je coche où l'élève se situe sur l'échelle et j'indique à droite si c'est A(acquis) ou NA(non-acquis) (au-dessus des -- c'est A , en-dessous, c'est NA)
    Je termine par un commentaire, un conseil, un encouragement...
    Je complète 1 exemplaire par élève

    Feuille 2
    Rapport de compétence (bulletin) pour les parents : j'ai simplifié la grille d'évaluation pour les parents afin qu'elle soit compréhensible pour eux. Les niveaux de maîtrise n'apparaissent pas, j'explique en quoi consiste la compétence et j'indique si elle est A ou NA.
    Je termine par un commentaire, un conseil, un encouragement...
    Je complète 1 exemplaire par élève

    Feuille 3
    Feuille de synthèse pour moi : équivalent de mon carnet de points. Tous les élèves doivent apparaître sur cette feuille, ainsi que le résumé de chaque compétence et le résultat obtenu pour chacune et donc le résultat du module (si une compétence est NA, alors le module est NA et doit être représenté).

    Ce que j'aimerais (sans savoir ce que cela représente comme travail de conception, ni même si c'est faisable) :
    Idéalement, j'aimerais compléter la grille d'évaluation de l'élève: sous chaque compétence un menu déroulant me permettrait de sélectionner son niveau de maîtrise (plusieurs choix doivent pouvoir être sélectionnés), s'affiche à côté A ou NA, et cela générerait automatiquement les résultats sur les deux autres documents.
    Pour les remarques et conseils, j'aimerais aussi avoir un menu déroulant (ce sont souvent les mêmes qui reviennent) et choisir celui/celles qui convien(nen)t

    Ce qu'il faudrait :
    J'ai absolument besoin de pouvoir modifier les données : noms des élèves, titre du module, date de l'évaluation, compétences et degrés d'acquisition.
    Et comme je ne suis pas douée, il faudrait que cela soit assez simple à faire...

    Je ne sais pas s'il s'agit de créer un "programme", une base de données, un tableau type Excel, ... j'ai essayé de bidouiller quelque chose dans Excell mais ne maîtrisant pas l'outil je me suis contentée de partir de ma feuille de synthèse (prof) pour générer la feuille bulletin (parents) et je continue à compléter la grille élève à part. Bref je ne suis pas satisfaite, ce n'est pas fonctionnel, pas joli.

    Enfin voilà, si une âme charitable passe par là... ça m'aiderait beaucoup !

    J'essaie de vous joindre mes fichiers pour rendre ma demande plus claire...(je n'ai pas ma feuille de synthèse jusqu'ici elle est entièrement manuscrite)

    "Grille élève U3" et" Feuille Bulletin U3" vont ensemble (exemple des docs élèves et parents) / et "grille éval 1" (doc élève) va avec "rapport m1" : je suis partie de la grille élève pour encoder dans excel et générer ma feuille de résultat et la feuille bulletin. Je ne suis pas du tout satisfaite du résultat.

    D'avance je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Passer Gestion Bulletins scolaires d'Excel à Access
    Par Krakenn dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2018, 15h06
  2. [XL-2010] Bulletin scolaire automatique
    Par sverst_be dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2015, 14h53
  3. [MCD] Gestion d'un lycée (sur le bulletin scolaire)
    Par medfatima dans le forum Schéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h33
  4. [AC-2010] Besoin coup de mains pour création des tables - Bulletin scolaire
    Par vincmori dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 18h55
  5. création d'un bulletin scolaire
    Par infinity_usb dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo