Bonjour,

J'ai un petit logiciel qui me sert à envoyer des paramètres à un serveur avec un linux embarqué, serveur qui n'a pas la place de stocker la base timezone et qui est rarement connecté sur le Web.

Actuellement mon logiciel Windows va rechercher la base TZ dans la base de registre (BDR) du PC de l'utilisateur puis il doit sélectionner la TZ qui lui conviens ensuite je créé la chaîne de ce type: "WET-1WEST,M3.5.0/2,M10.5.0/3" que j'envoie au serveur
Le serveur va créer la variable d'environnement correspondant à cette chaîne afin d'appliquer la TZ.

Cela fonctionne parfaitement sur mon PC. Mais sur certain PC je n'arrive pas à récupérer la base TZ dans la BDR.

Y a t'il a un moyen d'avoir la base sans avoir besoin de trifouiller dans la BDR ? Sur un PC qui n'est pas forcement non plus connecté.

Lors de mon process je vérifie le type d'environnement dans lequel le soft est lancé afin ensuite d'aller chercher dans la BDR, mais cela ne suffit pas apparemment.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
' Registry Constants
Public Const SKEY_NT = "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Time Zones"
Public Const SKEY_9X = "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Time Zones"