Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année à tous !

Après de multiples recherches infructueuses sur internet je me permets de me tourner vers vous.

Je suis à la recherche d'une sorte de logiciel/base de données en ligne multi user. Je m'explique : Nous avons une activité d'achat/vente de téléphones. Tous les téléphones que l'on achète et revend sont enregistrés par leur IMEI (numéro d'identification du téléphone qui est la clé) et d'autres variables tel que le modèle, l'état, coloris, PA, etc.

Aujourd'hui, chaque appareil est enregistré dans un tableau excel partagé. 3 personnes interviennent sur ce tableau : user 1 : qui reçoit les appareils, les enregistre, les teste; user 2 : vient ajouter d'autres informations; user 3 (le commercial) : renseigne les appareils qui sont vendus avec leur date de vente, le client, PV, etc.

Le format excel ne fonctionne pas bien.

Ce que je recherche c'est une sorte de logiciel/base de données multi-user avec des restrictions possibles dans lequel serait stocké tous les IMEI + autres variables. Une sorte de Google sheet en ligne mais dans lequel le user 1 ne pourrait faire que certaine modif et avoir accès à quelques informations différentes. user 2 pareil, etc.

N'étant pas développeur, je vous pose donc la questions : est ce que l'un d'entre vous connait un logiciel ou BDD en ligne qui permettrait cela ?

Un grand merci d'avance !