IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[UK] CV Senior (en anglais bien sur)


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut [UK] CV Senior (en anglais bien sur)
    Bonjour,

    Apres 6 mois passés dans mon nouveau pays. Mon petit doigt me dit qu'il est temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

    Sans doute une vieille pratique qui persiste en moi depuis mon époque en SSII .

    Des remarques ? Suggestions ? Conseils ? Retour ?
    J'écoute.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    - Scrum est un framework , pas du project management en lui meme
    - ESXi nest pas un OS , de meme que AWS non plus . Sinon les versions des OS connus sont les bienvenues
    - Une section dediee a AWS avec les composants/modules utilises serait une bonne idee , vu que tu bosse en tant que devops
    - Qu'est ce que XP ?
    - Voire ce que pensent les autres , mais je ne rangerais pas UML dans la partie languages , mais dans une sections frameworks avec scrum par exemple
    - Tu peux rayer le DUT , qui est typiquement franco francais
    - Tu postules au UK , donc a moins que la personne en face de toi soit debile , il/elle saura qu'en tant que francais tu n'auras pas besoin de visa
    - de janvier 2013 a juillet 2015 tu as bosse en ssii ?? Et tu as ete na ete affecte que sur des missions courtes ?
    - ne me dis pas que par eventually tu veux dire eventuellement ?? Meme questions pour interests ?
    - Tu devrais creer une sous sections pour les langues. Sinon le niveau en toic ne veux rien dire , ou presque , ce nest qu un examen

    Sinon est il possible de rester un peu plus longtemps ?? Se barrer au bout de 9 mois sans avoir une bonne raison peut etre mal vu , sachant que tu as deja enchaine les missions courtes
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Scrum est un framework , pas du project management en lui meme
    - ESXi nest pas un OS , de meme que AWS non plus . Sinon les versions des OS connus sont les bienvenues
    - Qu'est ce que XP ?
    - Voire ce que pensent les autres , mais je ne rangerais pas UML dans la partie languages , mais dans une sections frameworks avec scrum par exemple
    Les acronymes sont groupés approximativement, a défaut de faire une ligne pour chaque spécialité. C'est déjà un gros bloc.
    Je suis bien trop ancien pour séparer par version. Ca va prendre la moitié de la page

    XP = eXtreme Programming

    - Une section dediée a AWS avec les composants/modules utilises serait une bonne idee , vu que tu bosse en tant que devops
    AWS: EC2, VPC, EBS, ELB, IAM, CloudFront, CloudWatch, CloudTrail, CloudFormation, Trusted Advisor
    (Et je compte bien rajouter tout ça sur GCE (Google Compute Engine) d'ici 1 an )

    Je croyais que c'était trop long, mais maintenant que je le vois je trouve que ça fait vendeur

    - Tu peux rayer le DUT , qui est typiquement franco francais
    C'est fait expres. C'est pour qu'on me pose la question sur mon parcours et que je puisse raconter le système universtaire francais, qui est totalement pas calé sur le système européen et License-Master-Doctorat. Ca ouvre la conversation.

    Il se pourrait qu'on me demande jamais mes études parce que les anglais ont en rien a battre, on verra . (J'ai pas spécialement besoin de gagner une ligne sur cette page anyway).

    - Tu postules au UK , donc a moins que la personne en face de toi soit debile , il/elle saura qu'en tant que francais tu n'auras pas besoin de visa
    Remarque intéressante. C'est interdit par la loi de marquer la nationalité sur le CV (et age, marié, enfants). Mais tout le monde ignore la loi parce que tout le monde est étranger et c'est important pour arranger les entretiens/VISA.

    J'ai plus besoin de le marquer maintenant que je suis déjà a Londres et installé. Je vais l'enlever.

    - ne me dis pas que par eventually tu veux dire eventuellement ?? Meme questions pour interests ?
    Euh... si si.

    Il me semble bien que c'est correct.

    - Tu devrais creer une sous sections pour les langues. Sinon le niveau en toeic ne veux rien dire , ou presque , ce nest qu un examen
    Pas la place de rajouter une ligne de titre. Encore moins maintenant que je dois rajouter une ligne de compétences AWS. Je compresse dans "Interests", j'aime la langue de shakespeare.

    Le niveau en TOEIC veut tout dire. J'étais également très surpris de le constater.

    Sur les 150 personnes qui l'avaient passé avec moi:

    Tout ceux qui ont > 950 (voir a partir de 900) s'en sortent correctement en anglais, écrivent correctement et comprennent ce qu'on leur dit a l'oral en anglais (plus ou moins facilement selon l'accent).
    En dessous de 700 (voir jusqu'à 800) ils sont pas capables d'écrire correctement à l'écrit (mots dans le désordre, mots francisés qui n'existent pas en anglais), et ils galèrent a comprendre ce qu'on leur dit a répondre.

    Donne un bout de spec a écrire a un 700 et a un 950, tu vas vite comprendre la différence de niveau quand tu vas relire le document et qu'il sera bon a jeter.

    Rapport aux missions courtes.
    [funfact: j'ai encore une mission de 3 mois avant tout ça qui n'est pas marquée]

    << I was switching between work and semesters at my university during my degree, a semester being 5-6 months. In 2014, I took a break to work full time for a year. And even there it had to be split in 2 because "French law ".

    If I had stayed in France, I would be in some sort of "consulting companies" -that's all there is- and I would have to change missions and place every 6-12 months, which is a nightmare. It's actually one of the major reason I left my country. I don't want to go from place to place every so often. I want to settle down. helpp meeeee
    >>

    (Convaincu ? )

    [je vais éditer tout ça et je reviens]

    edit:

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Se barrer au bout de 9 mois sans avoir une bonne raison peut etre mal vu , sachant que tu as deja enchaine les missions courtes
    @yento:

    Idem. Pourquoi tu ne passes pas indépendant à ce moment là ?

    edit:

    mais est-ce une bonne chose d'être indépendant avec peu d'années d'expériences...après si tu as la bougeotte, pourquoi pas.

    En ssii je restais 3 ans en moyenne, mais si j'ai quelques fois fait des missions de un ou 2 ans, la moyenne de mes missions est de 6 mois.

    Tu es dans des ssii ou des clients finaux en Angleterre ?

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Les acronymes sont groupés approximativement, a défaut de faire une ligne pour chaque spécialité. C'est déjà un gros bloc.
    Je suis bien trop ancien pour séparer par version. Ca va prendre la moitié de la page
    Bon pas toutes les versions mais au moins la derniere

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    XP = eXtreme Programming
    Merci


    Citation Envoyé par yento Voir le message
    AWS: EC2, VPC, EBS, ELB, IAM, CloudFront, CloudWatch, CloudTrail, CloudFormation, Trusted Advisor
    (Et je compte bien rajouter tout ça sur GCE (Google Compute Engine) d'ici 1 an )
    Et pendant que jy pense , chef et puppet ? ty as jamais touche ???

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je croyais que c'était trop long, mais maintenant que je le vois je trouve que ça fait vendeur
    Sils cherchent quelqu un qui maitrise amazon , faut leur vendre du reve


    Citation Envoyé par yento Voir le message
    C'est fait expres. C'est pour qu'on me pose la question sur mon parcours et que je puisse raconter le système universtaire francais, qui est totalement pas calé sur le système européen et License-Master-Doctorat. Ca ouvre la conversation.



    Il se pourrait qu'on me demande jamais mes études parce que les anglais ont en rien a battre, on verra . (J'ai pas spécialement besoin de gagner une ligne sur cette page anyway).
    Ok

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Remarque intéressante. C'est interdit par la loi de marquer la nationalité sur le CV (et age, marié, enfants). Mais tout le monde ignore la loi parce que tout le monde est étranger et c'est important pour arranger les entretiens/VISA.

    J'ai plus besoin de le marquer maintenant que je suis déjà a Londres et installé. Je vais l'enlever.
    Merci pour linfo


    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Euh... si si.

    Il me semble bien que c'est correct.
    Ouais mais bon tu sais voir plus loin que le bout de ton nez donc soit plus distingue !


    Citation Envoyé par yento Voir le message

    Pas la place de rajouter une ligne de titre. Encore moins maintenant que je dois rajouter une ligne de compétences AWS. Je compresse dans "Interests", j'aime la langue de shakespeare.

    Le niveau en TOEIC veut tout dire. J'étais également très surpris de le constater.

    Sur les 150 personnes qui l'avaient passé avec moi:

    Tout ceux qui ont > 950 (voir a partir de 900) s'en sortent correctement en anglais, écrivent correctement et comprennent ce qu'on leur dit a l'oral en anglais (plus ou moins facilement selon l'accent).
    En dessous de 700 (voir jusqu'à 800) ils sont pas capables d'écrire correctement à l'écrit (mots dans le désordre, mots francisés qui n'existent pas en anglais), et ils galèrent a comprendre ce qu'on leur dit a répondre.

    Donne un bout de spec a écrire a un 700 et a un 950, tu vas vite comprendre la différence de niveau quand tu vas relire le document et qu'il sera bon a jeter.
    Je ne sais pas , en general les informaticiens (admins systemes) necrivent jamais de docs , ou alors seulement si on les force , et quand jai pu en lire cetait en francais donc voila

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    [funfact: j'ai encore une mission de 3 mois avant tout ça qui n'est pas marquée]

    << I was switching between work and semesters at my university during my degree, a semester being 5-6 months. In 2014, I took a break to work full time for a year. And even there it had to be split in 2 because "French law ".

    If I had stayed in France, I would be in some sort of "consulting companies" -that's all there is- and I would have to change missions and place every 6-12 months, which is a nightmare. It's actually one of the major reason I left my country. I don't want to go from place to place every so often. I want to settle down. helpp meeeee
    >>

    (Convaincu ? )

    [je vais éditer tout ça et je reviens]

    edit:
    Si tu sais presenter et expliquer cela en entretien cest bien , mais evoque le aussi sur ton cv , pour que la personne sache deja que cetait des missions definies (apres la duree cest pas ta faute mais celle du client et la ssii)
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Je sais que je dois toujours la même chose sur 90% des CV qui passent, mais test titres intermédiaires sautent trop aux yeux. Un CV se lit en quelques secondes, donc "EDUCATION" et les autres doivent être plus discrets, peut-être même alignés à droite. Un CV se lit en F, si les barres horizontales ne contiennent que "SKILLS" ou "PROFESSIONAL EXPERIENCES", le lecteur rapide ne va pas retenir grand chose.

    Bon usage du gras dans certaines sections(ça peut recadrer les barres du F là ou il faut, c'est donc très utile, bon boulot), mais pas dans d'autres. Il y a une raison?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 253
    Points
    34 253
    Par défaut
    A la place du About Me, j'aurais mis un Core Competencies.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Disclaimer: Beaucoup de questions en suspens donc grosse réponse.

    Et pendant que jy pense , chef et puppet ? ty as jamais touche ???
    Nope, jamais, et aucune intention d'y toucher.

    Chef et Puppet c'était la premiere génération de config management qui est dépassée désormais. Il y a un énorme mouvement de migration vers Salt et Ansible. (L'entreprise ou je suis a migré Chef -> Ansible avant que j'arrive, on entend encore les vieilles horror-stories de temps en temps).

    L'avenir c'est Ansible ou Salt. Ansible est plus facile a mettre en place et plus simple a utiliser. SaltStack est un poil plus difficile a appréhender mais plus rapide et gère mieux la compléxité une fois que l'infra devient sérieuse.
    L'unique choix devrait être Salt pour les entreprises tech.

    Je ne sais pas , en general les informaticiens (admins systemes) n'écrivent jamais de docs , ou alors seulement si on les force , et quand jai pu en lire c'etait en francais donc voila
    Ce n'était un exemple pour illuster le niveau d'anglais en fonction du score au TOEIC ^^

    A défault de spec, imagine un email envoyé au client qui est remplis de fautes, avec certains paragraphes qui ne veulent rien dire. Ca fait mal

    Un CV se lit en quelques secondes, donc "EDUCATION" et les autres doivent être plus discrets, peut-être même alignés à droite. Un CV se lit en F, si les barres horizontales ne contiennent que "SKILLS" ou "PROFESSIONAL EXPERIENCES", le lecteur rapide ne va pas retenir grand chose.
    Ca fait me fait penser que je pourrai mettre le EDUCATION à la fin maintenant que j'ai l'expérience mais j'ai pas la placeeeee sur la deuxieme page.

    Je suis toujours autant surpris quand j'entend qu'un CV se lit en 10 secondes alors que je passe facilement 10 minutes à préparer mes questions et à relire le CV des candidats avant de les interviewer on-site :-(

    Je peux concevoir que la premiere RH trie à l'arrache (en 1 minute et non 5 secondes ^^). C'est pas important, j'ai largement le contenu pour passer cette épreuve.

    Bon usage du gras dans certaines sections(ça peut recadrer les barres du F là ou il faut, c'est donc très utile, bon boulot), mais pas dans d'autres. Il y a une raison?
    Bonne remarque. Du gras sur certaines lignes d'expériences ca rendrait sacrément bien. Je n'y avais tout simplement jamais pensé jusqu'à maintenant.

    A la place du About Me, j'aurais mis un Core Competencies.
    Le CV royaume-uni commence TOUJOURS par une section "profile" ou "about me" où l'intéressé présente rapidement son profil et ce qu'il cherche.

    En pratique, je rajouterai un deuxieme paragraphe qui expliquera où/quand/pourquoi/aquelprix je suis dispo avant d'envoyer ce CV.

    Tu es dans des ssii ou des clients finaux en Angleterre ?
    Aucun des deux.

    Je suis sédentaire dans une startup correcte 8)
    Quelques dizaines de personnes, en croissance. D'apres certaines métriques on pourrait être dans le Top 10 tech companies by revenues per employee et on pourrait etre dans le top 1 des Best place to work (UK 2016). Les classements incluent que les grosses entreprises, c'est que des chiffres positifs parmi d'autres.

    P.S. Le numéro 1 au best place to work m'a contacté sur linkedin récemment, une bonne occasion d'aller voir la couleur de l'herbe chez le voisin.

    Idem. Pourquoi tu ne passes pas indépendant à ce moment là ?
    mais est-ce une bonne chose d'être indépendant avec peu d'années d'expériences...après si tu as la bougeotte, pourquoi pas.
    Dans le principe, je m'imagine plutot voguer de startup en PME.
    Quand je serais fatigué, j'irai passer 1 ou 2 ans de vacances chez Google (mon esprit assimile totalement Google au Club Med du développeur ).
    A moyen-long terme, il est probable soit que je monte ma startup (avec d'autres associés) soit que je rejoigne une startup en early stage (pour avoir des parts, tout donner, être entouré par les meilleurs, et viser le jackpot sur l'IPO/revente).

    Personnellement, j'ai déjà touché au consulting et ça me plait dans certains aspects. Y'a certaines choses que j'apprécie moins (i.e. changer d'endroit constament, et le dress code d'un certain nombre d'entreprises).

    J'y ai réfléchi quelque peu. En mettant de côté les aspects négatifs, j'ai le niveau, j'ai déjà pratiqué et je pourrai tout à fait faire du consulting. (L'âge n'est pas spécialement un probleme même si ça peut être handicapant par moment).

    Du peu que j'en sais. Les tranches sont à 400-600£ par jour pour les prestations longues et pas trop spécialisées (plusieurs mois).
    700-1000£ par jour, pour les prestations courtes et/ou hyper spécialisées.

    J'ai des compétences de pointes sur certains domaines et je pourrai tout à fait taper dans la tranche supérieur. Que ce soit sur de l'AWS, de l'optimisation de performances (e.g. database ou load balancer), du ansible, de l'architecture à large échelle, etc...

    Si je suis pragmatique. Une moyenne de 1000£ (soyons extreme!) sur une unique semaine fond comme neige au soleil quand on prend en compte le temps de négocation et d'intercontrat. Autant viser du moins cher mais plus régulier. (Sans même prendre en compte que les compétences demandées sur ce genre de missions sont très pointues ET éphémères ET le client s'attend a du résultat rapide et solide [mais je surestime sans aucun doute le niveau de la concurrence]).

    En étant réaliste. Si on dit que je peux faire du 400£ par jour (tranche basse) sur 218 jours (temps de travail francais annuel classique). Ca ferait du 87k£ par an.

    C'est pas franchement énorme une fois qu'on enlève 10% pour un éventuellement intermédiaire qui a trouvé la mission, 5% pour le cabinet comptable, quelques congés et maladies imprévues, zéro bonus ni stock-option, etc...

    J'imagine que ça reste (un peu) au dessus d'un poste permanent (encore faudrait-il que je connaisse les salaires permanents pour avoir un point de comparaison ^^) et encore heureux vu le risque et les contraintes supplémentaires. En fait quand j'y pense en toute honnêteté, je trouve que y'a carrément pas de quoi casser trois pattes a un canard.

    Si je veux que le consulting soit réellement attractif, il me faudrait un bon réseau de clients et une visibilité (que je construit petit a petit ). Et l'idéal serait d'enchainer de la mission 3 mois (long-terme à tarif moyen) + 2 semaines + 2 semaines + 1 semaine (court terme cher) (total de 4 clients dans cet exemple).
    Alternance de missions longues pour toucher les nouveautés, tenir le fil, et affiner mes services. Suivi de séries de missions courtes où je facture pour du service de pointe et immédiat.

    Clairement, c'est possible, c'est également usant et ça demande un maximum d'investissement et de construire ma vie autour de ce modèle ^^
    Même si je le ferai peut-être un jour, je suis pas spécialement attiré pour l'instant.

    Je préférerais autant faire le next Uber ou me réfugier en HFT

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    L'avenir c'est Ansible ou Salt.
    Ok , moi ca fait un bail que jai lache linformatique donc je ne suis plus au courant des dernieres tendances , ou alors jen entends parler quand ca a vraiment pris de limportance

    Je me suis reconverti dans le bla bla bla bla bla improductif , alias ITSM , et franchement a part passer son temps avec des cons qui ne connaissent rien de linformatique mais decident de tout a ce sujet , sinon le reste nest pas plus mal

    Pour te dire je touchais a aws en 2009/2010 , a lepoque yavais que quelques modules , cetait les balbutiements , puis jai arrete a lepoque ou amazon avait a peine lance les certifs et que powershell etait encore a la version 3 ! Ca rends un peu nostalgique den parler
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je croyais qu'il n'y avait qu'en SSII qu'on était considérés "senior" après seulement 3 ans d'expérience ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #11
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    C'est moi ou tu bosses que la moitié de l'année ?

  12. #12
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je croyais qu'il n'y avait qu'en SSII qu'on était considérés "senior" après seulement 3 ans d'expérience ?
    La preuve que non. Ca a pris un mois pour avoir la remarque alors que c'était marqué en gros dans le titre

    Parfois les seules offres qui me correspondent et m'intéressent sont marquées "senior", parfois je postule a une offre random et on me rappelle en tant que senior. Je m'adapte au marché.

    Ce n'est pas une question de durée mais d'intensité

    Citation Envoyé par npuzin Voir le message
    C'est moi ou tu bosses que la moitié de l'année ?
    I had a break before I came in London.
    And a few years ago, I went back to school to get a master's degree. It's switching between 6 months of school and 6 months working for a company, then repeat. Hence that's a couple of half a year periods.

  13. #13
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    La preuve que non. Ca a pris un mois pour avoir la remarque alors que c'était marqué en gros dans le titre
    C'est parce qu'on était en vacances. "Senior" c'est après plusieurs années d'expériences dans un meme poste, les stages ca ne compte pas. Si aujourdhui tu es "Senior" alors tu mettras quoi dans 5 ans ?

    Sinon je pense que ca vaut le coup de mettre que c'etait des stages, tes 2 dernieres experiences professionnelles. D'ailleurs normalement on met l'intitulé du poste. Quand tu mets "Solution Architect / Performance Engineer", c'est ce qui est écrit dans ta convention de stage ?

    Globalement ce qui ressort de ton CV je dirais c'est que tu as attrapé la grosse tete à londres. Redescends de ton petit nuage, tu as un master en poche et un stage à l'étranger, c'est un bon depart dans la vie, mais faut rester humble si tu veux bien t'entendre avec tes futures collégues.

  14. #14
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je croyais qu'il n'y avait qu'en SSII qu'on était considérés "senior" après seulement 3 ans d'expérience ?
    3 ans d'apprentissage ce qui pour la plupart des boîtes les arrange bien parce que c'est quand même une bonne demi-expérience mais d'un autre côté ne compte pas comme expérience à proprement parler dans ton salaire (bizarrement).

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    3 ans d'apprentissage ce qui pour la plupart des boîtes les arrange bien parce que c'est quand même une bonne demi-expérience mais d'un autre côté ne compte pas comme expérience à proprement parler dans ton salaire (bizarrement).
    Oui, mais c'est pareil pour tout le monde.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Parfois les seules offres qui me correspondent et m'intéressent sont marquées "senior", parfois je postule a une offre random et on me rappelle en tant que senior. Je m'adapte au marché.
    Ha mais ça c'est normal, il faut de toutes façons tenter, t'as rien à perdre. Et s'ils trouvent pas ils peuvent revoir leurs critères à la baisse et tenter un profil plus junior.
    Seulement ce que je vois c'est que tu te décris senior, après seulement 6 mois en fait, puisque de l'aveu dans certains de tes précédents messages "ton job n'existe pas en France".
    Et, quelle que soit l'intensité, tu n'es pas senior en 6 mois non.
    'fin après c'est toi qui vois et fais ce qui te chantes. Perso je me prétendrais pas senior en 6 mois. Je me présente comme junior avec 3 ans de network game dev et 5 de dev au total.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 253
    Points
    34 253
    Par défaut
    Faut relativiser avec le marché du domaine,

    un joueur de tennis de 30 ans, c'est un retraité en puissance

    Souvent on associe junior a debutant pour bon nombre de RH, et des debutants, on les sort de cette categorie des qu'on peut :o
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  18. #18
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    Je n'avais pas relevé la petite note d'humour:

    Monitored the infrastructure while sipping through unlimited free drinks
    Mouais, ca peut ne pas passer

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Eventually ne veut pas dire éventuellement en Français. C'est un faux ami.
    Eventually se traduit par "finalement" en Français... ce qui n'a pas du tout le même sens.

    La aussi, il y a des fautes :
    I had a break before I came in (TO) London.
    And a few years ago, I went back to school to get (TAKE est mieux) a master's degree.
    It's switching (usage incorrect) between 6 months of school and 6 months working for a company, then repeat. Hence that's a couple of half (formulation à revoir) a year periods.
    Comme déjà souligné cette phrase ne fait pas sérieux.
    Monitored the infrastructure while sipping through unlimited free drinks

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Quand je serais fatigué, j'irai passer 1 ou 2 ans de vacances chez Google (mon esprit assimile totalement Google au Club Med du développeur ).
    Non John, fais pas ça, deviens pas un Bro-grammer dans une des boîtes les plus sexiste, "ageist", raciste du monde qu'elle prétend pourtant améliorer...

    Dans tout les cas dépêche toi, passé trente ans tu seras déjà "un vieux crouton dépassé" pour la Silicon Valley, où il te faudra faire quelques injections de botox (oui, SF devient la capitale de la chirurgie esthétique pour vingtenaire / trentenaire en recherche d'emploi dans la Silicon Valley... Silicon... ironique non ?) pour avoir le plaisir de jouer au Nerf avec des immatûres pour qui "work hard, play hard" c'est la seule culture digne de ce monde pas assez "collégial"...

Discussions similaires

  1. [VB.NET] [SENIOR DEBUTANT] Datagrid et Images
    Par Zinneke dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2005, 19h19
  2. [Expérience] Senior, junior, etc...
    Par Glob dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2004, 23h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo