Bonjour,

j'utilise la fonctionnalité OpenDocument pour réaliser des liens entre des documents webi.
Le lien hypertexte du rapport père contient un paramètre (valeur fixe ou valeur de dimension) pour l'invite du rapport fils.
Ce lien fonctionne très bien tant que la valeur du paramètre ne contient pas de caractères accentués.

Ci-dessous un exemple de cas non fonctionnel :

Le lien utilisé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
="<a href=http://serveur/OpenDocument/opendoc/openDocument.jsp?sType=wid&sDocName="+URLEncode("[DEV] MAQUETTE")+"&sWindow=New&lsSService="+URLEncode("Matériel")+"&NAII=Y>Matériel</a>"
Je souhaite donc faire passer la valeur "Matériel" du paramètre Service dans l'invite Service du rapport fils.
J'utilise la fonction URLencode pour la gestion des caractères spéciaux et espace.
Malgré tout, je n'obtiens aucune donnée en retour.

Lorsque j'utilise la fonction RéponseUtilisateur() du paramètre Service dans le rapport fils, j'obtiens Matériel à la place de Matériel et le rapport ne renvoie aucune donnée.
Si je mets Materiel dans le rapport père, la RéponseUtilisateur dans le rapport fils est Materiel, mais je n'ai pas de données.
Si je mets manuellement Matériel dans le rapport fils, j'obtiens des données.

Lorsque je fais afficher UrlEncode("Matériel") dans une cellule quelconque j'obtiens : Mat%C3%A9riel. C'est bien le retour attendu de cette fonction.

En conclusion, dès que j'ai un é, è, û, ï ù etc... dans un paramètre qui doit être récupéré en tant que valeur d'invite dans le rapport fils, je n'obtiens aucun résultat du rapport fils. Sinon, cela fonctionne très bien, hormis ce cas...

J'en viens à me poser les questions suivantes :
  • Est-ce un bug de opendocument qui encode une seconde fois l'url?
  • Le passage de paramètre avec caractères accentués est-il possible?
  • Est-ce que j'ai oublié une option quelque part?
  • Comment réussir à gérer ces accents sans contourner le problème?


Merci par avance.