Bonjour,
J'ai fait une pause afin d'installer le logiciel et m'initier un peu à son langage de programmation.
C'est vraiment un sujet ultra-confidentiel, ignoré de Wikipedia (il faut le faire !
)
L'article « SCAR Divi » n'existe pas sur ce wiki ! / The page "SCAR Divi" does not exist.
et dont le manuel demeure inaccessible sur le site officiel.
J'ai cependant trouvé deux sources d'information, dont les explications permettent de lancer des programmes élémentaires, et de vérifier un certain nombre de règles (je suis parvenu au niveau Hello World ++
).
Ces articles (dont certains assez longs et/ou bien faits) donnent un aperçu d'un très grand nombre de commandes, pour beaucoup d'entre elles très spécialisées (apparemment orientées vers la simulation de jeux).
L'intérêt pressenti de ce logiciel, c'est une gestion rapide des images bmp, éventuellement l'animation - mais il faut rester prudent, en attendant de mieux connaître les ressources, et c'est une grosse étape à franchir !
Les liens sont rassemblés ci-dessous; tu n'en a peut-être pas besoin, mais cela peut éventuellement intéresser d'autres personnes. Ils sont relativement anciens (2009, pour les plus récents).
Le langage s'apparente au Pascal, ce qui facilite le premier contact; mais l'on rame et déchante assez vite, compte tenu de l'absence des outils courants. Il semble cependant intéressant de poursuivre la découverte.
# En confirmation des doutes que tu as exprimés,
il me paraît effectivement inutile de vérifier l'identité des couleurs dans le bloc détecté.
Ce qui m'a intrigué (mais n'avais pas relevé, faute de temps), c'est ton idée d'exclusion du pixel suivant - que tu as exprimée plusieurs fois. La superposition de 2 blocs (présentant 1 ou 2 carreaux communs) est à priori possible, puisque la détection porte sur un
bloc isolé, et indépendamment du fait que certains pixels aient déjà été testés.
# Au sujet de
LA distance minimale trouvée,
j'ai oublié de dire qu'il n'était pas rare de trouver plusieurs points, parce que l'on travaille sur des coordonnées entières, et qu'à tout
triplet pythagoricien (a < b < c) vérifiant a
2 + b
2 = c
2
correspondent huit couples (x = +-a ou +-b , y = +-b ou +-a) donc 8 points situés sur un même cercle de rayon (c), et disposés symétriquement par rapport aux axes se croisant au centre.
# Enfin, dernière remarque très prosaïque, la proximité des noms de deux de tes variables
Points, Point : TPointArray;
conduit à un risque élevé de confusion dans l'écriture de l'algorithme, et rend son contrôle pénible: il faut bien différencier les identificateurs, et choisir par exemple (pour des variables de même type)
Point, Point_1, Point_A. De plus, il vaut mieux éviter dans le choix des noms toute marque grammaticale (le
s du pluriel), là encore source de variabilité lors de la rédaction du programme; les instructions ne constituent d'ailleurs pas un langage humain.
SRL Resource Library
# All-In-One SCAR Scripting Tutorial! 08/2009
https://villavu.com/forum/showthread.php?t=49089
# SCAR Script Official Standards
https://villavu.com/forum/showthread...cial+Standards
# A brief tutorial on scar.
https://villavu.com/forum/showthread.php?t=32990
# A list of common Types in SCAR - Plus making your own!!
https://villavu.com/forum/showthread.php?t=40661
# Not-so-well known SCAR shortcuts.
https://villavu.com/forum/showthread...ting+shortcuts
# ColorToleranceSpeed and XYZ
https://villavu.com/forum/showthread...olerance+speed
# A low down on WizzyPlugin and TPA's
https://villavu.com/forum/showthread...=tintegerarray
# Map Walking
https://villavu.com/forum/showthread.php?t=19162
kaitnieks
# SCAR. Just another scriptable macro.2004
http://kaitnieks.com/scar/
# Official SCAR Scripting standards
http://kaitnieks.com/scar/scriptingsta/
# SCAR scripting tutorial
http://kaitnieks.com/scar/scriptingtut/
# Examples
http://kaitnieks.com/files/examples/gamesample.scar
PS: Il faut rappeler le lien essentiel que tu as donné, qui donne accès à toute une série de vidéos sur
YouTube, en plus de celui du
site officiel.
Ces séquences, assez bien conçues, permettent de découvrir un grand nombre des procédures et fonctions disponibles, par la rédaction de petits programmes. On en regrette d'autant plus l'inaccessibilité du manuel, dont quelques pages dont parfois entr'aperçues.
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