IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

KFC et Baidu ont ouvert un restaurant intelligent en Chine


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 791
    Points
    51 791
    Par défaut KFC et Baidu ont ouvert un restaurant intelligent en Chine
    KFC et Baidu ont ouvert un restaurant intelligent en Chine
    capable d'adapter ses menus aux clients grâce à un système de reconnaissance faciale

    Le géant de la recherche chinois Baidu a trouvé un nouveau moyen pour mettre en application ses avancées en technologie. L’entreprise considérée comme le « Google local » a signé un partenariat avec KFC China pour ouvrir un restaurant intelligent expérimental dans le quartier d’affaires de Pékin. Ce restaurant utilise un outil de reconnaissance faciale pour recommander des menus spécifiques aux clients après avoir scanné leur visage. La technologie se base sur des critères comme l'âge, le sexe et l’expression du visage pour proposer des menus appropriés pour chacun.

    Nom : kfc-and-baidu-working-on-facial-recognition-tech-to-guess-customers-orders.jpg
Affichages : 2837
Taille : 71,1 Ko

    KFC qui compte plus de 5000 restaurants en Chine avait déjà collaboré avec Baidu pour ouvrir en avril dernier le premier restaurant intelligent à Shanghai nommé Original+. Il est équipé d’un agent robot doté d’une I.A. qui s’appuie sur la reconnaissance vocale et de langue pour prendre les commandes des clients rien qu’en écoutant leur langage naturel. Néanmoins, il s’agit cette fois pour KFC de deviner la commande du client avant même qu’il parle. Dans son communiqué de presse, KFC indique que si la borne reconnait un homme d’une vingtaine d’années à l’heure du déjeuner, il va lui proposer de commander des ailes de poulet, un hamburger au poulet pané et un coca. Dans le cas d’une femme d’une cinquantaine d’années qui commanderait à l’heure du petit déjeuner, la borne lui proposera du porridge et du lait de soja. Bien sûr, les clients restent libres de refuser ces suggestions.

    Par ailleurs, les clients fidèles seront susceptibles d’être reconnus par les bornes intelligentes et pourront afficher leur historique de commande. Wu Zhongqin, responsable de l’institut de Deep Learning de Baidu, est particulièrement fier de cette fonctionnalité : « Les visiteurs qui reviennent dans le restaurant seront reconnus par la borne, qui leur indiquera leur historique de commande et leur permettra, grâce à ses connaissances, de les aider à commander plus vite puisqu’elle connait leurs habitudes ».

    Si Zhao Li a précisé que les restaurants intelligents sont destinés à faciliter davantage la vie aux clients, l’idée que le chaine de restaurants fastfood stocke des données personnelles dans une base de données contenant les photos et les habitudes alimentaires ne fait pas l’unanimité. En effet, l’idée a de quoi faire peur surtout que l’on parle de la Chine où la censure et la surveillance de masse sont très courantes. D’autant plus que KFC et Baidu n’ont pas vraiment précisé quel sera le sort des données des clients qui passeront devant les bornes.


    Source : Chainadaily

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    l'IA pourrait faire disparaitre 47 % des emplois aux États-Unis durant les deux prochaines décennies et accentuer davantage l'inégalité des revenus
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 553
    Points
    553
    Par défaut
    Bravo, maintenant on peut vraiment dire qu'on juge à la tête du client !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2014, 14h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2014, 10h24
  3. Intel annonce sa solution ouverte Data Platform pour le Business intelligence
    Par Cedric Chevalier dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2014, 14h02
  4. Les Intelligences Artificielles ont l'équivalent d'un QI de 4 ans
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/07/2013, 15h30
  5. [XL-2003] Fermer totalement les Classeur xls qui ont été ouverts dans un WebBrowser
    Par YANN-56 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2010, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo