Envoyé par
tee_grandbois
Bonjour,
on utilise Variant uniquement si les types de données passées en paramètre peuvent être différentes (variantes si on prend le bon terme), alors pourquoi n'utilises-tu pas String ?
Bonjour tee_grandbois, merci de ton intérêt pour mon soucis.
J'ai utilisé la définition Variant suivant un article de "Jeannot45" qui spécifiait :
Le problème vient sans doute de la déclaration de variable MonCritère2 que tu as déclarée en STRING. En effet dans l'aide sur la méthode FindRecord, on peut trouver :
Méthode FindRecord
La méthode FindRecord exécute l'action TrouverEnregistrement dans Visual Basic.
expression.FindRecord(ObjetÀRechercher, Correspondance, RespecterLaCasse, Rechercher, CommeFormaté, ChampActuelSeulement, TrouverPremier)
.....
ObjetÀRechercher Variant requis.
Je ne sais pas comment référencer l'article mais c'est sur développez.net avec forums/d433851 dans l'URL (deuxième réponse)
J'ai donc voulu "fermer une porte", mais avant j'utilisais string et cela n'allait pas mieux. Je viens d'ailleurs d'essayer à nouveau avec string et cela ne fonctionne pas.
Je suis aussi fort intéressé par un moyen de visualiser le set des enregistrements ou celui sur lequel on est positionné, histoire de voir qu'elle est l'action de mon code sur les enregistrements. 
Merci
Partager