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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Plateau 2D isométrique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Plateau 2D isométrique
    Bonsoir à tous,
    Je vous expose très brièvement mon projet : j'ai pour ambition de créer un plateau de jeu 2D isométrique dans le même style que dofus : Nom : Dofus plateau 2D.jpg
Affichages : 10108
Taille : 456,2 Ko
    A la différence de dofus, je veux simplement faire une carte avec des bords limités (un nombre de cases bien défini) qui servira d'arène pour mon jeu : je n'envisage donc pas de créer un monde immense composé de centaines de cartes.

    Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour avoir des conseils sur l'organisation de mon projet. En effet, je ne sais pas par quoi commencer et j'aimerais donc les conseils de certaines personnes expérimentées pour me guider et me dire par quoi bien débuter (quel langage de programmation, quel logiciel, quelle méthode de travail,...)

    Merci d'avance pour votre attention, et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
    Cordialement,

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Tu utilises quel moteur de jeu ?

  3. #3
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    Bonsoir,
    Je n'y connais pas grand chose tu pourrais m'expliquer à quoi ça sert? C'est un truc dans lequel tu mets ton code pour faire tourner le jeu? J'ai telechargé Unity recemment je sais pas si c'est adapté à mon projet

  4. #4
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    C'est une sorte de logiciel permet de faire du rendu temps réel graphique, physique , de particules, d'éclairage, le son et tant d'autres..

    Tu programmes ton jeu et peux facilement y glisser tes 3D assets, faire tes matériaux, tes collision meshes, gérer la gravité et la physique, l'User Interface, etc...

    Un moteur de jeu de fournit un environnementde développement te facilitant grandement la création d'un jeu vidéo sans programmer en bas niveau (directX ou OpenGL).

    Si ton but est de commercialiser ton jeu je te conseille d'utiliser le phénoménal Unreal Engine 4 qui à l'avantage d'être gratuit (tu devras juste payer des royalties en cas de ventes), alors que il me semble que la version semi-pro d'Unity se loue quand même 35 euros par mois... L'inconvénient de UE4 c'est qu'il est pas évident à prendre en main.

  5. #5
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    Bonjour,
    Merci pour tes explications et tes conseils! Au niveau de la programmation, sais-tu comment je dois procéder ? Quel langage dois-je utiliser ? Dois-je simplement faire une carte en 2D et orienter la vue de ma caméra pour rendre un effet isométrique en 2D pour avoir un rendu comme sur dofus?

  6. #6
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    Bonjour,

    Le mieux avec UE4 c'est de coupler c++ et blueprints. C'est plus fexible et meilleur en terme de performance. Pour la 2D ISo avec UE4 (paper2D), essaie de trouver un tuto avec ces mots clés. Je n'ai aucune expérience en 2D sur UE4 seulement un peu en 3D.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas das la programmation, du tout. Du coup, avec Unreal Engine, vous pouvez l'éviter en utilisant les blueprints (et en n'utilisant pas le C++).
    Pour Unity, il y a aussi de la programmation, mais cela peut s'éviter avec un module.
    Dans les deux cas, je vous conseille de regarder des tutoriels, pour Unity et pour Unreal Engine, afin que vous saisissiez mieux ce que sont les moteurs de jeux vidéo et ce que cela veut dire.

    Choisir un moteur, c'est le tester et tenter de faire un prototype simple de son projet dedans. Ainsi, on comprend mieux les contraintes que l'on va avoir et on apprend à connaître la communauté autour, car c'est en partie elle qui aide à faire le projet
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