IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Euridis, Vous connaissez ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Euridis, Vous connaissez ?
    Bonsoir,

    Je me permets de demander vos avis concernant l'école Euridis, c'est une école qui forme des ingénieurs d'affaires et business developer dans le domaine des nouvelles technologies.
    Je suis actuellement entrain de valider mon Master 1 Miage, et je songe peut être à me réorienter tout en restant dans le domaine de l'informatique ( je ne veux juste pas faire de la technique en fait ), la formation d'Euridis est plutôt bien vendu mais je préfère avoir un avis extérieur d'où ma question ici, surtout que je ne trouve pas d'informations sur l'école mis à part sur leur site .

    Connaissez vous cette formation ? Avez vous des collègues ou des proches qui l'ont fait, et sont-ils satisfait ?

    Le fait que l'école ne délivre pas un niveau Master2, mais plutôt un titre certifié enregistré au RNCP de niveau 1 pourrait-il être un frein d'une façon ou d'une autre ( opportunité de travail à l'étranger, moins apprécié qu'un niveau Master .. ) ou bien c'est complètement pareil ?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Hello,

    Si tu t'en sors en Miage tu peux tous a fait y rester. Les plages n'ont justement pas une étiquète trop technique et tu pourra donc facilement dévier vers des posts plutôt fonctionnels. L'important sera ton appétence a monter sur des sujet fonctionnel, tes stages, etc.

    Pour les titre RNCP je vais le faire crucifier comme d'habitude, lais c'est surtout mal vu par les autres élèves de formation et les recruteurs old school. Si tu as ton diplôme de fac tu rentreras donc mieux dans le moule, avec un titre RNCP tu devra plus te battre pour prouver ta valeur car bcp considèrerons (a tord) qu'elle ne coule pas de sources.

    En france en tous cas, a l'étranger aucune différence ne se fera.


    Concernant l'école en elle même, jamais entendu parlé, ca peut donc être très bien, comme un vrai guêpiers.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Hello,

    Si tu t'en sors en Miage tu peux tous a fait y rester. Les plages n'ont justement pas une étiquète trop technique et tu pourra donc facilement dévier vers des posts plutôt fonctionnels. L'important sera ton appétence a monter sur des sujet fonctionnel, tes stages, etc.
    Hello,

    Honnêtement, globalement je m'en sors plutôt bien par rapport à pas mal de gens de ma promo, sauf quand il s'agit de projets de développement, c'est là où je galère vraiment et j'ai du mal à avancer sans l'aide de mon binôme ou de mon groupe. C'est à dire que techniquement, je suis une quiche et cela vient surtout du fait que je ne code jamais chez moi( ce n'est pas du tout ma passion) et rarement aussi en TP.
    Ce qui est d'ailleurs problématique, parce que même si on vend la MIAGE comme une formation à tout faire, j'ai plus l'impression qu'on s'attend de nous à ce qu'on soit des développeurs à la sortie de la formation, chose qui ne me tente pas vraiment, et d'après des connaissances à moi, pour avoir des missions sur des sujets fonctionnel il faut absolument faire de la technique entre 1 et 5 ans. Je compte bien chercher un stage plus fonctionnel que technique, mais pour le coté technique ( en admettant que je trouve un stage pas à majorité technique ), j'espère que je vais être former un minimum ou qu'on me donnera assez de temps pour monter en compétence sinon ça risque pas de le faire.

    Tout cela m'a emmené à chercher une sorte de sortie de secours, d'où ma question sur l'école Euridis, bien que je t'avoue que ça me donnerait l'impression d'avoir fais Miage pour rien.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message

    Pour les titre RNCP je vais le faire crucifier comme d'habitude, lais c'est surtout mal vu par les autres élèves de formation et les recruteurs old school. Si tu as ton diplôme de fac tu rentreras donc mieux dans le moule, avec un titre RNCP tu devra plus te battre pour prouver ta valeur car bcp considèrerons (a tord) qu'elle ne coule pas de sources.

    En france en tous cas, a l'étranger aucune différence ne se fera.
    C'est ce dont j'avais peur aussi, d'où ma question.

    Merci pour ta réponse en tout cas !

Discussions similaires

  1. [OpenLaszlo] LASZLO vous connaissez ?
    Par dAws dans le forum Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2015, 22h07
  2. [Progres] , vous connaissez ?
    Par Fabien Celaia dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/12/2009, 12h31
  3. Vous connaissez e-soph ?
    Par Michaël dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 09h30
  4. Exiftool, vous connaissez ?
    Par jejeman dans le forum Modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2005, 22h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo