IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Power BI Discussion :

Power BI en entreprise


Sujet :

Power BI

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Power BI en entreprise
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement entrain de faire une étude de marché sur les différents produits BI en vue d'intégrer une solution au sein de ma société et j'aurai besoin de réponses sur le fonctionnement de PowerBI et son intégration en entreprise.

    Je me suis intéressé à PowerBI pour sa souplesse et sa simplicité d'utilisation mais également par rapport à la vision de ma société plutôt axé sur du TOUT Microsoft.

    En terme de fonctionnalités, je n'ai pas réussi à trouver une réponse vraiment clair sur son intégration en entreprise. Comme toute entreprise, elle est frileuse d'héberger ses données autre part qu'en interne, ayant un besoin de création de rapport principalement en interne, est-ce possible et si c'est le cas quelles sont les solutions afin d'avoir un hébergement local de PowerBI comme QlikVIEW et JasperSoft par exemple.

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas et j'aimerai bien avoir votre expérience et la solution alternative que vous avez adoptée.

    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma démarche.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Bonjour,

    PowerBI devrait bientôt (c'est peut-être déjà le cas) être hébergé sur le serveur SSRS. Donc avec la suite BI il sera possible de faire:
    • des rapports et de l'alerting SSRS
    • de l'analyse SSAS
    • de la DataViz et self-service BI PowerBI

    Sans utiliser du Cloud. Par contre je ne sais pas si l'utilisation sur mobile fonctionnera avec un serveur on premise.

    Et PowerBI peut utiliser un cube SSAS tabulaire pour ses données, ce qui sera bien mieux qu'un modèle PowerBI indépendant.

    Bref l'intégration de PowerBI dans la suite MS BI arrive et ça va être GE-NIAL. Personnellement j'attends que ça fonctionne avant d'en conseiller à mes clients.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y Voir le message
    Bonjour,

    PowerBI devrait bientôt (c'est peut-être déjà le cas) être hébergé sur le serveur SSRS. Donc avec la suite BI il sera possible de faire:
    • des rapports et de l'alerting SSRS
    • de l'analyse SSAS
    • de la DataViz et self-service BI PowerBI

    Sans utiliser du Cloud. Par contre je ne sais pas si l'utilisation sur mobile fonctionnera avec un serveur on premise.

    Et PowerBI peut utiliser un cube SSAS tabulaire pour ses données, ce qui sera bien mieux qu'un modèle PowerBI indépendant.

    Bref l'intégration de PowerBI dans la suite MS BI arrive et ça va être GE-NIAL. Personnellement j'attends que ça fonctionne avant d'en conseiller à mes clients.
    Hello,

    J'apporte quelques ajouts au messages ci-dessus: Une technical preview du SSRS intégrant power BI a été mise à disposition sur Azure : https://blogs.msdn.microsoft.com/sql...ting-services/

    Si la base de donnée utilisée pour PowerBI est sur Analysis Services, seule la définition des rapports est présente sur le cloud microsoft. Les données seront chargées en live lors du rafraichissement des dashboards. Ca nécessite une installation d'une passerelle sur le serveur SSAS (ou personnelle si les rapports ne sont pas partagés).
    Nous avons un POC en cours et dans les premiers retours utilisateurs, ils sont satisfaits des temps de chargements.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    @fredinkan : bonjour, ça serait super si vous pouviez formaliser un retour d'expérience de ce POC et le publier en billet / article / autre. Nous sommes nombreux à attendre les résultats du premier qui l'aura fait pour de vrai

    Merci
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

Discussions similaires

  1. Intégrer du Power BI sur sharepoint 2013 Entreprise en local
    Par ryosakasaki70 dans le forum Power BI
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2016, 15h35
  2. [power designer et Sybase] trigger
    Par mr_qno dans le forum Sybase
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2002, 22h33
  4. [Choix] SGDB pour Entreprise : coût, efficacité, etc.
    Par grassat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2002, 08h52
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2002, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo