Bonsoir à tous

je suis en charge de développer une application web pour une fédération sportive ! concernant un seul sport !

je suis actuellement à la phase de conception de ma base de données et j'ai besoin de vos conseils concernant ce point :

la fédération est composé de ligues , comités et clubs ! une ligue possède plusieurs comités , un comité possède plusieurs clubs .

Je voulais crée une table "structures" pour regrouper la fédération , ligues , comités et clubs et factories ma base de données

comme ceci : structures (id , libelle , adresse , tel , mail , ... ) le problème c'est que si je fais comme ceci je ne pourrai pas avoir de relations entre clubs et comités et ligues et comités . dois-je crée une table comme ceci pour avoir les relations ou puis comment même faire une table structure B ?

fédération (id , libelle , ... , user_id )

ligues(id , libelle ,... , user_id)

clubs(id , libelle ... , comite_id ,user_id)

comités (id , libelle , ligue_id , user_id)

Concernant les rôles de chacune des structures, particulièrement s’agissant de l’enregistrement des licences :
-l’utilisateur « club » enregistre les licences pour son club
-l’utilisateur « comité » enregistre les licences des dirigeants de son comité et valide les licences des clubs rattachés à son comité (sauf certaines licences réservées à la fédération)
-l’utilisateur « ligue » enregistre les licences des dirigeants de sa ligue
-l’utilisateur « fédération » enregistre les licences des dirigeants de la fédération et valide certaines licences des clubs

et de crée donc une table licenciés crée par la fédération , comité , club ou ligue

suis-je juste ?

merci encore j'attend vos conseils ! :p