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Lua Discussion :

Transfert de valeur d'une fonction à une autre ?


Sujet :

Lua

  1. #1
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    Par défaut Transfert de valeur d'une fonction à une autre ?
    Bonjour à tous,

    je débute dans le Lua (oui oui encore un...) et je rencontre quelques problèmes. Dans le script suivant, j'aimerai accéder à l'état de la variable PosSwitch à l'intérieur de ma function new_altitude_callback. Alors je pense que je m'y prend comme un manche et que ma logique du script est différente et ne s'applique pas LUA... Ou alors il faut que j'utilise une tout autre méthode... Pour info la commande fsx_variable_subscribe me permet de récupérer une variable à la volé (en temps réel) du jeu Flight Simmulator/P3D et j'aimerai faire une action quand ma valeur arrive à X (16000 dans mon exemple)

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     GlbAltitude = 0
     new_altitude_callback = 0
     GBL = 0
    -- function ALT()
     
    function BankButton(PosSwitch)
    print(PosSwitch)
        if PosSwitch == 1 then
            switch_set_state(avion_switch_id, 0)
        else
            switch_set_state(avion_switch_id, 1)
        end
     
    end
     
    function new_altitude_callback(GlbAltitude)
        GlbAltitude = math.floor(GlbAltitude)
        if GlbAltitude < 16000 and PosSwitch == 0 then
            print"UP"
            --fsx_variable_write("AILERON POSITION","",0.5)
        elseif GlbAltitude > 16000 and PosSwitch == 1 then
            print"DOWN"
            --fsx_variable_write("AILERON POSITION","",-0.5)
        end
     
    end
     
    fsx_variable_subscribe("INDICATED ALTITUDE", "Feet", new_altitude_callback)-- Button --
    avion_switch_id = switch_add("white_rock_on.png", "white_rock_off.png",5,5,50,90,BankButton)
    par avance merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut tout simplement jouer sur la visibilité (scope) de la variable.
    En tête du script, tu peux déclarer ta variable posSwitch de façon locale au script, sans lui affecter de valeur. Cela permettra à toutes les fonctions déclarées après de "voir" cette variable.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    GlbAltitude = 0
    new_altitude_callback = 0
    GBL = 0
     
    local posSwitch
    Ensuite, réécris les fonctions de manière à ne pas utiliser posSwitch en argument comme nom de paramètre, pour des questions de visibilité justement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function BankButton(ps)
        print(ps)
        posSwitch = ps -- assigner la valeur de l'argument ps à la variable locale au script PosSwitch
        if PosSwitch == 1 then
            switch_set_state(avion_switch_id, 0)
        else
            switch_set_state(avion_switch_id, 1)
        end
    end
    Tu pourras en apprendre plus sur le sujet ici.

  3. #3
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    Par défaut
    Super, merci Roland! Ainsi que pour la réponse détaillée

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