Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut Transfert de valeur d'une fonction à une autre ?

    Bonjour à tous,

    je débute dans le Lua (oui oui encore un...) et je rencontre quelques problèmes. Dans le script suivant, j'aimerai accéder à l'état de la variable PosSwitch à l'intérieur de ma function new_altitude_callback. Alors je pense que je m'y prend comme un manche et que ma logique du script est différente et ne s'applique pas LUA... Ou alors il faut que j'utilise une tout autre méthode... Pour info la commande fsx_variable_subscribe me permet de récupérer une variable à la volé (en temps réel) du jeu Flight Simmulator/P3D et j'aimerai faire une action quand ma valeur arrive à X (16000 dans mon exemple)

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
     GlbAltitude = 0
     new_altitude_callback = 0
     GBL = 0
    -- function ALT()
     
    function BankButton(PosSwitch)
    print(PosSwitch)
        if PosSwitch == 1 then
            switch_set_state(avion_switch_id, 0)
        else
            switch_set_state(avion_switch_id, 1)
        end
     
    end
     
    function new_altitude_callback(GlbAltitude)
        GlbAltitude = math.floor(GlbAltitude)
        if GlbAltitude < 16000 and PosSwitch == 0 then
            print"UP"
            --fsx_variable_write("AILERON POSITION","",0.5)
        elseif GlbAltitude > 16000 and PosSwitch == 1 then
            print"DOWN"
            --fsx_variable_write("AILERON POSITION","",-0.5)
        end
     
    end
     
    fsx_variable_subscribe("INDICATED ALTITUDE", "Feet", new_altitude_callback)-- Button --
    avion_switch_id = switch_add("white_rock_on.png", "white_rock_off.png",5,5,50,90,BankButton)
    par avance merci.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ing. Hydraulicien
    Inscrit en
    août 2012
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing. Hydraulicien
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : août 2012
    Messages : 26
    Points : 71
    Points
    71

    Par défaut

    Il faut tout simplement jouer sur la visibilité (scope) de la variable.
    En tête du script, tu peux déclarer ta variable posSwitch de façon locale au script, sans lui affecter de valeur. Cela permettra à toutes les fonctions déclarées après de "voir" cette variable.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    GlbAltitude = 0
    new_altitude_callback = 0
    GBL = 0
     
    local posSwitch
    Ensuite, réécris les fonctions de manière à ne pas utiliser posSwitch en argument comme nom de paramètre, pour des questions de visibilité justement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    function BankButton(ps)
        print(ps)
        posSwitch = ps -- assigner la valeur de l'argument ps à la variable locale au script PosSwitch
        if PosSwitch == 1 then
            switch_set_state(avion_switch_id, 0)
        else
            switch_set_state(avion_switch_id, 1)
        end
    end
    Tu pourras en apprendre plus sur le sujet ici.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Super, merci Roland! Ainsi que pour la réponse détaillée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Transfert de valeur getText intent dans une autre Activity
    Par soussou angel dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2016, 19h24
  2. appliquer une fonction à une fonction
    Par stracoma dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2015, 16h35
  3. transfert d'une variable d'une fonction à une autre dans un GUI
    Par lazar33 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2013, 13h21
  4. Garder la valeur de application.caller d'une fonction à l'autre
    Par Thebeginner dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2011, 14h49
  5. passer en paramettre d'une fonction une fonction
    Par RoM3Ro dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo