Bonjour
J'essaie de coder la méthode des oreilles pour trianguler un polygone (convertir un polygone en plusieurs triangles pour l'afficher avec OpenGL).
Selon Wikipedia:
L'avantage de cette méthode est qu'elle s'applique aussi à des polygones concaves.Une manière de trianguler un polygone simple est d'utiliser le fait que tout polygone simple à au moins quatre sommets possède au moins deux « oreilles »3. Une oreille est un triangle avec deux arêtes appartenant à la frontière du polygone, et la troisième située à l'intérieur du polygone. L'algorithme consiste à trouver une telle oreille4, à la retirer du polygone, ce qui donne un nouveau polygone qui répond toujours aux conditions, et à répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul triangle.
L'algorithme semble relativement simple à mettre en œuvre, simplement se pose la question initiale: Comment savoir si la 3° arête est située à l'intérieur du polygone? Ça me semblait simple, mais en fait ça ne l'est pas du tout.
Merci
Cordialement
Cathy L.
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