Windows Server et SQL Server : Microsoft prolonge le support technique de 6 ans pour les versions 2008 et 2008 R2
grâce à deux nouvelles offres

Microsoft vient d'annoncer qu'il va continuer d'assurer le support technique pour Windows Server et SQL Server pendant les six (6) prochaines années. Cette mesure, qui prendra effet à partir de début 2017, est rendue possible par la création de deux nouvelles offres payantes en l'occurrence Windows Server Premium Assurance et SQL Server Premium Assurance. Ces dernières, en favorisant le prolongement du support par Microsoft de six (6) ans, vont porter le nombre d'années de support à 16 ans.

Nom : PremiumAssurance_1.jpg
Affichages : 851
Taille : 27,6 Ko

Pendant la première étape de support technique encore appelée phase classique (mainstream) et qui dure 5 ans, les produits reçoivent plusieurs améliorations, des correctifs de sécurité et des corrections de bogues. Pendant la deuxième phase dite étendue et qui dure 5 ans également, seuls des correctifs pour les failles de sécurité sont apportés. La nouvelle période relative au lancement des deux nouvelles offres Premium Assurance durera 6 ans.

Dans son annonce, Microsoft soutient que cette troisième phase de support technique se traduira par des mises à jour suite à des bulletins de sécurité considérés comme critiques et importants, cela aussi bien pour Windows Server que pour SQL Server. Selon Microsoft, cela va permettre aux utilisateurs de continuer à répondre aux exigences de conformité et d'assurer la sécurité sur les systèmes qu'ils ne sont pas encore prêts à mettre à jour. Toutefois, la firme de Redmond précise que, pour le moment, seules les versions 2008 et 2008 R2 sont concernées.

Par rapport à la commercialisation de ces offres Premium, Microsoft déclare que le tarif initial sera égal à 5 % du coût global de la licence du produit concerné. Ce prix évoluera au fil des années jusqu'à atteindre plus de 12 % du coût de la licence.

Source : blog technet Microsoft

Et vous ?

Qu''en pensez-vous ?