Bonjour
J'ai développé une application assez simple :
Prise d'une photo lorsqu'une condition est rempli (scanne d'un code barre, appui clavier, etc).
Aujourd'hui, ma solution utilise une Webcam que je pilote parfaitement bien avec AForge (ou EMGU CV).
La webcam est positionnée à environ 80 cm de mon support à photographier (support qui fait 90 cm * 60 cm d'où une distance minimale de la webcam).
Si je positionne sur mon support une feuille A4 avec des données écrites dessus (genre bon de commande par exemple ), et que je fais ma photo (avec la résolution de la webcam - 51xx * 23xx (j'ai plus les chiffres exactes) et dpi : 96 ==> J'ai une photo correcte.
Si je fais un zoom pour lire le contenu du document A4 (bon de commande), là, le résultat est dégueulasse..
Ma question sera donc simple:
Quel matériel pourrait permettre d'obtenir un niveau de zoom offrant la possibilité de lire correctement le document A4 photographié sans pour autant tomber dans l'utilisation d'un appareil photo onéreux (idéalement, un budget de 200€ serait très bien).
Evidemment, il faudra que ce matériel puisse être piloté par logiciel (comme je pilote la webcam actuellement)...
Je suis preneur de toute idée, suggestion, et autre !!!
Merci d'avance
Partager