Est-ce qu'il serait possible de savoir quelle a été l'évolution de la fréquentation du forum depuis que les nouveau look et les nouvelles fonctionnalités ont été mis en place ?
Est-ce qu'il serait possible de savoir quelle a été l'évolution de la fréquentation du forum depuis que les nouveau look et les nouvelles fonctionnalités ont été mis en place ?
Moi en tout cas, c'est les flux RSS qui m'ont fait revenir.Envoyé par gorgonite
C'est difficile à dire car nous avons régulièrement une augmentation globale de traffic (entre +50% et +100% par an), qui n'est pas nécessairement lié à ce changement.
De plus j'avais perdu trace des stats sur l'ancien système à cause d'un changement dans le code de stats.
J'ai simplement relevé que en un an nous sommes en gros passé sur le forum de 2000 messages par jours à 5000.
Par aillleurs nous sommes à environ 70 000 visites / jours, et une audience de 800 000 visiteurs "distincts" (1,4 millions pour "unique")
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Il y a plusieurs posts, sur ce forum et/ou sur "aide aux nouveaux". Faudrait faire un how-to, tiens... Quand j'aurai le temps !Envoyé par gorgonite
c'est quoi la difference entre distincts et unique. et ces chiffres la sont par jour par mois ??Envoyé par Marc Lussac
C'est mensuel.
D'après ce que j'en ai compris unique c'est le classique par ip, (c'est cette données qui est généralement communiquée par les sites)
et distinct c'est donné par xiti expert avec un contrôle par cookies
Donc les données communiqués par les sites c'est visiteurs uniques, mais ca n'est pas le vrai chiffre à cause des ip dynamique, et le vrai chiffre c'est visiteur distincts, celui qui m'intéresse moi, mais ca n'est pas celui qui est communiqué habituellement
Donc nous avons vraiment 800 000 visiteurs "différents" par mois.
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Envoyé par gorgonite
Vous en avez revé, mais Développez l'avait déjà fait![]()
Un blog du 25 avril :
http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1
Bon ca concerne les forums Java, mais il suffit d'adapter les id.
les RSS c bien, c beau... mais le probleme sur DVP c'est qu'ils sont pas facile à trouver. j'ai cherché un moment sur la page principale du forum que je fréquente (Delphi) et je ne trouve de lien RSS nulle part ; j'ai du faire une recherche pour trouver l'url du flux. ok ça m'a pas coûté un bras, mais pour les nouveaux je pense pas qu'il soit évident qu'il existe des flux rss pour les forums... donc je pense que ça pourait être intéressant de mettre un lien en haut (ou en bas) des forums pour bien indiquer l'existance de ces flux
![]()
En voilà une idée qu'elle est bonne... En plus ça permettrait de préciser quels forums permettent ça, et lesquels ne le permettent pas (forums à accès restreint, forums qui sont en fait des recherches).Envoyé par denokan
Partager