Bonjour à tous,

Un petit post pour parler d'un éditeur de texte plutôt sympathique mais dont je n'ai pas beaucoup entendu parlé sur cette partie du forum.
C'est Visual Studio Code. Produit Microsoft à priori basé sur Atom, multiplateforme (Win, OS X et Linux) et gratuit. Bien que le nom est semblable à Visual Studio, c'est un produit totalement différent.

Déjà, beaucoup plus léger. Là ou Visual Studio prend 3Go, Visual Studio Code prend moins de 150Mo. Il dispose de nombreux plugins facilement installable (Pour ma part, j'utilise Code runner, Project Manager, Python (of course), vscode-icons et je regarde pour un plugin de synchronisation). Il intègre de base une interface pour Git et un système de débogage façon VBA (comprendre par là, possibilité de mettre des points d'arrêts facilement, et d'ajouter des espions pour scruter les différentes variables).

Evidemment, il est bien plus limité que Visual Studio mais pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un logiciel qui à parfois des airs d'usine à gaz, c'est un choix intéressant. A noter qu'il utilise énormément les raccourcis clavier et la config se fait par fichier texte. C'est un peu déroutant au début mais en définitive, pas très compliqué.

Pour les curieux, c'est par là: Visual Studio Code

J'utilisé avant Komodo Edit mais je l'ai mis un peu de coté. Notamment à cause de l'auto-completion que je trouve moins efficace que Visual Studio Code.
Je suis convaincu qu'il ferait prochainement partie des poids lourds des éditeurs de texte léger (désolé pour le jeu de mot douteux...)

Voilà, @+