IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Microsoft se félicite du succès de la Surface durant le mois de novembre


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Microsoft se félicite du succès de la Surface durant le mois de novembre
    Microsoft se félicite du succès de la Surface durant le mois de novembre
    Et l’explique par la mauvaise performance du nouveau MacBook Pro

    Microsoft continue son offensive contre Apple, après avoir mis en place une comparaison sur son site officiel dans laquelle elle met en avant les mérites du Surface Book face au MacBook Pro de 13 pouces, la firme a publié cette fois un billet de blog pour vanter le fait que les ventes de la Surface ont été boostées par les déçus du MacBook Pro. Le géant américain a noté que ses ordinateurs ont connu un énorme succès durant le mois de novembre et que beaucoup de gens sont en train de délaisser le MacBook.

    Nom : surface-book-2-vs-macbook-pro-2016.jpg
Affichages : 2810
Taille : 81,4 Ko

    Brian Hall, vice-président Microsoft Devices Marketing, s’est félicité des excellentes ventes des machines Surface de la firme de Redmond, grâce au programme d’échange qui a attiré beaucoup d’acheteurs vers la Surface. Pour Microsoft, cet engouement pour sa machine n’aurait pas eu lieu sans leur déception vis-à-vis du nouveau MacBook. « De plus en plus de gens passent du Mac à Surface, explique Brian Hall. Notre programme de reprise pour MacBook a été le meilleur de notre histoire. L’enthousiasme pour l’innovation de Surface couplé à la déception envers le nouveau MacBook Pro – en particulier parmi les professionnels – pousse de plus en plus de gens à passer à Surface. »

    Bien que Hall n’a pas donné des détails sur les ventes de la Surface, il a rapporté que l’offre exclusive de Best Buy s’est écoulée en un jour de disponibilité et que la demande de la Surface Hub a dépassé les attentes de la firme. Sans les chiffres réels des ventes, il est difficile de mesurer la prestation des ordinateurs de la gamme Surface durant le mois de novembre. On ne connait pas non plus pourquoi Microsoft a appelé le nouveau MacBook Pro “un désappointement”.

    Apple a dévoilé le nouveau MacBook Pro en octobre dernier, la machine est disponible en deux versions de 13 pouces et 15 pouces et dotée d’une Touch Bar en haut du clavier qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les applications de nouvelles façons. Le nouveau Mac inclut également Touch ID pour une sécurité accrue. Bien qu’Apple se soit félicitée du lancement de ce nouveau Mac et l’a considéré comme l’un des plus importants de son histoire, il convient de noter que la firme de Cupertino n’a pas répondu à toutes les demandes des utilisateurs. En effet, les nouveaux MacBook Pro n’adoptent pas la dernière génération de puces mobiles d’Intel et la Touch Bar est vendue au prix fort. L’autonomie ne serait pas non plus à la hauteur des attentes.

    Microsoft a expliqué également que le succès récent de la Surface revient aussi à sa disponibilité dans plus de marchés et a annoncé qu’elle va arriver dans de nouveaux pays durant l’année prochaine. La firme a ajouté qu’elle a livré la Surface Hub à plus de 2000 clients dans 24 pays. Chaque commande a inclus 50 unités, suggérant des ventes avoisinant les 100 000 unités.

    Ce n’est pas la première fois que Microsoft compare la Surface au MacBook, la plupart des annonces publicitaires publiées par la firme récemment ont été destinées à servir spécifiquement pour cet intérêt, mettre en avant les mérites de ses produits face à ceux d’Apple.

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft veut que les utilisateurs du MacBook optent pour le nouveau Surface Book, la firme a comparé les deux machines sur son site officiel
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 426
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    Il n'y aura jamais d’écran tactile sur MacBook,ce qui tuerai l'ipad. La touchbar présente sur les derniers modèles semble ne pas donner satisfaction. Sur les derniers Macbook, vous ne pourrez pas upgrader la RAM ou changer le disque. Le disque est je pense remplaçable sur la surface, l'upgrade RAM, je ne sais pas. Mais ne comptez pas non plus facilement réparer une surface.

    Le macbook pro entrée de gamme est 1,5 fois plus cher que la surface, mais avec moins de mémoire et de disque, élément pas forcément significatif pour un usage bureautique.

    Si on se base sur le macbook air, l’écart de prix n'est pas significatif mais vous n'aurez pas l'écran Retina.

    Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre habitué Avatar de bclinton
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 47
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Se féliciter de faire mieux que les mauvais résultats des autres on a vu où cela menait, en élisant un président soit-disant moins pire que le précédent.

    Reste à espérer un autre destin pour micro$oft que celui de M. Hollande.

    /troll

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    C'est marrant parce que moi j'ai lu hier un article sur Forbes qu'il se vendait 4 fois plus de Macbook Pro que de Surfaces tous types confondus.
    De plus, microsoft ne communique pas le nombre de Surfaces vendues mais dit simplement que les ventes n'ont jamais été aussi bonnes...De l'autre côté, Apple dit que les ventes de Macbook pro n'ont jamais été aussi bonnes...

    Il ne faut pas oublier que Microsoft rachète plus de 600 dollars votre ancien macbook contre 300 dollars proposés auparavant pour que le consommateur achète un surface book.

    C'est un peu une stratégie de F.U.D ( Fear, Uncertainty and Doubt ) que Microsoft entretient 10 jours avant les fêtes de noel sachant que dans les commerces il faut un délai de 10 jours pour acquérir un Macbook pro...

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    @ Traroth2

    non, celui-ci:
    http://www.forbes.com/sites/markrogo.../#3b0afd9e1d28

    PS: je n'ai jamais eu de matériel Apple!!

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Le nombre de MacBook est en chûte libre en amphi depuis l'année passée. Je vois de plus en plus de monde travailler en tactile (on élimine d'office tous les produits Apple...), et comme OneNote a des années lumière d'avance sur tous les logiciels concurents, inévitablement tout le monde est sur W10 pour avoir OneNote. (majoritairement sur des laptop convertibles Lenovo ou sur des Surfaces).
    Prise de note en tactile sur l'ordi, test de procédures / bouts de code sur le même ordi... y'a pas à dire, c'est l'idéal pour un étudiant qui a un espace vital de 50 cm^2 en amphi

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Apple ne donne pas ces chiffres, Microsoft ne donne pas ces chiffres, et les deux jouent à qui à la plus grosse ... vente.

    Dépenser 1500 € voir 2000 pour un portable, sans connecteurs (ou si peu), sans pouvoir mettre un clavier et un écran chez-soi pour être plus confort, je dis que ça devient du masochisme.

    L'idée de la touchbar est pas mal (des touches de fonctions contextuelles), mais faut encore que les applis suivent. De là à dépenser 300 euros de plus pour ça, je dis non .

    Et je ne vous parle pas du monde professionnel. Parce que pas de port rj45 et être obliger d'avoir un adaptateur pour projeter sur une présentation, je trouve ça moyen à ce prix là.

    Bref les deux nous prennent pour des gogos. Vive Lenovo, Acer, Asus et consorts...

  9. #9
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par KEKE93 Voir le message
    @ Traroth2

    non, celui-ci:
    http://www.forbes.com/sites/markrogo.../#3b0afd9e1d28

    PS: je n'ai jamais eu de matériel Apple!!
    Marrant, l'article passe son temps à relever que Microsoft ne publie pas de chiffres de vente pour ses nouvelles Surface, mais ne remarque pas qu'Apple non plus ne donne pas de chiffres de vente pour ses nouveaux MacBook Pro. Le fait que le délai d'attente ait été long pendant quelques jours (ça parle d'un délai d'un mois au début, mais ça fait à peine un mois qu'il est sorti. Comprends pas...) est supposé être suffisant pour nous dire que la quantité est énorme. Mais on ne sait pas combien il s'en produit...

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    En effet, un autre article ( ci-dessous ) parle de ventes de macbook pro supérieures à celle de la surface de l'ordre de la magnitude et de loin le laptop le mieux vendu en 2016 si ce n'est de toute l'histoire...
    cf:
    http://www.forbes.com/sites/ewanspen.../#53077eda77e2

    Mais il faut avouer les médias U.S Forbes comme Fortune ont toujours aimé les derniers gadgets Apple à la mode avec à peu près autant d'affection pour les derniers gadgets hardware Microsoft C'est ça les américains; de grands enfants!!

Discussions similaires

  1. Apple : les bénéfices boostés par des ventes records de l’iPhone
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 64
    Dernier message: 23/10/2014, 17h09
  2. [Microsoft] Présentation standard des données
    Par Pfeffer dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 10h36
  3. Affichage d'un inventaire des ventes
    Par demando77 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2008, 18h25
  4. [MySQL] Calcul du total des ventes et des consommations
    Par dubitoph dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 17h16
  5. Historique des ventes sur 3 années
    Par boux2 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo