IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Upload automatique d'un fichier html


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Upload automatique d'un fichier html
    Bonsoir,


    On a plusieurs petit serveurs web sous windows avec quelques collègues, rien de spécialement passionnant on s'y met petit a petit mais comme on débute un peu dans le webmastering et en Java notamment, on a mis en place un système coopératif "d'auto bug report" si je puis dire.

    Voila le principe, vue que l'on a pas l'occasion de se voir tout les quatre matins, on a décidé de partager nos avancés via un fichier php ou chacun renseigne la nature de son problème, ses avancements etc...Le fichier php créer un fichier html sur notre bureau principal avec le contenu des avancés de chacun, c'est toujours plus sympa et plus lisible de faire ceci en html que le faire par fichier texte ou par mail.Ce qu'on aimerais c'est pouvoir uploader entre nous ce fichier html sur nos ftp respectifs tout les jours a partir d'une certaine heure donnée, disons 8 heure du matin pour laisser le temps a chacun de progresser dans la soirée, sans qu'on est rien besoin de le faire nous meme.


    Le challenge c'est de ne pas utiliser un simple script batch pour faire ça mais d'essayer de le faire en java et en html5.Je sais pas comment mes collègues comptent procéder mais en gros mon idée a moi c'est que le fichier html doit s'auto uploader lui meme sur leurs ftp.Il doit bien y avoir un moyen de faire sa ? sinon comment ferait les développeurs pour uploader a distance des fichiers sur les serveurs. Je me suis renseigné sur le xmlhttprequest, suis-je dans la bonne voie ?

    - 1 Est-ce possible de faire ça en Java si oui avec quel API?
    - 2 Si ce n'est pas possible quel langage utiliser ?
    - 3 Dans le cas ou rien n'est possible et toujours en utilisant de la programmation, comment joindre le fichier html en pièce jointe et l'envoyer via ma boite mail a mes collègues ?

    Merci a vous pour vos futures réponses,

    Cordialement

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    1. Java et JavaScript n'ont strictement rien à voir, sinon 4 lettres en commun. Et c'est de JavaScript dont tu parles visiblement
    2. Un fichier html est un fichier inerte tant qu'il n'est pas chargé dans un logiciel qui en fait quelque chose (un navigateur par exemple, qui va faire le rendu, exécuter les scripts...)
    3. Donc, tout ce que tu peux imaginer c'est que ton fichier html soit continuellement ouvert dans ton browser pour faire un upload automatique (ça peut être un browser headless aussi en Java, par exemple à base de HtmlUnit, mais de la même façon, ce browser devra être démarré, d'une manière ou d'une autre.
    4. Pourquoi ne pas faire la sauvegarde sur le serveur au moment de la saisie : tu peux faire une page html avec un éditeur html qui enregistre la saisie dans un serveur. En PHP aussi d'ailleurs, pourquoi pas, puisque c'est ce que vous faites par ailleurs.
    5. Mais plus simple, il existe des outils qui font des synchronisations par FTP ou autre, avec possibilité de scheduling...
    6. Si le challenge est de le faire absolument en HTML/JavaScript (en Node.js pourquoi pas), alors on va déplacer la discussion vers le forum adéquat...

    A noter, que tu peux, en Java, ou autre langage, faire un scheduler qui envoie automatiquement un mail, avec pièces jointes (pour répondre à ta dernière question).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Enregistrement et Upload automatique d'un fichier coté client
    Par Devinformatique dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2012, 17h00
  2. [PHP 5.0] Upload automatique d'un fichier via une url Php
    Par davelop dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2010, 12h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 23h35
  4. [Upload] Limiter l'upload aux fichiers HTML corrects
    Par hamid5 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 17h39
  5. création automatique de fichier html
    Par oclone dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo