+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
  1. #41
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    octobre 2012
    Messages
    593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2012
    Messages : 593
    Points : 1 188
    Points
    1 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Par rapport à quoi ? Comment juges tu la "valeur" des découvertes ? Tout cela est encore subjectif... Combien pèse E=mc² en face du vaccin contre la variole par exemple ?
    Si tu veux faire une comparaison, fait la bien : Combien pèse la relativité générale face au concept de vaccin? Là tu es déjà dans le même ordre d'importance...

    Par contre, je pense que personne n'a dit que Einstein était le plus grand scientifique de tout les temps. Dire qu'il est l'un de ceux qui a le plus fait avancé l'Humanité dans sa compréhension et sa maîtrise du monde est en revanche vrai. Et dans le domaine particulier de la physique peu ont autant contribué.

    Pour ce qui est de ton obsession de l'interrelation entre commercial et producteur, quelques soucis. Pour reprendre ton exemple, une personne qui vend de la com aux restos du coeur ou des prothèses ne les conçoit pas, il les vend. Le travail productif de conception / fabrication est réalisé par d'autres. En soit, le commercial n'apporte pas un plus sur la production, il est simplment un intermediaire. Donc oui, ceux qui réalisent le trvail productif (du chercheur qui conçoit un truc à l'ouvrier qui le produit) apporte par leur travail un plus à l'humanité. Le commercial est parasite rendu nécessaire par le système, voire qui en abuse.

    D'où le problème initial : Steve Jobs était un parasite du système qui s'est enrichi en exploitant des gens et en fraudant le système, donc il ne faut pas l'honorer en donnant son nom à une rue.

    PS: rien de personnel hein
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de RyzenOC
    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 166
    Points : 3 363
    Points
    3 363
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    On ne donne pas que des noms de scientifiques, il y'a des rues Victore Hugo aussi, pourtant ce type n'a pas fait avancée la société, d’ailleur tous ce qu'il à écrits dans ces ouvrages il ne les appliquait même pas... c'est comme si je disait que manger de la viande c'est mal alor que je bouffe un steak/jour.

    Il y'a aussi des noms de rue de générale : rue LaFayette, rue Hermann Cortes le mec qui à fait le plus gros génocide de l'histoire

    Et enfin des rues de chrétiens comme Abbé pierre.


    Le nom steve Jobs fait référence à une start up qui vivait dans un garage et qui ont réussie à faire du business et à s'imposer dans le monde.
    La France à besoin de type comme Steve Jobs ou de Bill Gates quand on voit les fiascos que sont devenue Deezer, Daylimotion ou encore Viadeo... quand à Leboncoin sa marche uniquement sur le marché Français.

    On aurait pu devenir les maîtres du monde en vrai, on as même un constructeur de smartphone/tablette : archos !
    Les seul dommaine ou on a percé c'est le nucléaire (merci DeGaulle) et l'armement (merci DeGaulle)

    Et si vous voulez un autre fiasco : les moteurs diesel... encore un truc Made In France comme le minitel. Si Steve Jobs avait vendu les moteurs Diesel ou les minitel aujourd'hui le monde entier aurait des minitels et des moteurs diesels.
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

  3. #43
    Membre averti Avatar de orygynz
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 257
    Points : 317
    Points
    317

    Par défaut

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    quand à Leboncoin sa marche uniquement sur le marché Français.

    C'est plutôt logique !

    Leboncoin.fr est créé en 2006 d'un partenariat entre Spir Communication (émanation du groupe Ouest-France) et l'éditeur norvégien Schibsted. Il s'agit d'une déclinaison du site suédois Blocket.se, créé par l'informaticien Henrik Nordström en 1996. C'est un site de petites annonces permettant la publication d'annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles par tout le monde sans inscription préalable.

    Le nom du site est choisi à partir d'un sondage de plus de 400 internautes français ; il rejoint ses 31 équivalents étrangers (subito.it en Italie, segundamano.es (dorénavant appelé Vibbo.com) en Espagne, bikhir.ma au Maroc, tayara.tn en Tunisie, mudah.my en Malaisie notamment2) avec lesquels il partage la technologie de son moteur de recherche.
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leboncoin.fr

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 932
    Points : 565
    Points
    565

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cafeinoman Voir le message
    Le commercial est parasite rendu nécessaire par le système, voire qui en abuse.
    Encore un jugement de valeur... Et je pourrais te répondre que c'est grâce à des communicants qu'il y a eu des avancées sociales car ils ont su vendre leurs idées politiques et que ça a changé une partie du monde. Alors ça pèse quoi en face de la relativité ?

    La réalité c'est qu'on a besoin de personnes qui savent communiquer, tout comme on a besoin de créateurs, ça va ensemble. Le problème c'est que vous êtes tellement braqués contre le capitalisme que vous ne concevez le vendeur que comme un nuisible et vous en arrivez à confondre compétences et personnes. Par exemple, je peux être huissier et choisir de ne pas saisir les pauvres (si si il y en a et plus que tu ne crois).

    D'ailleurs une personne braquée contre la science pourrait te retourner l'argument "Oh mais vous les ingénieurs, tous des enc*lés, vous n'êtes bons qu'à faire des bombes, des poisons et polluer"... Tu en penserais quoi ? Avoues que c'est limité comme réflexion... Ce snobisme professionnel est ridicule, les compétences ne sont pas mauvaises, c'est de la façon dont on les exploite qui l'est. Comme il est idiot de jeter le bébé avec l'eau du bain et d'entrer dans une diabolisation, on peut très bien ne pas cautionner un produit mais reconnaître que la com' est bonne pour s'en inspirer par exemple ou inversement.

    Je ne fais pas l'éloge du capitalisme, je suis le premier à dire qu'il va trop loin mais ça ne rime à rien non plus de généraliser, de grossir les traits et d'opposer les métiers comme si il y en avait de plus vertueux. C'est surtout ce qu'on en fait qui l'est.

    Pour revenir au nom de rue, il faudrait déjà connaître les motivations de la décision. Les élus peuvent très bien considérer qu'il a été une personnalité marquante, qu'il a des qualités autres que d'être une pourriture de capitaliste, qu'il a participé à la démocratisation de l'informatique, qu'ils veulent créer un quartier de startups et donc ils mettent des noms d'entrepreneurs connus en info, etc... A tort ou à raison d'ailleurs. Personnellement, je ne donnerais pas ce nom mais sans connaître les motivations et le contexte, on discute un peu pour rien de toute façon.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #45
    Membre averti
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    août 2012
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2012
    Messages : 129
    Points : 425
    Points
    425

    Par défaut

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Donner le nom de Steve Jobs à une rue, c'est insulter ceux dont il a profité pour s'élever.

    Sans Steve Wozniak : Pas d'Apple 1 ni d'Apple II
    Sans Xerox : Pas d'interface graphique
    Sans d'autres : Pas de souris
    Sans une remarquable équipe technique : pas de LISA et pas de Mac

    Sans esclaves en Chine : pas de IMachins

    Jobs c'était bien plus un voleur d'idées qu'un génie.
    Sans Steve Jobs tu n'aurais probablement jamais entendu parler de Steve Wozniak, car c'est lui qui a eu l'idée de la boite. S'y connaitre en technique c'est bien, j'ai d'ailleurs un profil technique et j'ai horreur qu'on minimise l'importance de la tech dans un projet, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Tu peux être le meilleur techos au monde, si t'as pas d'idée ou que tu ne sais pas la vendre, ça ne sert à rien (dans le sens où tu n'innoveras probablement jamais).

    Pour les autres c'est pareil. Bravo à Xerox, bravos à Douglas Engelbart pour la souris, bravo à les techs qui ont participé au projet... Mais il ne faut pas oublier que la réussite du projet est liés à l'ensemble des participants, dont l'initiateur, celui qui a eu l'idée, c'est à dire Steve Jobs.

    Et pour ce qui est des esclaves en Chine...
    1 - Apple est loin d'être le seul à faire ça
    2 - Il faudrait peut-être commencer par accuser les "esclavagistes" (parce que croit moi que même sans Jobs, il y en aurait quand même (ne serait-ce qu'en interne))
    3 - Les chinois ne sont pas les seuls
    4 - La fabrication des produits Apple aurait très bien pu se faire en dehors de la Chine... Donc pour le coup l'impact des "esclaves chinois" sur le succès d'Apple est assez minime...



    Personnellement je ne suis pas un fervent admirateur de Steve Jobs (ni de qui que ce soit... J'admire beaucoup plus les idées que les gens eux-même), mais j'ai l'impression qu'en réalité cette animosité envers Steve Jobs est lié à un travers bien français... On aime pas parler d'argent. En France, l'argent c'est le mal. Si tu as plein d'argent, tu es un voleur, un monstre, une ignominie, un profiteur qui s'enrichit sur le dos des autres en se prélassant sous les cocotiers. Si tu es un patron tu es la personne la plus horrible que cette terre ait porté...
    J'ai l'impression que dès que quelqu'un gagne bien sa vie il est aussitôt dénigré à moins qu'il donne 99% de ses revenus à une institutions lambda (en gros t'as le droit de gagner de l'argent si tu ne le gardes pas... (et après on s'étonne quand de grosses fortunes veulent se barrer...)).
    Mais il ne faut peut-être pas oublier une chose... Ok Steve Jobs n'était "qu'un" commercial... Ok la réussite d'Apple est lié au talent des personnes qui travaillaient pour lui... Mais c'est grâce à Steve Jobs qu'ils ont eu la possibilité de faire preuve de leur talent, car rien ne garantit qu'il aurait pu en être de même ailleurs (c'est quelque chose que j'ai très bien pu observer vers la fin de mes études... Ceux qui sont dépêchés sont rarement les meilleurs, ce sont ceux qui présentent le mieux).

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 932
    Points : 565
    Points
    565

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    Sans Steve Jobs tu n'aurais probablement jamais entendu parler de Steve Wozniak, car c'est lui qui a eu l'idée de la boite. S'y connaitre en technique c'est bien, j'ai d'ailleurs un profil technique et j'ai horreur qu'on minimise l'importance de la tech dans un projet, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Tu peux être le meilleur techos au monde, si t'as pas d'idée ou que tu ne sais pas la vendre, ça ne sert à rien (dans le sens où tu n'innoveras probablement jamais).
    Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir un peu de nuance
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #47
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 247
    Points : 2 039
    Points
    2 039

    Par défaut

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    j'aurais plutôt optez pour Steve Wozniak.


    Sinon à quand la rue Richard Stallman
    Effectivement Stallman mais je pense plus à Torvalds
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  8. #48
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 144
    Points : 401
    Points
    401

    Par défaut

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le fait que de nos jours, tout le monde sache qui est Steve Jobs ou Bill Gates, mais que presque personne ne sache qui est Kenneth Thompson, Dennis Ritchie, Edsger Dijkstra ou Grace Hopper, ça en dit long sur la superficialité de notre époque où la seule chose qui importe, c'est de savoir si quelqu'un a plein de fric, et pas du tout s'il fait quelque chose de créatif ou même simplement d'utile.
    Il faut dire aussi que Gates et Jobs ont été bien plus médiatisés, et donc portés à la connaissance du public.

  9. #49
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9

    Par défaut Si on parle d'informatique c'est Wozniak

    Si il y à une autre rue centrée sur le design, l'ergonomie ou le marketing, oui là faudra mettre Steve Jobs.

    Si il voulait prendre un vrai programmeur qui soit célèbre pour le grand public il aurait pu prendre Bill Gates sinon.

    De manière générale à part Turing je comprends pas les choix : si on parle programmation ou système il aurait pu prendre des gens qui ont vraiment inventé ou dirigé des langages ou systèmes ayant tout chamboulé , genre :

    Kernighan/Richie (langage C)
    Richard Stallman (linux)
    Linus Thorval (linux)
    Anders Hejlsberg (C#, Turbo Pascal)
    James Gosling (JAVA)
    Wozniak (PC)
    ...

    Pour ADDA, j'arrive pas à m'enthousiasmer, c'est comme pour l'art , dans mon esprit étriqué si j'arrive à le faire aussi bien , c'est que ça mérite pas d'être un chef d'oeuvre.

  10. #50
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 1 952
    Points
    1 952

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est gentil, mais ça n'intéresse personne.
    Effectivement il a apporté beaucoup plus à l'humanité que Steve Jobs, mais ça ne compte pas souvent au niveau de la reconnaissance pour le grand public.
    En fait, c'est exactement ce que je dis. La différence, c'est qu'apparemment, tu trouves ça normal. Pas moi.

  11. #51
    Expert éminent Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    3 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 3 505
    Points : 8 154
    Points
    8 154

    Par défaut

    Citation Envoyé par vivien75 Voir le message
    Kernighan/Richie (langage C)
    Richard Stallman (linux)
    Linus Thorval (linux)
    Anders Hejlsberg (C#, Turbo Pascal)
    James Gosling (JAVA)
    Wozniak (PC)
    ...
    Il y a de grosses erreur dans cette liste :
    -Wosniak n'a pas inventé le PC, tu veux faire un infarctus aux Apple fans?
    -Linus a beau être scandinave, son nom n'est pas Thorval mais Torvalds.
    -Richard Stallman n'a pas créé Linux mais GNU et le mouvement du logiciel libre

    Un autre problème de cette liste, c'est que ces gens sont encore en vie. Même si ce n'est pas une règle absolue on préfère donner aux rues le nom de gens qui sont morts et sur qui on a pas mal de recul pour considérer l’œuvre.

    Citation Envoyé par vivien75 Voir le message
    Pour ADDA, j'arrive pas à m'enthousiasmer, c'est comme pour l'art , dans mon esprit étriqué si j'arrive à le faire aussi bien , c'est que ça mérite pas d'être un chef d'oeuvre.
    Bien sur que vu aujourd'hui ce qu'elle a fait parait facile. Mais si tu te replaces dans les condition de l'époque, tout son travail est complètement abstrait. Je doute vraiment que ce qu'elle ait fait soit à la portée du premier venu. Par contre des gens capable de développer un langage de plus comme Anders Hejlsberg ou James Gosling, malgré toutes leurs qualités, ça ne manque pas

  12. #52
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 1 952
    Points
    1 952

    Par défaut

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Encore un jugement de valeur...
    Ben oui, parfaitement ! C'est tout le sujet, ici, hein !

  13. #53
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 1 952
    Points
    1 952

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    Il faut dire aussi que Gates et Jobs ont été bien plus médiatisés, et donc portés à la connaissance du public.
    Mais c'est bien là le problème. Evidemment que ça ne tombe pas du ciel !

    On ne tend le micro qu'à des gens qui parlent de fric, pas de savoir, de créativité, de beauté, de compréhension du monde ou d'art de vivre. Aujourd'hui, la rue Steve Jobs, demain la rue Justin Bieber. Ben ouais, il fait plein de fric et on le voit dans tous les médias ! Bob Dylan, c'est qui, ça ? L'ensemble de sa discographie n'a pas dû se vendre autant qu'un seul disque de Bieber...

  14. #54
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    octobre 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2009
    Messages : 248
    Points : 754
    Points
    754

    Par défaut

    Je ne peut qu'être d'accord avec le message précédent.

    On en reviens a dire pourquoi on donne des nom de gens aux rue, aux écoles etc.
    C'est pour se rappeler des gens qui ont marqué notre passé.

    Je ne vais pas rejeter le principe des communicants et tout ce que cela apporte, mais d'un point de vue personnel, je préfère me souvenir de gens qui n'ont pas eu a cœur leur propres bénéfices et qui ont marqué la Société.

    Il a bien géré sa société, il en a tiré des bénéfices, et il a fait qu'elle est actuellement florissante. Qu'est-ce que ça nous apporte à nous tous ?
    Il a juste permis le développement de l'ordinateur personnel. D'autre société en faisaient.
    Il a repris l'idée de baladeur parce qu'il avait bien réussi, alors que d'autres en faisaient déjà.
    Idem pour le smartphone ou la tablette.

    C'est toujours un point de vue personnel, mais je trouve que dans une Société, quelque chose basé sur la loi du plus fort, parce que c'est de ça qu'il s'agit, n'a vraiment rien de remarquable et au contraire, la Société est justement là pour que ça ne se résume pas qu'à ça.

  15. #55
    Membre averti Avatar de orygynz
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 257
    Points : 317
    Points
    317

    Par défaut

    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    la société était justement là pour que ça ne se résume pas qu'à ça.
    Corrigé

  16. #56
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    octobre 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2009
    Messages : 248
    Points : 754
    Points
    754

    Par défaut

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Corrigé
    Certes, actuellement, on est en droit de se poser la question.
    J'ose espérer qu'on arrivera à un système plus efficace à l'avenir. Et plus équitable pour tout le Monde.

  17. #57
    Membre averti Avatar de orygynz
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 257
    Points : 317
    Points
    317

    Par défaut

    Exactement... Ce type de nom de rue fait juste partie du "package" ...

  18. #58
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 644
    Points : 13 875
    Points
    13 875

    Par défaut Le nom de Steve Jobs n’a finalement pas été retenu pour nommer une des rues du 13e arrondissement

    Le nom de Steve Jobs n’a finalement pas été retenu pour nommer une des rues du 13e arrondissement,
    le nom abandonné devant le Conseil de Paris

    Suite à la décision de rebaptiser les rues situées aux alentours de la Halle Freyssinet, le futur immense incubateur de start-up de Xavier Niel, le maire du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, avait proposé au début de ce mois le nom de Steve Jobs, le fondateur et ex PDG d’Apple, pour une des rues dans cet espace technologique.

    Mais force est de constater que depuis cette proposition, des voix d’opposition se sont élevés contre l’adoption de nom en raison de plusieurs faits qui lui sont reprochés. Les écologistes et les communistes ont pointé du doigt l’héritage pas très reluisant en matière de conditions de travail auxquelles sont soumis les travailleurs chinois embauchés dans les usines sous-traitantes d’Apple ainsi que le système d’optimisation fiscale pratiqué par la firme pour échapper au fisc.

    Aussi, en dépit de l’opposition des écologistes et des communistes lors du vote du Conseil d'arrondissement, le nom a été voté par le 13e arrondissement de Paris. Toutefois, l’étape suivante qui devait marquer l’adoption finale de ce projet a connu un tournant qui ont fortement réjoui les groupes qui s’opposaient à ce nom.

    Le Conseil de Paris n’a pas adopté le nom de Steve Jobs pour renommer une des rues autour de la Halle Freyssinet. Bruno Julliard, le premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, explique que le nom de Steve Jobs n’a pas été proposé au vote par le parti socialiste, car il « ne fait pas l'unanimité et au nom d'une tradition de compromis ». Les plaintes des groupes politiques ont donc eu raison de cette proposition.

    Parmi les noms qui ont été voté par le Conseil de Paris, nous avons Alan Turing (mathématicien et cryptologue britannique, auteur de travaux qui fondent scientifiquement l'informatique), Ada Lovelace (une pionnière de la science informatique connue pour avoir réalisé le premier programme informatique), Grace Murray Hopper (informaticienne américaine conceptrice du premier compilateur), Betty Holberton (l'une des six programmeuses originelles de l'ENIAC, le premier ordinateur entièrement électronique), Karen Sparck Jones (une scientifique britannique travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle) en plus d’Eugène Freyssinet ingénieur portant le nom de la Halle.

    Source : L’Express

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Chine : une entreprise d'assemblage d'iPhone impose des conditions draconiennes à ses ouvriers pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par Apple
    Optimisation fiscale : Bruxelles somme Apple de rembourser à l'Irlande plus de 13 milliards d'euros, un record dans le cadre d'un redressement fiscal

    Forum Actualités, Wiki Developpez.com, Débats Best of, FAQ Developpez.com
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #59
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 34
    Points : 96
    Points
    96

    Par défaut

    A quand une rue François Gernelle?

    ...

    C'est tout
    FD

  20. #60
    Membre confirmé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 267
    Points : 537
    Points
    537

    Par défaut

    A quand une rue François Gernelle?
    sans problème... pas besoin de chercher outre manche ou de l'autre coté du globe...
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33
  2. Restaurer une base avec un autre nom de base de donnée
    Par dimdidi dans le forum MS SQL-Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 10h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 11h13
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2004, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo