Bonjour et tout d'abord merci pour votre temps.

Je me présente rapidement pour vous explique la situation.

Je suis président d'une association de parents d'élèves et pour chaque trimestre à l'approche des conseils de classes nous envoyons aux parents des questionnaires word afin qu'ils puissent nous remonter leurs infos ou ressentis du trimestre.
Les questionnaires sont transmis par l'établissement et eux ont les fonctionnalités en interns pour savoir exactement le taux de lectures et de téléchargements des documents.

Nous parents d'élèves n'avons pas cette possibilité et ce pour deux raisons:

1: les questionnaires renvoyés par les parents a un ou deux représentants mais pas à un dispatcheur qui pourrait centraliser cette quantification.
2: histoire de simplifier la situation sont présentes sur l'établissement 3 associations de parents d'élèves qui si elle communiques plutôt bien ne peuvent pas se réunir toutes ensembles pour des raisons évidentes.....

enfin bref.

Je cherche à créer un google sheets que je pourrais héberger sur le drive de l'asso, google sheets qui listerait les retours classes par classes pour ce faire je voudrais pouvoir envoyer aux parents le lien du sheets puis le parent se place sur la classe pour laquelle il est engagé clic sur un bouton +1 qui incrémente une colonne et ensuite une rapide opération sur le nombre potentiel de retour pour obtenir une rapide vue de notre taux de succès. la partie opération ne me pose aucun soucis mais la partie création de boutton qui incrémente une cellule choisie (ceci répétable sur 50 lignes...) j'avoue que je suis paumé. Donc si une bonne âme à la bonté de se pencher sur mon soucis je le remercie d'avance. pour vous résumer mon niveau technique sur le sujet , je pensais pouvoir trouver un boutton +1 tout prêt avec juste la cellule voisine à affecter et dérouler...

Cordialement