IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La France, le pays du repos et des loisirs depuis les 35 heures, ne fabrique plus que des cancres ?

    5 26,32%
  • Les politiques sont laxistes et démagos et ils sont la cause de ce laisser-aller

    13 68,42%
  • Cette baisse de niveau explique un fort taux d'échec en Fac en Licence 1 et plus

    10 52,63%
  • Certaines écoles d'ingénieurs sont obligées de recruter des BTS ou des DUT fautes de candidats prépa

    4 21,05%
  • Conséquence : pas assez d'informaticiens compétents, d'où la pénurie de bons candidats

    3 15,79%
  • Cela profite aux écoles privées qui peuvent vendre leurs formations coûteuses aux recalés du système

    10 52,63%
  • La Belgique est loin devant la France, un Belge est-il donc plus intelligent ou plus travailleur ?

    5 26,32%
  • Pas d'avis

    3 15,79%
Sondage à choix multiple
Etudes Discussion :

Les Français sont à la traîne en mathématiques en CM1 d'après les résultats d'une étude


Sujet :

Etudes

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Quelles sont vos propositions ?
    J'ai quelques idées, tout à fait ouvertes aux critiques (je n'y connais pas grand chose en sciences de l'éducation).

    Pour le primaire : baisser les exigences pour certains élèves dans certaines matières, et réhausser les exigences pour certains élèves dans certaines matières. En d'autres termes, arrêter de laisser en arrière les enfants qui sont lents et s'adapter davantage à leur rythme, et tirer davantage vers le haut les élèves les plus véloces, le tout pour chaque matière. Dans la pratique, ça pourrait se traduire par des travaux en petits groupes (10 élèves max.), avec plusieurs niveaux dans une même classe. Ça permettrait que tous les élèves arrivent au collège avec le maximum de ce qu'ils peuvent acquérir, et (espérons-le) enrayer l'illétrisme.

    Pour le collège, honnêtement, je ne sais pas. Le début de l'adolescence est un âge compliqué. Par contre, réouvrir les classes de 4e et 3e techno (comme on les appelait à l'époque), me semblerait une bonne chose. Peut-être que le problème du refus du redoublement de la part des parents vient de là : on subit les élèves jusqu'en 3e (et surtout, on leur fait subir le collège "général" jusqu'à la troisième, alors qu'ils ne comprennent plus rien depuis des années), sans que le redoublement ne puisse être bénéfique : la même chose que l'an passé, parfois en pire.

    Pour le lycée, je serais d'avis d'ouvrir davantage de diplômes différents. Le bac général est demandé par beaucoup trop de branches des études supérieures, alors que toutes les matières ne sont pas forcément utiles. Arrivés à la fin de la 2nde générale, beaucoup d'élèves ont une idée plus ou moins précise de ce qu'ils veulent faire, et les autres ont au moins leurs matières de prédilection. Il serait donc bon d'ouvrir des diplômes moins chargés que les bacs L, S et ES (si c'est toujours la même chose ?). Je donne l'exemple du bac L parce que c'est celui que je connais : si on veut bosser dans les langues étrangères, le coefficient 8 en philo et le coefficient 6 en histoire géo sont probablement exagérés. Si on veut bosser en français, par contre, il n'y a plus de cours de grammaire et d'orthographe (ce qui m'aurait été très utile à titre personnel, bien que j'aie toujours été plutôt à l'aise là-dedans). Ça éviterait l'épuisement dû aux journées de 12 h que j'ai connues au lycée, et la baisse de niveau qui s'en suit naturellement. Après, pour les élèves à qui il manque un module pour l'admission post-bac, rien n'empêche de leur offrir la possibilité de les valider même après avoir obtenu le bac.

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi mes messages sont insultants pour les enseignants. On embauche effectivement quasiment quiconque passe le concours, de nos jours, c'est un fait. Merci de ne pas tripatouiller mes messages pour essayer de leur faire dire ce que tu veux, au passage, c'est malhonnête. Et effectivement, les facs sont tellement dénuées de moyens, de profs, même les bâtiments sont quasiment en train de s'écrouler, qu'elles sont vraiment devenues les poubelles de l'enseignement supérieur, où ne vont que ceux qui ne trouvent pas de place ailleurs, genre grandes écoles, IUT BTS, etc. Parfaitement. Et je ne vois pas où j'insulte les enseignants en disant ça. Je comprends bien que tu cherches à te rattraper aux branches, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.
    Dire qu'on embauche comme enseignant "quasiment quiconque passe le concours" est insultant. De plus, ce n'est pas un fait, c'est juste faux. Je ne doute pas que tu connaisses parfaitement la situation mais il se trouve que je connais des gens qui participent aux jurys de recrutement : ils ne recrutent pas que des super-génies de l'éducation mais ils refusent sans hésiter les candidats qui n'ont pas le niveau suffisant. C'est même pour cela qu'il y a des postes non-pourvus.
    Et dire que les gens qui vont dans les facs sont "ceux qui ne trouvent pas de place ailleurs" est également faux et insultant mais je vais m'arrêter là sinon tu vas encore me sortir du "malhonnête" ou du "dire n'importe quoi", qui n'est bien-sûr pas insultant non plus.

  3. #43
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    Dire qu'on embauche comme enseignant "quasiment quiconque passe le concours" est insultant. De plus, ce n'est pas un fait, c'est juste faux. Je ne doute pas que tu connaisses parfaitement la situation mais il se trouve que je connais des gens qui participent aux jurys de recrutement : ils ne recrutent pas que des super-génies de l'éducation mais ils refusent sans hésiter les candidats qui n'ont pas le niveau suffisant. C'est même pour cela qu'il y a des postes non-pourvus.
    Et malgré le fait qu'ils en refusent, ils en acceptent certains qui ne serait pas passé il y a quelques années, la moyenne requise pour être admis a considérablement chuté dans certaine matières.
    Regarde ça par exemple:http://www.francetvinfo.fr/societe/e...s_1903139.html
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Le niveau des candidats a aussi chuté drastiquement, merci à la réforme du lycée et à la LRU qui a flingué les universités. Sans compter que la masterisation du concours a éloigné de nombreux candidats.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #45
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    C'est en gros ce que je disais dans les messages que zobal trouve insultant : on est dans un cercle vicieux.

  6. #46
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est en gros ce que je disais dans les messages que zobal trouve insultant : on est dans un cercle vicieux.
    Justement, moi je le trouve pas du tout insultant ton message, c'est malheureusement la vérité, faute de candidats suffisant le niveau a baissé.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #47
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le niveau des candidats a aussi chuté drastiquement, merci à la réforme du lycée et à la LRU qui a flingué les universités. Sans compter que la masterisation du concours a éloigné de nombreux candidats.
    En même temps niveau et compétence d'enseignement n'ont pas grand chose à voir. Il faut bien sur un niveau théorique supérieur à ce que l'on va enseigner.
    Mais est-ce qu'on a besoin d' un bac +4 ou +5 pour enseigner au lycée? Je ne pense absolument pas, le bac+2 est plus que suffisant.
    Par contre il faudrait une formation à la pédagogie avec un examen (plutôt orienté pratique) en fin de session.

  8. #48
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et malgré le fait qu'ils en refusent, ils en acceptent certains qui ne serait pas passé il y a quelques années, la moyenne requise pour être admis a considérablement chuté dans certaine matières.
    Regarde ça par exemple:http://www.francetvinfo.fr/societe/e...s_1903139.html
    Ce reportage concerne les contractuels, ce qui n'a rien à voir avec le concours des profs titulaires (c'est d'ailleurs dit dans le reportage).

    Si tu veux des références, prends plutôt les stats du ministère. Par exemple pour le concours de profs des écoles 2015 (http://www.devenirenseignant.gouv.fr...sion-2015.html)
    Résultats globaux
    Postes offerts : 11 122
    Candidats inscrits : 61 788
    Candidats présents à l'admissibilité : 28 378
    Candidats admissibles : 17 429
    Candidats admis : 10 839
    Candidats inscrits sur liste complémentaire : 1 543
    Admis / présents à l'admissibilité : 38%
    Pour moi 38% d'admis, c'est loin d'être "quiconque se présente au concours", et oui je trouve insultant de dire le contraire.

  9. #49
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Ah oui et en parlant de "c'était mieux avant", quand j'étais au collège dans les années 80/90, j'ai eu droit à des profs de sport alcooliques fumant clope sur clope, des profs dépressifs absents la moitié de l'année, des anciens profs d'EMT (c'est-à-dire cuisine-couture) reconvertis en "math et dessin" (véridique), etc... Alors quand je lis qu'à cette période on avait la meilleure école du monde, je n'ose pas imaginer les autres pays...

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Certaines écoles d'ingénieurs sont obligées de recruter des BTS ou des DUT fautes de candidats prépa
    Conséquence : pas assez d'informaticiens compétents, d'où la pénurie de bons candidats
    bof pour le travail demandé en info de gestion à savoir faire du code ,des formualaires CRUD et des requêtes SQL pas besoin de faire d'école ingénieur et classes prépa
    Cela profite aux écoles privées qui peuvent vendre leurs formations coûteuses aux recalés du système
    oui c'est surtout ça le point important du problème
    La Belgique est loin devant la France, un Belge est-il donc plus intelligent ou plus travailleur ?
    on ne peut pas comparer la Belgique et la France la démographie est différente

    Ensuite mon point de vue c'est que l'enseignement est trop théorique dans le système français ( voire abstrait ) et pas assez axé sur la pratique et l'apprentissage...
    par exemple les Finlandais ne vont plus donner de cours à l'école d'après ce que j'ai entendu dans les médias récemment.
    Les enfants devront apprendre à se débrouiller tout seul
    Les politiques sont laxistes et démagos et ils sont la cause de ce laisser-aller
    encore une fois c'est une maladie bien française il faut toujours reporter la faute aux politiques

  11. #51
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    [QUOTE=zobal;8815893]Ce reportage concerne les contractuels, ce qui n'a rien à voir avec le concours des profs titulaires (c'est d'ailleurs dit dans le reportage).

    Si tu veux des références, prends plutôt les stats du ministère. Par exemple pour le concours de profs des écoles 2015 (http://www.devenirenseignant.gouv.fr...sion-2015.html)


    Pour moi 38% d'admis, c'est loin d'être "quiconque se présente au concours", et oui je trouve insultant de dire le contraire.[/QUOTE

    Contractuel et titulaire le niveau a baissé, s'il n'y avait pas pénurie, ils n'auraient pas besoin d'embaucher de contractuel avec si peu d'expérience/connaissances.
    J'ai pas de le temps de chercher les chiffres exact mais j'avais entendu pour cette année CAPES de math ~600 inscrits pour ~800 postes
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #52
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    non
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : non

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 394
    Points : 1 116
    Points
    1 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Contractuel et titulaire le niveau a baissé, s'il n'y avait pas pénurie, ils n'auraient pas besoin d'embaucher de contractuel avec si peu d'expérience/connaissances.
    J'ai pas de le temps de chercher les chiffres exact mais j'avais entendu pour cette année CAPES de math ~600 inscrits pour ~800 postes
    http://www.devenirenseignant.gouv.fr...sion-2016.html

    Taux d'admission global 2016 au CAPES externe : 32%. En Mathématiques : 50%. Je doute qu'on prenne vraiment n'importe qui.

    En ce qui concerne le niveau qui baisse, j'aimerais savoir quels sont les critères. Un bac+3 pour enseigner à des lycéens scientifiques, c'est bien plus que suffisant. Aujourd'hui on prend des bac+5 avec une sélection (32% quand même...) sur un concours... Prenons un peu de recul : en mathématiques, les candidats au CAPES sont en général à bac+5, sauf parfois certains ont un doctorat et se reconvertissent. Mettons qu'on ait baissé les barrières d'admissibilité et d'admission au CAPES, ce qui fait qu'on a mécaniquement plus de gens qui réussissent le concours et deviennent profs. Ce sont toujours des brutes. Bac+5 ou doctorat en mathématiques. Sérieux. La différence, c'est qu'on en prend plus.

    Donc question : le niveau a baissé ok, quel sont les critères ?

    Alors bien sûr il faut remettre en contexte. Il y a toujours des quiches dans le lot, ne serait-ce qu'humainement parlant. Et on peut se poser la question du niveau pédagogique du futur enseignant : j'ai tendance à penser qu'il faudrait parfois des gens moins forts (bac+3 ?) mais avec des bases solides et qui sont très bon pédagogues. J'imagine qu'il faudrait de tout.
    [|]

  13. #53
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Contractuel et titulaire le niveau a baissé, s'il n'y avait pas pénurie, ils n'auraient pas besoin d'embaucher de contractuel avec si peu d'expérience/connaissances.
    J'ai pas de le temps de chercher les chiffres exact mais j'avais entendu pour cette année CAPES de math ~600 inscrits pour ~800 postes
    d'après le ministère c'est plutôt 5365 inscrits pour 1440 postes...

    http://www.devenirenseignant.gouv.fr...sion-2016.html

    Sections et options Postes Inscrits Présents Admissibles Admis Admis/présents
    Mathématiques 1440 5365 2251 1868 1134 50,38%

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    Pour moi 38% d'admis, c'est loin d'être "quiconque se présente au concours", et oui je trouve insultant de dire le contraire.
    C'est surtout que le concours de professeur des écoles sanctionne la conformité idéologique des candidats
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par maske Voir le message
    Prenons un peu de recul : en mathématiques, les candidats au CAPES sont en général à bac+5, sauf parfois certains ont un doctorat et se reconvertissent. Mettons qu'on ait baissé les barrières d'admissibilité et d'admission au CAPES, ce qui fait qu'on a mécaniquement plus de gens qui réussissent le concours et deviennent profs. Ce sont toujours des brutes. Bac+5 ou doctorat en mathématiques. Sérieux. La différence, c'est qu'on en prend plus.
    Tu peux théoriquement te présenter au CAPES avec n'importe quel bac+5, comme tout concours de catégorie A. Ensuite, la plupart des candidats passent par les ESPE pour préparer le concours, c'est à dire qu'ils sont sélectionnés sur dossier après la licence, à bac+3, et suivent deux années de pipeaulogie et de préparation (plus ou moins sérieuses selon les établissements, certtaines ESPE ont d'excellents chiffres de réussite). Le niveau demandé au CAPES est une maitrise réelle du niveau prépa (donc du recul et de la compréhension, pas juste recracher une recette de cuisine). Ce qui demande effectivement des enseignements de niveau licence voire M1.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #56
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est surtout que le concours de professeur des écoles sanctionne la conformité idéologique des candidats
    Bah oui mais je crois que c'est le cas de toute entreprise ou système social. Tu connais beaucoup de boites de trading qui embauchent des punks à chien anarchistes ?

  17. #57
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est surtout que le concours de professeur des écoles sanctionne la conformité idéologique des candidats
    Ce qui me semble normal (dans une certaine mesure).
    Tu as le droits de penser ce que tu veux. Mais un prof peut avoir énormément d'influence; prendre que des gens qui vont respecter le programme (qu'il soient d'accord avec ou non) est important.

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    Bah oui mais je crois que c'est le cas de toute entreprise ou système social. Tu connais beaucoup de boites de trading qui embauchent des punks à chien anarchistes ?
    tu as parfaitement raison une entreprise de trading n'embauchera jamais de punks à chien...
    cependant moi je me méfie des gens prétendument anarchistes souvent jeunes et qui rejettent le "système".
    En fait je les soupçonne de reproduire sur le long terme le même schéma d'évolution sociale que leurs ainés , bref les anciens soixante-huitards qui voulaient vivre en autarcie dans le Larzac mais en fait qui se sont accaparés la majorité du capital financier disponible en France,les investissements immobiliers donc de rente financière

    Cela se dit anarchiste, altermondialiste et puis dès que ces gens-là on des enfants ils n'ont pas d'autre choix que de vouloir rentrer dans le "système" et faire carrière , vouloir gagner plein d'argent...
    bon c'était juste une disgression

  19. #59
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    tu as parfaitement raison une entreprise de trading n'embauchera jamais de punks à chien...
    Ah si si.

    Je suis rentré deux fois en trading.

    Le premier décroché en hoodie coloré avec des blagues de geek marquées dessus. Et la tenue quotidienne de travail des collègues allait jusqu'à tongue et chemise à fleurs. Mais c'était une petite entreprise. On jouait pas plus que quelques centaines de millions de dollars par mois.

    Le deuxième mené plus traditionnellement. Chemise Jules -que je ne met d'habitude que pour les soirées et boites de nuits- parce qu'ils sont old school. Mais à priori il n'y a rien qui m’empêche de venir avec des baskets fluo. (Toutes les baskets a londres sont fluo, allez comprendre).

  20. #60
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    On ne doit pas avoir la même définition des "punks à chien"...
    Ceci dit, vu comment certains traders respectent les lois, ce sont peut-être eux les vrais anarchistes.

Discussions similaires

  1. Supprimer les 0 après le résultat d'une formule
    Par yliandre dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2011, 12h32
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2010, 11h02
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2010, 13h10
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2006, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo