Bonjour, j'ai un projet d'application, en clair je veux faire une application ( peut être d'abord sur pc si c'est plus simple ) qui permettrait de traiter une image avec du texte manuscrit et de la transformer en texte de type word ou juste .txt

J'aimerai la faire de A à Z, je me donne entre 6 mois et 1 ans pour venir à bout de ce projet. Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un a une idée de ce que je dois utiliser comme langage est qu'est ce qui est déjà " préfait " dont je pourrais me servir ? (J'ai rien trouvé de convaincant pour le moment ).


Un ami m'a parlé de deep learning, et de " vision par ordinateur ", est ce que je dois chercher de ce côté ? Car j'ai encore rien vu de probant et je veux pas passer 40h à chercher un truc alors que ça n'existe pas encore.

Peut on utiliser un principe de base déjà fait en terme d'intelligence artificielle ? Peut on mettre au moins un systeme ou l'ordinateur serait capable " d'apprendre " et au final si tu photographie une page que tu as écrit et ensuite écrit cette même page à côté lors de la première utilisation pour le rentrer dans la mémoire du logiciel et lui permettre d'avoir la clé pour déchiffrer ton écriture ?


J'ai quelque ébauche d'idée, mais rien de probant, je souhaiterai savoir vers quels langages me diriger etc...


D'avance merci à vous les amis, ça pourrait me faire beaucoup avancer.